updated 03/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : FC Lorient RC Lens

MadeInLens-parisPour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace en Bretagne pour affronter le FC Lorient ce samedi 22 novembre à 20h.

Les Sang et Or ont beau se montrer séduisants, épatants, héroïques ... ils ne gagnent pas et ce déplacement chez la Lanterne rouge ressemble fort à un « match charnière » comme l'a évoqué le gardien lensois Rudy Riou.

Lorient dernier, un point derrière Lens, 19e ... Quatre défaites consécutives en Ligue 1 pour les Merlus, deux défaites et une élimination en Coupe de la Ligue pour les Sang et Or ... Difficile de se faire un avis tranché !

Une victoire des Merlus a la faveur des bookmakers : elle vous rapporterait 1,8 fois votre mise de départ. La côte pour un nul est d'environ 3,3 et 4,5 pour une victoire des Nordistes.

Pour vous aider dans vos paris, Samuel et Thomas de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Samuel :

Même si Antoine Kombouaré s'en défend, le match de ce samedi n'est pas un match comme les autres pour les Lensois. Une défaite les reléguerait à la dernière place et nul doute que cela ne serait pas bon pour le moral. Le RC Lens a enchaîné les matchs de bonne facture contre des équipes de haut de tableau mais n'a engrangé que très peu de points depuis 2 mois. Il lui faut absolument profiter de ce match contre un concurrent direct pour faire fructifier le compteur points et je compte sur Antoine Kombouaré et ses joueurs pour ne pas laisser passer l'occasion.  Je vois les Sang et Or s'imposer en Bretagne : victoire 0-2 des Lensois.

L'avis de Thomas :

Ce samedi à Lorient, entre les Merlus 20e et les Sang et Or 19e, c'est un match pour lequel les points vont valoir cher et le vaincu risque de prendre un coup sur la tête, en étant décramponné au classement. Sur leurs derniers matchs, les joueurs d'Antoine Kombouaré semblent plus à l'aise à l'extérieur qu'au stade de la Licorne, tandis que Lorient peine à domicile depuis le début de saison. Les Sang et Or seraient donc bien inspirés d'en profiter pour retrouver le goût de la victoire, se donner un peu d'air et, surtout, distancer un concurrent direct pour le maintien.

Mon pronostic est simple et clair : tant que la victoire revient au RC Lens, peu importe le score... et la manière.

Christopher, Thomas et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.