updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - Bordeaux : défaite des Sang et Or (1-2)

MadeInLens-live-RC-Lens-grisBonjour et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce samedi après-midi, le stade de la Licorne accueille le match entre le RC Lens et les Girondins de Bordeaux. Après une défaite à Marseille au terme d'une prestation très courageuse et qui aurait mérité un meilleur sort dimanche dernier, les Sang et Or vont tâcher de prendre des points ce samedi face des Bordelais qui sortent d'une semaine agitée, à cause de la sortie médiatique de Willy Sagnol.

Concernant l'effectif du RC Lens, Antoine Kombouaré doit composer avec les absences de Rudy Riou et de Jérôme Le Moigne. Si le capitaine lensois est blessé et absent pour un mois environ, le gardien a repris l'entraînement mais Antoine Kombouaré a préféré le laisser au repos pour ne pas prendre le risque d'une rechute de sa blessure aux adducteurs.

Du côté bordelais, Willy Sagnol doit se passer de Maurice Belay, Jussiê, Théo Pellenard, Henri Saivet, Lamine Sané et Tiago Ilori. Surtout, les Bordelais ont dû faire face au déchaînement médiatique après les déclarations de leur entraîneur sur les joueurs africains et cela a certainement perturbé un peu leur préparation.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

C'est fini au stade de la Licorne sur une défaite du RC Lens face à Bordeaux. Quel dommage car les Sang et Or encaissent deux buts évitables, surtout le deuxième, et gâche une occasion de prendre des points, d'accumuler un peu de confiance avant la trêve internationale...
 
93' : Centre dela gauche de Lalaïna. El Jadeyaoui est proche de reprendre de la tête et Pallois dégage de la tête en corner. Il va tirer le corner, mais c'est trop long. Lens récupère la touche, c'est dégagé. Ca revient sur la droite pour Yoann Touzghar qui, au lieu de centrer, décoche une frappe qui s'envole. 
92' : Longue touche de Cavaré. Le ballon est dégagé et revient sur Valdivia, qui frappe. Le ballon rebondit, est contré, revient sur un Lensois qui ne peut pas reprendre...
91' : Centre de la gauche pour Yoann Touzghar mais l'attaquant lensois est un peu court.  
On entre dans les arrêts de jeu : le 4e arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.
89' : La tactique bordelaise est désormais simple : tous derrière et on dégage devant...
87' : Centre d'El Jadeyaoui sur la droite, mais la défense bordelaise se dégage.  
85' : Sortie de Khazri et entrée de Traoré. Comme par hasard, le Bordelais se roule par terre de douleur juste avant de sortir... avant de se relever sans souci.
82' : Sortie de Thomas Touré et entrée de Diego Rolan. Sortie de Pablo Chavarria et entrée d'Adamo Coulibaly pour la fin du match. Antoine Kombouaré a effectué ses trois changements.
81' : Sur le contre, Diabaté entre dans la surface et frappe, mais ça passe très loin du but de Valentin Belon.
80' : Sur la gauche, Lalaïna Nomenjanahary prend de vitesse la défense bordelaise, mais son centre est contré en corner... qui est dégagé par la défense.
Les Sang et Or sont plus offensifs depuis le but de Yoann Touzghar, mais Bordeaux procède en contres et aura des espaces vu que l'arrière-garde lensoise se dégarnit.
75' : Changement pour Bordeaux avec la sortie de Plasil et l'entrée de Poko.
73' : Le pénalty de Touzghar sur la gauche de Carrasso, proche de toucher le ballon, mais ça rentre grâce à un petit rebond devant sa main ! Le RC Lens revient dans le match ! (1-2)
71' : PENALTY POUR LE RC LENS ! Le ballon revient dans la surface, Pablo Chavarria est bousculé par Marc Planus, qui reçoit un carton jaune. Sincèrement, la faute est sévère, le carton encore plus.
70' : Corner pour le RC Lens. C'est mieux frappé mais c'est dégagé. El Jadeyaoui a une deuxième chance, mais c'est encore repoussé.
69' : Sur la droite de l'attaque bordelaise, Grégory Sertic transperse la défense lensoise et décoche une lourde frappe mais c'est bien au-dessus.
68' : Le coup-franc est tiré et dégagé en corner. Pour une fois, ce coup-franc a été bien tiré dans la surface bordelaise. Le corner ne donne rien, allant directement dans les gants de Carrasso.
67' : Carton jaune pour Yambéré pour un tacle sur Yoann Touzghar.
65' : Lancé en profondeur, Pablo Chavarria entre dans la surface mais pousse trop son ballon. Il obtient le corner, tiré et repoussé au premier poteau. 
64' : Lalaïna Nomenjanahary entre à la place de Jean-Philippe Gbamin, transparent sur ce match.
64' : Centre de Faubert de la droite pour la tête de Touré, qui passe à côté.
62' : Les Sang et Or sont à l'attaque mais s'empalent dans la défense bordelaise, très regroupée et compacte à l'entrée de la surface de réparation. Dommage que les Lensois passent peu sur les côtés... 
56' : Dimitri Cavaré se rate complètement sur une tête et sert Poundjé vers la surface. Heureusement, le Bordelais frappe loin à côté du but lensois.
Plusieurs joueurs du RC Lens, sur leurs actions, ont des gestes de dépit...
54 : Longue touche de Cavaré, qui est dégagée en corner. El Jadeyaoui le tire, mais c'est dégagé au premier poteau.
52' : Premier remplacement du match : Wylan Cyprien sort au profit d'Alharbi El Jadeyaoui.
51' : Sur le contre, Valentin Belon intervient du poing sur une frappe bordelais au premier poteau dans un angle fermé. Corner pour Bordeaux, mais c'est dégagé.
50' : Dans la surface lensoise, Touzghar récupère le ballon après une situation chaude, mais sa frappe est contrée.
49' : Carton jaune pour simulation pour Touré. En contre, Bordeaux part à toute vitesse. Diabaté est servi en profondeur, mais peine à contrôler le ballon, qui échoue sur Touré. Dans la surface, l'attaquant bordelais plonge grossièrement et se fait sanctionner logiquement. 
46' : Guillaume lance Chavarria sur la gauche, qui remet vers Wylan Cyprien. La frappe du milieu lensois est contrée. Sur l'action, Grégory Sertic reste au sol, touché après un contact avec son coéquipier, Faubert.
45' : C'est reparti au stade de la Licorne. Bordeaux donne le coup d'envoi et Alharbi El Jadeyaoui est parti à l'échauffement.
 
C'est la mi-temps au stade de la Licorne et sur le score de 0-2 pour Bordeaux. C'est sévère pour le RC Lens, qui a su se montrer dangereux mais sans concrétiser. De son côté, Bordeaux se montre réaliste offensivement. En seconde période, les Sang et Or vont devoir redresser la barre pour éviter la défaite.
 
45' : Coup-franc pour le RC Lens pour une faute de Faubert sur Chavarria sur la gauche du terrain. Valdivia le tire, c'est repoussé et ça revient sur la droite. Le centre lensois revient sur Baal à gauche, mais son centre est contré.
43' : Wylan Cyprien écope d'un carton jaune pour une faute sur Khazri.
L'ambiance au stade de la Licorne a été douchée par ce deuxième but bordelais. Dommage car, jusqu'ici et malgré le premier but bordelais, les Sang et Or se montraient offensifs...
40' : LE 2E BUT DE BORDEAUX ! Servi par Khazri en plein coeur de la défense du RC Lens, asbolument seul alors que Dimitri Cavaré n'est pas aligné et le couvre, Diabaté feinte Valentin Belon et marque dans le but vide...
36' : Lancé sur la gauche, Touré fixe son défenseur. Son centre est contré mais Diabaté peut reprendre de la tête et ça passe à côté du but de Valentin Belon. 
32' : Les Sang et Or à l'attaque ! Le centre de Chavarria de la droite pour Yoann Touzghar est trop court de quelques centimètres. Derrière, Baptiste Guillaume commet une faute sur Faubert... dont le plongeon était pourtant manifeste.
31' : Sur la gauche, Baal centre. Ca passe devant la défense, mais ça revient au point de pénalty pour Gbamin, dont la reprise est trop molle pour inquiéter Carrasso.
28' : Dans la profondeur, Khazri est servi au-dessus de la défense, s'excentre dans la surface lensoise. Heureusement, son centre est contré et Valentin Belon se saisit facilement du ballon. 
26 : Pablo Chavarria est averti pour un tacle légèrement en retard.
25' : A l'entrée de la surface bordelaise, les Sang et Or se montrent dangereux mais tergiversent et se heurtent à une défense bordelaise très regroupée. 
23' : Le but bordelais ! Sur le contre, Bordeaux est en 3 contre 3. A l'entrée de la surface, Khazri est servi sur la gauche et enroule sa frappe. Valentin Belon touche le ballon, mais ça finit au fond des filets et Bordeaux ouvre le score. Quel dommage...
22' : ENCORE UNE ENORME OCCASION POUR LE RC LENS !! Sur la gauche, Ludovic Baal récupère un ballon, remonte tout le terrain et, dans la surface, frappe dans un angle fermé. Mais Carrasso capte encore le ballon. 
20' : Le match est très plaisant pour le moment. Les Sang et Or gênent beaucoup les Bordelais qui ne parviennent pas à construire proprement pour le moment.
15' : Corner pour Bordeaux obtenu par Julien Faubert. Sur la droite, Plasil le frappe et c'est renvoyé au premier poteau par la défense.
13 : L'occasion de Baptiste Guillaume ! Lancé sur la gauche par Yoann Touzghar, Baptiste Guillaume avance, entre dans la surface et frappe, mais son angle est un peu bouché et, surtout, Carrasso sort un superbe arrêt... Dommage car Yoann Touzghar avait suivi et était en bonne position au centre.
11' : Coup-franc de Khazri... mais c'est mal tiré et ça sort directement.
10' : Après une bonne interception près de son poteau de corner, Dimitri Cavaré remonte le ballon et envoie une longue balle en profondeur pour Pablo Chavarria. Dommage qu'un défenseur puisse pousser le ballon de la tête vers carrasso car c'était une bonne occasion lensoise.
7' : Les Sang et Or vont vite vers l'avant. Pablo Chavarria veut servir Guillaume en profondeur, mais c'est trop court et intercepté par la défense. 
6' : Gbamin s'enflamme sur la droite. Après une récupération, le jeune Lensois enchaîne sur un grand pont, entre dans la surface bordelaise mais tergiverse. Le ballon revient sur Dimitri Cavaré, mais son centre est peu dangereux pour Carrasso.
5' : De demi-volée et de 30 mètres, Diabaté frappe mais c'est très loin, mais très très loin du but de Belon.
4' : frappe de loin de Khazri dans l'axe, mais c'est loin au-dessus et à côté.
3' : Pablo Chavarria au sol. Le Lensois a pris un ballon de Sertic en pleine tête et se retrouve un peu sonné. Mais l'Argentin se relève.
1' : Long centre de Khazri vers le deuxième poteau. Valentin Belon sort et capte le ballon, alors que Poundjé avait poussé Dimitri Cavaré. 
0' : C'est parti au stade de la Licorne. Le RC Lens donne le coup d'envoi.
 
Au micro de Canal+, Marc Planus confie qu'il s'attend à un match délicat et estime que les Sang et Or ne sont pas à leur place au classement.
La rencontre se joue à guichets fermés et l'ambiance se révèle excellente dans ce stade de la Licorne. 

Les compositions officielles :

RC Lens : Belon - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Gbamin, Valdivia, Cyprien - Chavarria, Touzghar, Guillaume.
Remplaçants : Henriques de Pinho, Ab. Ba, B. Sylla, Nomenjanahary, El Jadeyaoui, Bourigeaud, A. Coulibaly.
 
Bordeaux : C. Carrasso - Yambéré, Planus, Pallois - Faubert, Plasil, Sertic, Poundjé - Khazri - T. Touré, Diabaté.
Remplaçants : Prior (g.), Mariano, Contento, Poko, Ab. Traoré, Rolan, Sala.
Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.