updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens - FC Metz

MadeInLens-parisPour le compte de la 15e journée, le RC Lens, nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1, reçoit le FC Metz ce samedi 29 novembre à 20h au stade de la Licorne.

Pour les Sang et Or, les temps sont durs, que soit sportivement ou financièrement. Les hommes d'Antoine Kombouaré doivent faire abstraction des problèmes extra-sportifs et se concentrer sur le terrain. Après la défaite à Lorient la semaine dernière, une victoire face aux Messins est quasi impérative.

De son côté, le FC Metz, promu également, affiche un meilleur bilan pour le moment. 12e avec 18 points, les Messins viennent de subir deux défaites de suite.

Alors entre un RC Lens, lanterne rouge, en manque de réussite et aux déboires financiers à rebondissements et un FC Metz qui voyage mal (5 défaites depuis le début de la saison), comment ne pas vous tromper dans votre investissement ? Pour les bookmakers, les Lensois seront très légèrement favoris : les côtes sont d'environ 2,5 pour une victoire artésienne et de 3 pour un nul ou une défaite. Pour vous aider dans vos paris, Rhum' et Christopher de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Rhum' :

Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens, lanterne rouge du championnat, accueille au Stade de la Licorne d’Amiens, le FC Metz, actuel 12e. Si cette rencontre était l’affiche du haut de tableau de Ligue 2 l’an passé ou le duel pour le titre de D1 en 1998, le match de ce week-end s’annonce autrement...

Chaque semaine, le même refrain. Bon dernier, Lens, qui produit pourtant du jeu, est parfois même séduisant et se bat avec ses armes, doit surtout prendre des points, se rassurer, retrouver une confiance qui semble effritée depuis deux journées. À l’actualité sportive du club vient à nouveau se mêler la mauvaise blague financière azérie. Le FC Metz, que je me permets de considérer comme l’un des trouble-fête de cette L1 tant cette équipe a donné du fil à retordre au Paris SG ou à l’Olympique Lyonnais cette saison et peut compter dans ses rangs des valeurs sûres comme Florent Malouda, vient défier le club artésien avec des valeurs de conquérants

Antoine Kombouaré a confié avoir remobilisé ses troupes après la défaite de Lorient. C’est tout le mal que l’on leur souhaite. Allez les gars ! Soyez efficaces devant le but à défaut de produire du jeu ! Victoire lensoise 1-0 !

L'avis de Christopher :

Ce samedi le RC Lens (20e) reçoit le FC Metz (12e) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Rien ne va plus chez les Artésiens qui sont bons derniers et n'avancent plus depuis leur dernière victoire à Toulouse. Pire encore, Antoine Kombouaré devra se passer de son meilleur joueur, Loïck Landre, suspendu pour 7 rencontres après son carton rouge à Lorient. Ajoutez à cela le climat ambiant très pesant avec les menaces de dépôt de bilan qui reviennent et vous obtenez les ingrédients d'une saison horrible.

Les Messins, eux, naviguent tranquillement en milieu de tableau et étaient à deux doigts d'accrocher le PSG la semaine dernière (2-3). Leur parcours à l'extérieur est tout de même inquiétant avec une seule victoire, un nul et cinq défaites pour une 19e place au classement à l'extérieur.

Malgré ce dernier point, je vois mal les Sang et Or sortir la tête de l'eau et les vois s'incliner de nouveau (0-2).

Rhum', Christopher et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.