updated 10/12/2016 12:26

Vue d'en face : RC Lens - OGC Nice

OGC NiceA quelques jours de la réception de l'OGC Nice, MadeInLens est allé à la rencontre d'un supporter niçois pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face ». Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le point de vue de Steph, créateur du site www.ogcnissa.com.

 - En quelques mots pouvez vous vous présenter et nous parler de votre dévouement pour l'OGC Nice et notamment de votre site sur l'OGC ?

Je suis Steph, le créateur et l'administrateur d'Ogcnissa.com, site présent sur la toile depuis 1997. C'est le site le plus ancien et le plus complet sur l'OGC Nice. Pour chaque nouvelle version de mon site, je me suis toujours attaché à garder les archives de mon site, et on peut donc encore maintenant retrouver en cherchant bien une interview d'un joueur des années 90 par exemple.

- L'OGC pointe actuellement à la 11e place de L1, est ce une position qui vous satisfait en tant que supporter à la mi-saison ? 

En tant que supporter, on ne peut qu'espérer que son club côtoie les sommets. Mais pour être réaliste, notre place est en milieu de tableau. Nous n'avons pas l'effectif pour jouer les premiers rôles, mais qui est suffisant pour se maintenir. Et ça tombe bien, c'est l'unique objectif du club...

- Avec votre oeil extérieur, que pensez vous du comportement des Lensois en championnat ?

Ce qu'on retient de Lens cette année, c'est que vous jouez à domicile à Amiens, que vous avez du mal en championnat et allez devoir batailler dur pour vous maintenir, et que vous avez des difficultés financières, même si j'ai cru comprendre que l'argent attendu était enfin arrivé.

- Alors que le match RC Lens - OGC Nice approche, quels sont les arguments des Niçois pour contrarier les Sang et Or ?

Claude Puel fait confiance aux jeunes, ce qui donne nos résultats en dent de scie. On peut très bien perdre à domicile sans avoir rien montré face à Bastia (0-1) puis aller battre ensuite Guingamp 7 à 2 chez eux la semaine suivante. On a quand même quelques joueurs d'expérience comme Bodmer, Digard ou Diawara, qui encadrent tout ça. Et lorsqu'on n'a pas de blessés ou suspendus, on a une équipe assez compétitive pour jouer plutôt pas mal. Face à Lens, le brésilien Eduardo, expulsé scandaleusement face à St-Etienne par cet incapable de Jaffredo, ne sera pas du voyage. Mais les Cvitanich, Digard ou autre Bodmer seront là. On a les moyens d'aller faire un résultat chez vous pour bien finir l'année, surtout que l'infirmerie se vide enfin. 

- A la vue de votre effectif, pensez vous les Niçois capables de se tenir éloignés de la zone de relégation durant toute la saison ?

Oui, on a une équipe installée depuis prés de 15 ans en L1. On a l'effectif pour finir en milieu de tableau cette année, même si c'est la fin d'un cycle : Les Cvitanich, Digard, Traoré, ... sont en fin de contrat. 

- Le RC Lens connait pas mal de soucis en ce moment mais pourrait sortir la tête de l'eau. Quel est votre sentiment sur sa situation ?

Comme je l'ai dit précédemment, vu de loin, on se dit que Lens aura du mal cette année. Après, vous avez un coach de qualité, donc le maintien est possible. Mais lorsque j'ai vu Lens remonter en L1, je m'attendais à un recrutement du style de Monaco, avec votre "milliardaire" aux commandes. Mais je me demande maintenant si ce gars ne vous a tout simplement pas juste vendu du rêve...

- Comment jugez-vous l'effectif lensois ?

Un effectif de L2, vu que vous n'avez pas pu recruter. Après, dans la continuité de la montée, ça peut suffire pour le maintien. Mais ça sera compliqué. 

- Qu'attendez-vous du match de vendredi ? Quel est votre pronostic  ?

On va venir à Lens (enfin, à Amiens) pour bien finir l'année. Vu votre classement, le nul serait l'objectif minimum. Allez, je me risque à un 1 à 0 pour nous. Pouplin est maintenant titulaire dans les buts et apporte plus de sérénité qu'Hassen, Bodmer en a fini avec sa blessure et a retrouvé sa place en défense centrale, Cvitanich a été ménagé contre Saint-Etienne et devrait être titulaire contre vous (enfin, avec Puel on ne sait jamais...). La victoire est largement à notre portée. 

 

Propos recueillis par Matthieu

MadeInLens tient à remercier Steph, du site www.ogcnissa.com, qui a accepté de participer à cette interview.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.