updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - LOSC : le RC Lens arrache le match nul (1-1)

MadeInLens-live-RC-Lens-grisBonjour et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Un derby entre le RC Lens et le LOSC, c'est toujours un moment spécial, un pic dans une saison, un match qui attise forcément la passion chez les supporters. Et même si, cette saison, les déboires extrasportifs du RC Lens et la 18e place au classement douchent un peu les ardeurs, tout cela est oublié ce dimanche !!

Cette semaine, le RC Lens a soufflé le chaud et le froid sur ses prestations. Après une victoire très convaincante face à Metz samedi, les Sang et Or se sont inclinés 2-0 à Monaco, malgré une supriorité numérique pendant presque une heure. Surtout, c'est la pauvreté affligeante de la seconde période qui inquiètent, vu que les Lensois ont encaissé deux buts et raté un pénalty par Pierrick Valdivia.

Du côté du LOSC, la saison se révèle difficile aussi. Les Dogues ne sont que 15e de la Ligue 1 et, surtout, restent sur 7 matchs sans victoire, leur dernier succès remontant au 27 septembre dernier. Toutefois, les Lillois restent sur un match nul à domicile contre le PSG et l'expérience de la Ligue Europa peut constituer un avantage non-négligeable ce dimanche face à un groupe lensois très jeune et inexpérimenté.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

C'est terminé au stade de France et le RC Lens arrache finalement un match nul sur le score de 1-1. Menés au début de la seconde mi-temps, les Sang et Or ont trouvé les ressources pour revenir au score. Mais que cela a été difficile en seconde période, vu que les Lensois peinaient à créer du danger. Au final, le RC Lens prend un point et c'est mérité.
 
90'+3 : Carton jaune pour Cavaré, qui stoppe un contre lillois. 
Carton jaune pour Adamo Coulibaly qui a retiré son maillot après son but.
4 minutes de temps additionnel. 
89' : LE BUT DU RC LENS !!! Sur un centre de Lalaïna Nomenjanahay, Adamo Coulibaly s'élève et reprend le ballon de la tête ! L'attaquant lensois trompe Eneyama et égalise !!!! 
88' : carton jaune pour Pierrick Valdivia pour une faute sur Gueye.  La fin de match est, pour le moment, assez quelconque. Les Lillois gagnent du temps et ferment le jeu alors que les Sang et Or n'arrivent pas à créer le danger.
85' : Carton jaune pour Gueye après une faute en retard sur Cyprien. 
85' : Centre de la gauche de Ludovic Baal. la tête de Guillaume est trop faible pour inquiéter Eneyama.
84' : Dans la surface lilloise, Lalaïna s'effondre mais il n'y avait pas faute. 
82' : Sur la droite, Delaplace file et centre, mais ça passe heureusement devant le but de Rudy Riou sans être repris.  
80' : Dernier changement pour le RC Lens : Wylan Cyprien entre à la place de Benjamin Bourigeaud. Du côté lillois, certains joueurs souffrent physiquement. 
79' : Corner pour le RC Lens. Tiré en deux temps, a arrive sur Cavaré dont la tête passe à côté. 
78' : Dernier changement pour le LOSC : Nolan Roux est remplacé par Frey. Du côté lensois, Aristote Madiani remplace Boubacar Sylla.
77' : Dans la surface lilloise, Baptiste Guillaume contrôle et frappe en pivot, mais ça s'envole. 
74' : Origi, lancé en profondeur, se dirige vers la surface. Gbamin revient à toute vitesse et reprend le ballon sans faire faute. Sur le contre, Baptiste Guillaume frappe de la droite. C'est contré en corner et, comme d'habitude, ça n'apporte rien.
73' : Coup-franc de Kjaer très lointain. Benjamin Bourigeaud le contre, mais l'arbitre désigne une sortie de but... 
72' : Corner pour le LOSC. Corchia prend tout son temps et le tire, mais la défense se dégage.
69' : Premier remplacement pour le RC Lens : Jérôme Le Moigne sort au profit de Dimitri Cavaré. Ludovic Baal devient capitaine. Boubacar Sylla passe au milieu de terrain alors que Dimitri Cavaré prend le poste de latéral droit.
68' : Le contre lillois. Origi avance et, à l'entrée de la surface, repique légèrement. Sa frappe est trop écrasée pour être dangereuse pour Rudy Riou. 
67' : Sur la gauche, Ludovic Baal se bat et obtient un corner. Valdivia le frappe au premier poteau vers Le Moigne. Le capitaine lensois cherche le ballon avant de remettre sur Baal, qui re-centre. Le ballon est renvoyé dans l'axe pour une frappe lensoise, mais c'est contré et Eneyama s'en sait facilement. 
65' : Frappe lointaine de Pierrick Valdivia, mais c'est loin du but d'Eneyama. 
64' : Nouveau corner pour les Lensois, qui se montrent pressants. Benjamin Bourigeaud le frappe et c'est dégagé. Les Sang et Or ne parviennent pas à apporter le danger sur les phases arrêtées... comme d'habitude. 
62' : Sur la gauche, Baptiste Guillaume s'échappe mais Corchia revient et tacle en corner. Valdivia le tire, ça cafouille un peu dans la défense, mais les Lillois se dégagent. Sylla remet dans le paquet mais, une nouvelle fois, le LOSC dégage.
61' : De la gauche, centre de Pierrick valdivia mais Eneyama peut se saisir sans souci du ballon. 
60' : Sur la gauche, Ludovic Baal centre. Ca ricoche sur un Lillois, alors que Lalaïna était proche de reprendre. L'action se poursuit et le RC Lens obtient un corner. Tiré par Valdivia, c'est dégagé par les Lillois, après une faute lensoise à l'entrée de la surface.
57' : Centre de Benjamin Bourigeaud de la droite. Ca passe devant les attaquants, mais personne ne peut reprendre le ballon. 
56' : Lancé en profondeur sur la gauche, Baptiste Guillaume crochète son défenseur et peut centrer, mais c'est beaucoup trop fort.
55' : Carton jaune pour Ahmed Kantari pour une faute sur Origi. 
53' : Les Lensois ont pris un coup sur la tête après le but lillois. Le LOSC poursuit sa domination. Sur la droite, Origi centre fort devant le but, mais Roux et Gueye sont trop courts.
50' : Coup-franc sur la gauche pour Pierrick Valdivia. C'est au deuxième poteau, mais la défense lilloise se dégage.
En ce début de seconde mi-temps, les Lillois ont bien mieux démarrés face à des Sang et Or, à l'exact opposé du début de match.
48' : Le LOSC ouvre la marque sur une action magnifique ! Sur la gauche, après un premier une-deux avec Rodelin, Gueye sert Roux à l'entrée de la surface, qui remet sur Gueye. Seul dans la surface, le Lillois enroule sa frappe du plat du pied droit et trompe Rudy Riou, sorti à sa rencontre (0-1). Les Sang et Or sont cueillis à froid...
Antoine Kombouaré, au micro de BeIn Sports, veut davantage de présence offensive pour les Sang et Or en seconde période.
45' : C'est reparti avec les Lillois qui donnent le coup d'envoi.
 
Les Corons dans le stade de France : toujours magnifique ! 
La réaction de Jonathan Delaplace à la mi-temps : Jonathan Delaplace : « Depuis le début, on n'y est pas »
C'est la mi-temps sur le score de 0-0. Globalement dominateurs sur cette première période, les Sang et Or n'ont toutefois pas obtenu de nombreuses occasions, face à une défense lilloise. A noter les sorties sur blessure de Beria et de Martin pour le LOSC, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la fin de rencontre.
 
45' + 2 : Sur la gauche, Lalaïna peut centrer pour la tête d'Adamo Coulibaly. Seul au six mètres, l'attaquant ne parvient pas à décroiser sa tête et ça sort en six mètres. Quel dommage car c'était une superbe occasion ! 
3 minutes de temps additionnel.
44' : Sur la gauche, Ludovic Baal et Pierrick Valdivia combinent et obtiennent un corner. Valdivia le frappe, mais c'est repoussé. Lalaïna récupère le ballon dans la surface, essaaie de crocheter un Lillois, mais perd le ballon.
42' : Coup-franc de Benjamin Bourigeaud pour la tête de Jérôme Le Moigne, au point de pénalty. Ca passe au-dessus. 
40' : Lancé en profondeur, Lalaïna Nomenjanahay glisse à l'entrée de la surface lilloise. Dommage car le Lensois aurait pu en profiter pour créer le danger sur le but lillois. 
38' : Sur la droite, Lalaïna centre et obtient un corner. Benjamin Bourigeaud le frappe. Adamo Coulibaly reprend de la tête et Eneyama capte le ballon.
37' : Les Lillois jouent en contre. Origi, sur la gauche, repique vers le centre et frappe au premier poteau, mais c'est à côté du but de Rudy Riou.
36' : Centre d'Origi de la gauche, que Ludovic Baal reprend de la tête pour Rudy Riou. 
Dans les tribunes, le match n'existe même pas : les chants lensois résonnent dans le stade de France, quand les supporters lillois ne se font pas entendre.
33' : Long coup-franc de Corchia mais ça sort directement derrière le but de Rudy Riou.
31' : Rodelin, lancé dans la profondeur, est devancé par Jean-Philippe Gbamin, qui élimine le Lillois d'un crochet pour relancer ensuite...
29' : Dans la surface lensoise, Delaplace reprend un ballon dans les pieds lensois, mais son centre est dégagé tranquillement par Ahmed Kantari. 
28' : Corner pour le RC Lens. Valdivia le tire et c'est dégagé. Ca revient dans la défense lilloise, Gbamin repend de la tête mais c'est repoussé. Et les Lillois se dégagent en obtenant un coup-franc.
26' : Sur un centre de Corchia de la droite, Rudy Riou sort et s'impose dans les airs. Le gardien lensois se montre rassurant sur cette sortie. 
En défense, pour le moment, les Sang et Or jouent de manière très regroupée et resserrée, laissant peu d'espaces pour les Lillois. 
24' : De 20 mètres, légèrement sur la gauche, Adamo Couilbaly frappe, mais ce n'est pas cadré. 
22' : Corner pour le RC Lens obtenu par Baptiste Guillaume.  Benjamin Bourigeaud le tire au premier poteau, mais c'est dévié et ça file en 6 mètres.
19' : Marvin Martin est remplacé par Ronny Rodelin. C'est déjà le 2e changement du LOSC. 
17' : Apparemment, Marvin Martin s'est blessé en pleine course et se tient la cuisse. Le milieu de terrain lillois sort de la pelouse.
16' : La reprise de volée de Lalaïna !! Sur la gauche, à l'entrée de la surface, Lalaïna Nomenjanahary contrôle et profite du rebond pour décocher une belle volée ! Malheureusement, c'est dans le petit filet extérieur du but. quelle belle frappe !
13' : Sur la gauche, Adamo Coulibaly centre, mais c'est contré et ça file tranquillement sur Eneyama. 
10' : Sur la droite, Delaplace s'arrache et centre en retrait, mais Ahmed Kantari devance Origi et repousse. Les Lillois sont très pressants depuis quelques minutes. Pape Souaré entre en jeu.
8' : Long coup-franc de Martin, repoussé de la tête et dégagé par la défense. Dans la suite de l'action, le LOSC obtient un corner, qui est dégagé.
8' : Franck Béria, touché à la cheville après un saut, est remplacé. C'est Souaré qui va entrer en jeu dans quelques instants.
6' : Nouveau centre de Lalaïna de la gauche, trop haut malheureusement pour Adamo Coulibaly. 
5' : Centre de la gauche de Lalaïna Nomenjanahary et reprise de la fesse de Baptiste Guillaume. Ca passe au-dessus du but d'Eneyama, mais c'était bien joué.
5' : La pelouse du stade de France est franchement en piteux état : le ballon rebondit capricieusement... 
3' : Les Sang et Or à l'attaque Centre de Pierrick Valdivia de la gauche, dégagé par la défense.
2' : Première intervention de Boubacar Sylla devant un Lillois. Le jeune Lensois dégage le ballon et obtient la touche.
0' : Les Sang et Or donnent le coup d'envoi.

Sylvain et Johan, qui ont effectué le déplacement à vélo jusqu'au stade de France en faveur du Téléthon, ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre !

Les deux équipes entrent sur le terrain. La Lensoise résonne dans le stade de France ! 

Durant l'échauffement, seul le public lensois se faisait entendre. Du côté lillois, c'est calme mais les supporters du LOSC sont assez peu nombreux à avoir fait le déplacement et à garnier leur virage.

En attendant le début du match : Gervais Martel : « Je vais aller devant la DNCG avec des solutions positives »

À noter que Hugo Robert, dans le groupe, est finalement absent et Patrick Fradj a été rappelé. C'est Boubacar Sylla qui va débuter la rencontre au poste de latéral droit, tandis que Dimitri Cavaré sera sur le banc des remplaçants. Initialement, Dimitri Cavaré aait été noté absent de la feuille de match présentée par la LFP.

Les compositions officielles : 

RC Lens : Riou - B. Sylla, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud, Le Moigne, Valdivia - Nomenjanahary, Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ab. Ba, Fradj, Lecoeuche, Cavaré, Cyprien, Madiani.
LOSC : Eneyama - Corchia, Kjaer, Rozenhal, Beria - Delaplace, Mavuba (cap.), I. Gueye - Martin - Roux, Origi.
Remplaçants : Elana (g), D. Sidibé, Souaré, S. Meïte, R. Mendes, Rodelin, Frey.
Thomas
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.