updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Créteil : Créteil élimine logiquement le RC Lens (0-2)

MadeInLens-live-RC-Lens-jauneComme on se retrouve... L'an dernier, lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le RC Lens accueillait Créteil au stade Bollaert-Delelis et avait été surpris sur son terrain par des Cristolliens qui l'avaient emporté sur le score de 3-4. Un an après, les deux équipes se retrouvent au stade de la Licorne pour une revanche qui, espérons-le, tournera cette fois-ci en faveur des Sang et Or. En ce début de saison, Créteil est un peu à la peine, à la 15e place de la Ligue 2, mais reste dangereux et s'est qualifié face au GFC Ajaccio (5e de Ligue 2) au tour précédent.

Après la victoire obtenue par la jeunesse lensoise à Toulouse, Antoine Kombouaré veut poursuivre et enchaîner sur un nouveau succès qui apporterait encore de la gaieté, de la confiance, au sein du groupe lensois en vue des échéances à venir.

Pour ce match, l'entraîneur lensois bénéficie des retours de suspension d'Ahmed Kantari, Jean-Philippe Gbamin et Jérôme Le Moigne. Par contre, Antoine Kombouaré a décidé de faire tourner un peu son effectif, en mettant aux repos quelques cadres comme Ludovic Baal, Loïck Landre, Pierrick Valdivia et Yoann Touzghar. Rudy Riou étant toujours blessé, c'est Valentin Belon qui reste dans les buts et jouera donc son deuxième match officiel avec les Sang et Or. Enfin, au poste de latéral gauche, c'est Patrick Fradj qui tiendra sa place. 

 Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

C'est terminé au stade de la Licorne avec l'élimination des Sang et Or de la Coupe de la Ligue par Créteil sur le score de 0-2. Le RC Lens n'a pas montré son meilleur visage et se fait sortir dès son entrée dans la compétition par des Cristolliens très méritants. La défaite est logique, vu la prestation des deux équipes.

Le temps additionnel s'écoule sans que les Sang et Or ne parviennent à apporter du danger.
89' : Centre de Patrick Fradj et tête de Baptiste Guillaume reprend de la tête, mais c'est hors du cadre.
88' : Nouveau corner pour Créteil. Valentin Belon peut se saisir du ballon.
87' : QUEL BUT DE GENEST ! Corner pour Créteil, repoussé par la défense lensoise Genest décoche une frappe énorme, sèche, dans la lucarne de Valentin Belon qui ne pouvait absolument rien. Créteil double la mise et se met à l'abri.
RC-Lens-Creteil-Live-0285' : Pablo Chavarria, lancé par Alharbi El Jadeyaoui dans la surface, s'effondre, apparemment crocheté par son défenseur. Mais l'arbitre ne siffle pas alors que le pénalty semblait flagrant.
84' : LA TÊTE DE BAPTISTE GUILLAUME !! Centre de Pablo Chavarria de la droite après un beau mouvement. Baptiste Guillaume reprend de la tête mais ça passe de peu à côté ! Quel dommage car c'était une superbe occasion ! 
81' : Montée de Dème N'Diaye qui centre, mais c'est repoussé et dégagé en touche. 
79' : Entrée de Rafaël Dias à la place de Jean-Michel Lesage, le buteur cristollien.
78' : Sur la droite, Dimitri Cavaré monte et Alharbi El Jadeyaoui obtient un corner. Benjamin Bourigeaud le tire, mais c'est dégagé et Sangaré remonte tout le terrain... avant de s'effrondrer sur la pelouse. L'arbitre tombe dans le panneau et siffle un coup-franc pour Créteil...
77' : En attaque, les Sang et Or ne proposent pas grand-chose et éprouvent les pires difficultés pour mettre en position dangereuse. 
75' : Du côté de Créteil, Sangaré entre à la place de Tribeau.
74' : Coup-franc pour Lesage. Mais le Cristollien prend son temps et se faire avertir par l'arbitre. Et le coup-franc ne donne rien. 
72' : Beau mouvement offensif des Sang et Or, mais le centre n'est pas assez long pour atteindre Dème N'Diaye. 
66' : Frappe d'Alharbi El Jadeyaoui, contrée par un Cristollien, et le milieu lensois réclame une main mais l'arbitre ne bronche pas. L'action se poursuit, Baptiste Guillaume s'emmêne bien le ballon dans la surface, mais l'arbitre siffle une petite faute de l'attaquant lensois.
64": Adamo Coulibaly, mécontent de son match, et Wylan Cyprien sortent au profit de Baptiste Guillaume et Benjamin Bourigeaud. Deux remplacements poste pour poste.
Benjamin Bourigeaud et Baptiste Guillaume s'apprêtent à entrer sur le terrain dans quelques instants.
62' : Centre de Tribeau de la droite pour Lesage au deuxième poteau. Le Cristollien contrôle, passe en retrait, mais Ahmed Kantari peut dégager le ballon.
61' : Frappe de Tribeau, contrée par la défense lensoise.
60' : Coup-franc pour le RC Lens tiré par Alharbi El Jadeyaoui. M. Castro siffle une faute lensoise, après des duels serrés dans la surface cristolienne. 
57' : Coup-franc face au but de Valentin Belon. 5 Lensois dans le mur. C'est Jean-Michel Lesage qui tire et qui trouve le petit filet de Valentin Belon. Créteil ouvre le score et le jeune portier lensois encaisse donc son premier but en match officiel avec le RC Lens.
55' : Encore une grosse frappe de Wylan Cyprien, mais Kerboriou s'empare du ballon.
51' : La frappe de Wylan Cyprien !! Contrôle et frappe enchaînée du milieu lensois qui oblige Kerboriou à un bel arrêt ! Le corner ne donne rien...
50' : Centre d'Esor de la droite, mais la tête d'Andriatsima n'est pas dangereuse.
48' : Adamo Coulibaly obtient un corner. Alharbi El Jadeyaoui le frappe, mais ne trouve personne. Wylan Cyprien sert Dimitri Cavaré, dont le centre termine en 6 mètres.
RC-Lens-Creteil-Live-0346' : Longue touche cristolienne, mais Valentin Belon peut prendre le ballon. Le contre lensois est enclenché, mais la défense de Créteil se dégage. 
45' : Les Sang et Or donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Aucun changement dans les deux équipes.

Les deux équipes reviennent sur le terrain et Les Corons résonnent dans le stade.

45' : C'est la mi-temps. M. Castro siffle la fin de la première période. Menacés pendant les 10-15 premières minutes, les Sang et Or ont repris le jeu à leur compte mais ne sont pas dangereux pour autant. 

43' : Longue touche d'Esor près de la surface lensoise mais la défense se dégage. 
40' : Coup-franc pour Créteil. Valentin Belon lit bien la trajectoire et laisse sortir le ballon. Mais le duo de récupérateurs cristolliens, Seck et N'Doye, rôdait. Et vu leur physique impressionnant, le danger est toujours présent sur ces coups de pied arrêtés. 
38' : Centre de Cavaré sur la droite, mais c'est contré en corner. Au premier poteau, c'est dégagé. Nouveau centre lensois, mais c'est une nouvelle fois repoussé.
35' : Centre de Wylan Cyprien, mais c'est contré et Créteil part en contre. Jean-Michel Lesage, aux commandes, perd finalement le ballon. 
34' : Lesage sert Tribeau, pressé par Jean-Philippe Gbamin. Le centre du Cristollien est capté par Valentin Belon. 
30' : Corner obtenu par Dème N'Diaye. Rapidement joué, c'est dégagé par la défense.
Les Sang et Or se montrent plus offensifs, plus pressants, récupérant davantage de ballons dans la moitié de terrain de Créteil. 
27' : Longue touche de Dimitri Cavaré et la défense cristolienne concède le corner. Mieux frappé par Wylan Cyprien, c'est dégagé de nouveau en corner. Kerboriou peut dégager des points. La contre-attaque s'amorce pour Créteil, mais Patrick Fradj intervient.RC-Lens-Creteil-live-01
25' : Frappe de Dème N'Diaye de 25 mètres, mais c'est contré et ça sort en corner. Wylan Cyprien attend avant de le tirer car l'arbitre, M. Castro, connaît quelques soucis avec son sifflet. C'est frappé par le milieu lensois, mais c'est dégagé. Une deuxième chance est contrée et termine en touche.
Dans les tribunes, les supporters lensois se sont réveillés et organisés. Depuis quelques minutes, les chants résonnent mieux dans le stade de la Licorne.
23' : Sur la droite, Dimitri Cavaré centre mais Adamo Coulibaly et Dème N'Diaye sont trop courts pour reprendre.
21' : Centre de Wylan Cyprien pour la tête d'Adamo Coulibaly, mais Di Bartoloméo devance l'attaquant, intervient et peut sortir le ballon. 
20' : Créteil se projette rapidement vers l'avant. Centre de Tribeau de la droite. Ahmed Kantari peut dévier de la tête en corner. Rapidement joué, le corner ne donne pas grand-chose. Sur le contre, une main de Genest interrompt l'action...
Depuis quelques minutes, le rythme est retombé. Les deux équipes se battent davantage en milieu de terrain, sans se montrer dangereuses.
15' : Lancé en profondeur par Chavarria, Adamo Coulibaly tergiverse un peu et perd le ballon. Dommage car les Sang et Or avaient une bonne opportunité offensive mais cela a été mal joué.
13' : Centre de Pablo Chavarria, contré et qui sort en touche près du poteau de corner. Dimitri Cavaré la fait, mais l'arbitre juge qu'elle n'est pas correcte et rend la balle à Créteil.
12' : Longue touche pour Créteil, déviée par N'Doye pour Andriatsima dont la frappe n'est pas cadrée. 
10' : Pour le moment, les Sang et Or peinent face à une équipe de Créteil assez offensive et dont le duo défensif Seck - N'Doye fonctionne très bien à la récupération. 
9' : Centre d'Augusto de la gauche pour la tête de N'Doye, qui ne passe pas très loin du but de Valentin Belon. 
8' : Coup-franc de la gauche pour le RC Lens. Alharbi El Jadeyaoui le tire mais Kerboriou capte facilement le ballon.
5' : Centre de Genest de la gauche qu'Ahmed Kantari détourne en corner. Lesage le tire, la défense lensoise flotte un peu et concède un nouveau corner. Genest le frappe et Jean-Philippe Gbamin, puis Adamo Coulibaly écartent le danger.
3' : Corner sur le RC Lens, obtenu par Pablo Chavarria. Wylan Cyprien le tire, mais Seck peut partir en contre-attaque.
1' : Deuxième action offensive de Créteil, avec un long coup-franc. La tête de Seck n'est pas cadrée non plus. 
0' : C'est Créteil qui donne le coup d'envoi. Et Créteil débute par une belle occasion, avec Andriatsima qui est servi par-dessus la défense lensoise. La frappe de l'attaquant cristollien, seul dans la surface, ne cadre pas.

La rencontre va débuter dans quelques minutes dans un stade de la Licorne qui est loin d'être plein. Environ 2 500 supporters ont effectué le déplacement à Amiens.

Les compositions officielles :

RC Lens : Belon - Cavaré, Gbamin, Kantari, Fradj - El Jadeyaoui, Cyprien, Le Moigne, D. N'Diaye - Chavarria, A. Coulibaly.
Remplaçants : Henriques de Pinho, Fradj, A. Ba, Bourigeaud, Nomenjanahary, B. Sylla, Guillaume.
Créteil : Kerboriou - Esor, Di Bartoloméo, C. Dhiediou, Augusto - C. N'Doye, Seck - Tribeau, Lesage, Genest - Andriatsima.
Remplaçants : Merville, Diarrassouba, Ilunga, Ou. Diaby, Dias, Ben. Sangaré, Piquionne.

Thomas et, au stade de la Licorne, Romain Péchon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.