updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - US Créteil : La confirmation ?

Coupe-de-la-Ligue-RC-Lens-US-CreteilPas de répit pour les Lensois puisqu’après la belle et convaincante victoire de la jeunesse Sang et Or à Toulouse, le Racing Club de Lens entre ce soir dans la Coupe de la Ligue, avec la réception de l’US Créteil-Lusitanos pour les 16e de finale de la compétition.

Une rencontre aux airs de déjà vu puisque, la saison passée, les deux équipes s’étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition, pour une défaite 3-4 et une élimination des Sang et Or. Il plane donc un air de revanche pour les Lensois comme l’a confirmé Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Il s’agira aux Artésiens de se méfier de cette équipe cristolienne, 15e de Ligue 2, qui reste certes sur deux matchs nuls et une défaite en championnat, mais qui est allée s’imposer au GFC Ajaccio, surprenant 5e de L2, lors du tour précédent.

On peut également prétendre que Créteil possède un (tout) petit avantage psychologique pour cette nouvelle confrontation en Coupe de la Ligue. Surtout, elle compte dans ses rangs quelques bons joueurs, des valeurs sûres du championnat de France, comme l’ancien Havrais et capitaine Jean-Michel Lesage ou encore l’ancien Lyonnais Fredéric Piquionne. Deux « anciens » qui pourraient apporter leur expérience.

Antoine Kombouaré, en plus du forfait de Rudy Riou, a mis au repos certains cadres pour cette rencontre (Ludovic Baal, Loïck Landre, Yoann Touzghar et Pierrick Valdivia) et c’est donc à nouveau une équipe résolument jeune qui devrait être alignée ce soir. Avec l'état d'esprit de Toulouse, espérons-le.

Si l’équipe et le coach semblent motivés pour poursuivre l’aventure dans la compétition, gare à ne pas trop y laisser d’énergie, pour un groupe qui vit bien, mais qui a déjà montré ses limites physiques.

Si une qualification ce soir pouvait constituer une nouvelle bouffée d’oxygène après Toulouse, il serait dommage d’être contraint de soupirer et de peiner au Vélodrome face à l'OM dimanche soir...

 

Les compositions probables : 

RC Lens : Belon - Cavaré, Gbamin, Kantari, Fradj ou Lecoeuche - El Jadeyaoui, Cyprien, Le Moigne, D. N'Diaye - Chavarria, A. Coulibaly.

Remplaçants : Henriques de Pinho, Lecoeuche ou Fradj, A. Ba, Bourigeaud, Nomenjanahary, B. Sylla, Guillaume.

 US Créteil : Kerboriou - Esor, Di Bartoloméo, C. Dhiediou, Augusto - C. N'Doye, Seck - Tribeau, Lesage, Genest - Andriatsima.

Remplaçants : Merville, Diarrassouba, Ilunga, Ou. Diaby, Dias, Ben. Sangaré, Piquionne.

 

 

RC Lens – US Créteil  

Amiens - Stade de la Licorne

Mardi 28 Octobre 2014 – 20h00

Arbitre : Alexandre Castro

 

La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com !

 Rhum’

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.