updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : AS Monaco - RC Lens

MadeInLens-parisPour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Monaco ce mardi 2 décembre à 21h.

La victoire face au FC Metz a certainement regonflé le moral des Sang et Or qui tenteront de faire fructifier ce résultat en ramenant un bon résultat de leur déplacement sur le Rocher. Cependant, la tâche ne sera pas simple tant les effectifs paraissent déséquilibrés sur le papier.

Sans compter que les Monégasques essayeront de se relancer après la défaite subie à Rennes samedi.

A priori, une victoire monégasque semble évidente, sa côte est d'environ 1,4. Les Nordistes sauront-ils déjouer les pronostics ? un nul vous rapporterait 4 fois et une victoire lensoise 8 fois votre mise.

Pour vous aider, Rhum' et Samuel de l'équipe MadeInLens analysent les chances lensoises et vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Rhum' :

Grandes retrouvailles en Ligue ce mardi soir entre l’AS Monaco et le RC Lens ! Alors que les équipes se sont affrontées en Ligue 2 ces dernières années, les Lensois arrivent sur le Rocher avec une confiance presque retrouvée après la victoire de samedi dernier face à Metz. Un succès 2-0 qui ne fait aucune discussion, tant les Sang et Or ont développé du jeu, montré de la volonté, et ont affiché l’état d’esprit nécessaire, pour ENFIN, trouver l’efficacité.

Avec la blessure et l’indisponibilité de Pablo Chavarria, l’animation offensive devrait reposer sur les épaules d’un homme : Benjamin Bourigeaud. Décisif face à Metz, le jeune lensois arrive au bon moment dans l’équation du système de jeu d’Antoine Kombouaré.

Côté monégasque, la saison s’annonce longue. Une saison de transition peut-être, avec les départs de Falcao et James Rodriguez, alors que la politique économique et sportive du club a évolué vers la formation de jeunes joueurs prometteurs. Alors que les cadres Toulalan et Carvalho semblent tirer tout le monde vers le haut en Champions League (où le club est bien parti pour se qualifier pour les 8ès de finale), en Ligue 1, c’est plus compliqué comme en atteste la dernière défaite à Rennes le week-end dernier.

Reste désormais aux hommes de Kombouaré de profiter enfin d’une équipe peu sereine à domicile (2 victoires en 9 matchs), pour décrocher des points à l’extérieur, si précieux dans la quête du maintien. La tâche s’annonce cependant difficile puisque sur les 5 derniers déplacements, le Racing affiche 4 défaites. Mais, qui croyait en les victoires lensoises à Lyon et Toulouse ? Cette équipe a pour habitude cette année de surprendre son monde ... Victoire de Lens, 1-0, minimum syndical !

L'avis de Samuel :

On ne peut pas dire que le Stade Louis II réussisse particulièrement aux Lensois : 36 défaites sur 54 rencontres et le 6-0 infligé en Coupe de France la saison dernière est encore dans toutes les têtes.

Mais les Monégasques, qui n'ont pas gagné depuis un mois, ne sont pas au mieux en ce moment et leurs deux dernières réceptions se sont soldées par des matchs nuls face à Caen et Reims. Alors pourquoi les Sang et Or n'imiteraient pas ces deux équipes ? A la vue des rencontres de la 15ème journée, je ne suis pas loin de croire que les hommes d'Antoine Kombouaré ont les moyens de s'imposer sur le Rocher. La vitesse de contre des Lensois pourrait faire mal à leur adversaire dont la force offensive m'a paru assez limitée à Rennes.

Je vois bien les Sang et Or ramenaient un point mais, étant donnée la côte, je me risquerais bien à miser sur une victoire lensoise.

Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.