RC Lens - FC Metz (2-0) : Lens domine Metz et s'impose.

MadeInLens-live-RC-Lens-jauneBonjour et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Aujourd'hui, au Stade de la Licorne, le RC Lens accueille le FC Metz pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1. Malgré un bon état d'esprit et l'envie de s'en sortir, les Lensois sont 20e après trois défaites consécutives, dont la dernière à Lorient où son défenseur central Loïck Landre être suspendu pour 7 matchs...

Côté Messin, on respire un peu avec une gratifiante 12e place, malgré des défaites lors des deux derniers matchs face au PSG et TFC et une victoire face à un concurrent direct, le SM Caen.

En terre picarde, les hommes d'Antoine Kombouaré pourront néanmoins compter sur le retour de leur capitaine Jérôme Le Moigne et sur une équipe relativement au complet, malgré l'absence de Loïck Landre. De plus, Lens aura en souvenir le match de la saison dernière gagné 3-2 avec des buts de Touzghar, Gbamin et Chavarria.

De quoi donner des ailes (et des points) à un Racing qui en a grandement besoin.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

92' : Une victoire ! Il n'en fallait pas moins aux Lensois pour leur redonner le sourire ! Le RC Lens a dominé le FC Metz durant la quasi-totalité du match et obtient une victoire précieuse et de qualité avec deux buts au compteur.

90+1' : Attention au contre messin mais Kantari veille et relance proprement.
90' : Temps additionnel 2 minutes.
87' :
Sarr tente sa chance du coin de la surface mais son tir passe bien au dessus du but de Riou.
84' : Changement pour Lens. Valdivia laisse sa place à Touzghar.
83' :
On voit des belles choses côté lensois avec de belles combinaisons, on sent les Lensois plus libérés après ce deuxième but.

80' : Lens fait le break. Coulibaly s'arrache pour servir Baal côté gauche. Le latéral lensois sert parfaitement Bourigeaud, qui lobe le gardien d'un joli coup de tête. Bourigeaud est incontestablement l'homme du match avec pour l'instant une passe décisive et un but au compteur! (2-0)

78' : Festival de El Jadeyaoui côté droit qui sert Coulibaly à l'entrée de la surface et enveloppe un tir du gauche mais qui passe au-dessus.
75' :
La mentalité messine a considérablement évoluée. Les joueurs d'Albert Cartier jouent haut avec un pressing constant.

73' : Double changement pour Metz. Krivets laisse sa place à Ngbakoto et Sarr remplace Lejeune.

71' : Falcon s'inspire du déchet lensois de la première mi-temps et heureusement pour Lens... Krivets déborde côté droit et sert parfaitement Falcon aux six mètres qui voit son tir passé au-dessus alors qu'il était seul...

69' : Encore une alerte pour Lens. Krivets hérite du ballon plein axe à l'entrée de la surface mais Riou se couche sur le ballon.
67' :
Attention à la réaction messine mais Falcon est mal placé pour reprendre le ballon, qui file en six mètres.

65' : Le buuuut pour Lens. On ne l'attendait plus... Belle combinaison sur corner joué court, Bourigeaud centre au second poteau pour El Jadeyaoui qui profite d'un marquage large pour placer un plat du pied de volée hors de portée de Carasso. (1-0)

63' : Le niveau baisse sur le terrain. Metz a toujours aussi peu d'offensive et le Racing commence à abuser des longs ballons.
61' : Changement pour Metz. Falcon remplace Maïga.

58' : Maïga écope d'un carton jaune pour un coup de pied pas forcément volontaire sur Gbamin.

57' :
Avec la sortie de Chavarria, l'attaque lensoise perd un peu en technicité mais gagne en puissance et présence devant le but.
55' :
Faute sur Guillaume qui est fauché par Kashi le long de la ligne touche. Coup-franc intéressant tiré par Valdivia mais dégagé en deux temps par les Messins.
53' :
Krivets déborde Cavaré et parvient à centrer au-dessus de Riou mais personne n'est là pour reprendre la balle.
50' : Kantari met une petite semelle à Maïga, l'arbitre siffle faute mais ne sort pas le carton qui aurait été rouge...
48' :
Le ballon traîne dans la surface messine mais aucun Lensois ne parvient à le reprendre.
46' : Coup dur pour Lens et premier changement. Chavarria, blessé, laisse sa place à Guillaume.
45' :
Lens repart bien avec un centre de Baal depuis le côté gauche mais Carasso s'en empare.

45' : Début de la seconde période. On attend une ouverture du score pour Lens!!!

 

Durant la première période, une centaine de supporters virulents ont enchaîné les chants anti-Mammadov et à l'encontre de Martel. Ils semblaient aussi provocateurs à l'égard des policiers présents.

45' : Fin de la première mi-temps. Lens a au 4 occasions nettes de prendre l'avantage mais aucune d'entre elles n'a fini au fond des filets... Le scénario du but messin en fin de rencontre est dans la tête de tous les supporters...

 

42' : Double raté lensois dans la surface... El Jadeyaoui rate le ballon au point de penalty sur une passe à ras de terre de Chavarria. Coulibaly, seul au second poteau, face à un but quasi vide, touche le cuir mais l'expédie au dessus de la barre transversale... C'était presque plus difficile à mettre au-dessus que dedans mais l'attaquant le rate...

39' : Malouda met une semelle à Bourigeaud qui voulait dégager la balle. Carton jaune pour l'ancien international.
36' : Egalité au niveau des cartons, Kantari tacle en retard Krivets et reçoit le premier carton lensois.
35' : Faute d'antijeu pour Kashi sur Coulibaly qui écope du premier carton jaune de la rencontre.

34' :
Metz sort un peu la tête de l'eau est occupe le camp lensois. La défense lensoise est bien placée et force les messins à reculer sous la pression de Chavarria.

27' : Encore la barre transversale pour les Lensois ! Plein axe, Chavarria progresse avec El Jadeyaoui qui sert Valdivia. Le milieu lensois s'applique et place une belle frappe qui trouve le montant... 3 occasions à 0 pour le RC Lens.

25' : Dejà deux occasions nettes pour le Racing, attention de ne pas trop gaspiller les munitions.

23' : Double occasion pour Lens ! Cavaré sert admirablement Chavarria dans la surface qui tente de croisé son tir mais Carasso repousse. Sur l'action qui suit, Baal envoie un boulet à l'entrée de la surface de réparation mais son tir passe un bon mètre au-dessus de la lucarne.

21' : Tir très lointain de Coulibaly après un très beau changement d'aile de Bourigeaud mais sa tentative finit en tribune.
20': Le match reprend dans un léger brouillard.

20' : Le match est arrêté temporairement par M. Kalt à cause de jet de pétards et de fumigènes de la part d'une centaine de supporters lensois qui ajoutent des chants envers Hafiz Mammadov. 

19' : Nouveau corner pour le Racing tiré par Bourigeaud au premier poteau mais c'est repris de la tête par Milan.
17' :
Centre de loin pour la tête de Maïga bien gêné par Kantari, il ne peut que la mettre au dessus du but de Riou.
16' :
Coup-franc lointain pour Metz mis en touche par le défenseur lensois.
12' : 
Le Racing a pris le match en main. Les Lensois s'installent progressivement dans le camp messin.

Benjamin-Bourigeaud-RC-Lens-05

 

 

9' : LA TRANSVERSALE pour le RC Lens !!!! Superbe jeu collectif depuis le côté gauche avec Valdivia qui trouve Baal qui sert à son tour Chavarria. L'Argentin trouve Bourigeaud dans la surface mais le jeune Lensois ne trouve que le montant de Carasso !

 

 

 

8' : Coulibaly obtient le premier corner du match après un débordement côté gauche. El Jadeyaoui tente la demi-volée du droit et de loin mais ça passe bien au-dessus du but de Carasso.
6' : Coup-franc intéressant pour Lens aux 20 mètres après une faute sur Valdivia, Bourigeaud se place mais c'est très mal tiré et ça finit au pied du mur... 
4' : Pour le moment, les deux équipes bataillent au milieu de terrain avec une perte de balle rapide.
1' : Première faute de Marchal sur Chavarria dans un duel aérien.

20h00 : Coup d'envoi donné par les lensois.

Le match d'Amiens, hier soir, a laissé quelques traces sur le terrain mais rien de très gênant pour les joueurs.
Les joueurs entrent sur le terrain. Les Lensois dans leurs couleurs habituelles et le FC Metz en noir et blanc.

 

Les compositions officielles :

 RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Valdivia, Le Moigne (c), Bourigeaud - El Jadeyaoui - Chavarria, A. Coulibaly.

Remplaçants : Belon, Ba, Sylla, Cyprien, Nomenjanahary, Guillaume, Touzghar.

FC Metz : Carrasso - Métanire, Milan, Marchal(c), Bussmann - Lejeune, N'Daw, Kashi, Malouda - Krivets - Maïga.

Remplaçants : M'Fa, Palomino, Doukouré, Ngbakoto, Rocchi, Falcon, Sarr.

Matthieu

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.