updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : Montpellier - RC Lens

MadeInLens-parisPour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace dans l'Hérault pour y affronter Montpellier ce samedi 13 décembre à 20h.

Les Lensois (18e avec 15 points) restent un match nul arraché dans les ultimes minutes dans le Derby du Nord. Un résultat qui a regonflé le moral à bloc pour bien terminer l'année 2014.

Les Montpelliérains (8e avec 24 points) restent sur une surprenante victoire à Rennes sur le score de 0-4 et comptent bien s'imposer samedi avant de se déplacer au Parc des Princes pour la dernière journée de l'année.

On peut donc s'attendre à une rencontre engagée entre le Montpellier HSC et le RC Lens qui espère atteindre les 20 points avant la trêve.

Cette saison, les hommes de Rolland Courbis se sont imposés à 5 reprises à domicile contre 3 défaites. Le bilan des Lensois à l'extérieur est de 2 victoires, 1 nul et 6 défaites. Le match nul est donc à bannir ! Si on jette un oeil à l'ensemble des confrontations entre les deux équipes à La Mosson, le bilan est assez équilibré puisque sur les 16 rencontres, on comptabilise 6 victoires pour chacune des 2 équipes et 4 nuls. Alors les Sang et Or réussiront-ils à imiter Bordeaux, Monaco et Saint-Etienne qui se sont imposés à La Mosson ? Thomas et Rhum' de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Thomas :

Le match nul arraché dans les dernières minutes lors du derby face au LOSC constitue un excellent coup de fouet qui, moralement, a fait beaucoup de bien aux Sang et Or ces derniers jours. La pelouse très difficile de l’Altrad Stadium ne permettra pas aux deux équipes de déployer un jeu exceptionnel et cela nivellera les différences techniques entre les deux groupes. Certes, Montpellier l’a emporté largement à Rennes (0-4) samedi dernier, mais même Rolland Courbis souligne que le score est lourd et sévère.

Avec un groupe renforcé par les retours de Yoann Touzghar et Alharbi El Jadeyaoui et un mental gonflé à bloc, je vois bien les Sang et Or s’imposer dans l’Hérault. Je parie donc sur une victoire 0-1 des Lensois.

L'avis de Rhum' :

Le Racing Club de Lens affronte ce week-end le Montpellier Hérault. Le club de Loulou Nicollin est dans un cas similaire au Racing puisque lui aussi s'est vu contraint de délocaliser de la Mosson en raison des inondations du mois d'octobre.

Aujourd'hui locataire de l'enceinte du Montpellier Rugby, l'Altrad Stadium, le MHSC reste sur 2 victoires et 1 défaite à domicile.Pourtant, lors de la dernière journée les joueurs de la Paillade sont allés s'imposer 4-0 sur la pelouse de Rennes. Un résultat qui a surpris l'entraineur lui-même, Rolland Courbis.

Quant au Racing, il reste sur une victoire.. non pardon, un match nul face au LOSC. Permettez-moi l'erreur puisque ce point arraché dans les dernières minutes offre un délicat goût de victoire, tant ce derby aura été globalement maîtrisé.

Les bonnes formes du moment d'Adamo Coulibaly, buteur-sauveur face au LOSC, de Lalaïna Nomenjanahary, de Benjamin Bourigeaud, conjuguées au retour de 2 atouts offensifs que sont Alarbi El Jadeyaoui et Yoann Touzghar, Antoine Kombouaré a de quoi faire sauter la Paillade ! Ce sont donc 2 équipes remontées moralement par des prestations et des résultats satisfaisant et dynamisant, qui devraient en découdre ce samedi soir. Victoire lensoise 2-1 ! 

 

Thomas, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.