updated 11/12/2016 17:00

Toulouse - RC Lens : le RC Lens s'impose à Toulouse !

MadeInLens-live-RC-Lens-grisBonsoir à tous et bienvenue dans le live de MadeInLens.com !

Après une rencontre de gala face au PSG au stade de France, le RC Lens se déplace à Toulouse avec un effectif réduit et encore plus rajeuni que d'habitude. En effet, la crise de "cartonite aigüe" de Nicolas Rainville face au PSG a entraîné les suspensions de Jérôme Le Moigne et Jean-Philippe Gbamin, s'ajoutant à celle d'Ahmed Kantari. Et Antoine Kombouaré doit également se passer de Rudy Riou (blessé aux adducteurs) et de Yoann Touzghar (élongation).

Valentin Belon sera titulaire ce soir, comme Abdoul Ba en défense centrale. En dehors de Ludovic Baal, aucun joueur ne compte plus que 15 matchs en Ligue 1 dans l'effectif et c'est donc une équipe A' du RC Lens qui se déplace en Haute-Garonne ce soir.

En face, les Toulousains connaissent aussi quelques soucis d'effectif. Mais si Alain Casanova doit composer sans William Matheus, Uros Spajic, Étienne Didot, Mihai Roman et l'ancien Lensois Marcel Tisserand, l'équipe du Téfécé garde fière allure et sera largement favorite face aux Sang et Or, pour lesquels un match nul sera déjà un excellent résultat.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

C'est terminé à Toulouse sur la victoire du RC Lens (0-2) ! Malgré un effectif diminué par des blessures et des suspensions, malgré un effectif très rajeuni par la présence de plusieurs joueurs débutant en Ligue 1, les Sang et Or s'imposent en jouant merveilleusement bien en contre ! Qu'elle fait du bien, cette victoire !!!

90+4 : 15e corner pour Toulouse. La tête de Pesic passe à côté du cadre.
90'+2 : Ben Yedder s'effondre dans la surface lensoise, mais l'arbitre ne bronche pas. L'attaquant avait principalement glissé.
4 minutes de temps additionnel.
88' : La défense lensoise est héroïque, les joueurs se battant, s'arrachant pour repousser le ballon. Sur une frappe de Braithwaite, Valentin Belon était battu mais le ballon passe à côté.
87' : Faute  de Boubacar Sylla à 30 mètres, qui est averti. Le coup-franc est très mal tiré et dégagé.
Lalaïna Nomenjanahary a pris un coup et reste au sol. Le Lensois se relève.
84' : Nouveau centre pour Toulouse, dégagé en corner par Abdoul Ba. Ba dégage une nouvelle fois le corner.
82' : Le contre lensois ! Les Sang et Or remontent tout le terrain. Patrick Fradj est servi dans la surface sur la droite, mais le nouvel entrant ne peut frapper.
81' : A bout de force, Benjamin Bourigeaud cède sa place à Patrcik Fradj. Antoine Kombouaré a effectué ses trois remplacements.
79' : Sur la gauche, Akpa-Akpro enchaîne les contres favorables et centre. Belon est battu mais un défenseur peut mettre en corner, qui est dégagé.
75' : Quelle sortie de Valentin Belon ! Face à Braithwaite qui se présente face à lui, Valentin Belon sort à toute vitesse et peut contrer la frappe du Toulousain. Le corner ne donne rien.
74' : L'intervention d'Adboul Ba ! Centre de la gauche dans la surface, Ben Yedder contrôle et se place bien pour frapper mais le grand défenseur lensois peut dégager en corner, qui ne donne rien.
73' : Boubacar Sylla rentre à la place de Pierrick Valdivia, qui sort encadré par le staff médical. Première apparition en Ligue 1 pour le jeune Lensois.
73' : Dernier remplacement pour Toulouse : Braithwaite entre à la place de Sylla. Alain Casanova joue l'offensive pour la fin de rencontre.
65 : Sortie de Dème N'Diaye au profit de Lalaïna Nomenjanahary.
64' : But pour Toulouse ! Mais l'arbitre avait sifflé juste avant pour un tirage de maillot de Pesic sur Abdoul Ba. Heureusement car la frappe de Ben Yedder avait fait mouche.
62' : Nouvelle poussée des Violets et corner concédé par Ludovic Baal. Regattin le tire, Pesic reprend de la tête et Valentin Belon claque le ballon au-dessus de sa barre. Nouveau corner, mais c'est complètement raté.
61' : Sur la gauche de la défense lensoise, Akpa-Akpro entre dans la surface et centre à ras-de-terre. Valentin Belon se couche pour repousser le ballon et la défense se dégage.
60' : Encore un contre lensois. Sur la gauche, N'Diaye centre mais c'est contré et Boucher peut se saisir du ballon, même si Baptiste Guillaume rôde à proximité.
58' : Contre pour le RC Lens. El Jadeyaoui remonte le ballon mais oublie de passer son ballon et se fait prendre la balle. Dommage car les Sang et Or avaient apporté le danger dans la défense toulousaine.
57 : Sur la droite, Regattin passe Alharbi El Jadeyaoui, mais le Lensois commet une grosse faute et reçoit un carton jaune logique. Le coup-franc ne donne rien.
56' : Nouveau long coup-franc pour Toulouse. La défense lensoise peine encore à se dégager et les Toulousains récupèrent haut - et très vite - le ballon.
À noter que M. Bien aurait pu siffler un pénalty pour les Toulousains après un contact entre Landre et Ben Yedder.
52' : Les Sang et Or souffrent, surtout depuis l'entrée de Regattin qui trouve des espaces. Ce dernier obtient un bon coup-franc proche de la surface de réparation lensoise. Regattin le frappe mais la défense se dégage... pour quelques instants. Nouveau corner pour Toulouse. C'est dégagé, mais le ballon reste dans les 30 mètres lensois. Une fraute toulousaine permet à Valentin Belon de dégager.
50' : Le retour de Baal !! Sur la gauche de la surface lensoise, Akpa-Akpro est bien placé et rentre dans la surface, mais Ludovic Baal effectue un superbe tacle pour enlever le ballon et le mettre en corner. La défense se dégage, mais le ballon revient par un centre. Aguilar met sa tête mais c'est au-dessus.
49' : Corner pour Toulouse. Regattin le frappe et trouve Grigore dont la tête se dirige sous la barre. Mais Valentin Belon effectue un bel arrêt et capte le ballon
48' : Sortie très limite de Valentin Belon qui sort sur la droite de la surface. Sa glissade l'amène près de la limite de sa surface mais le jeune gardien relâche le ballon juste à temps. Sur le centre toulousain qui suit, Valentin Belon intervient, mais le danger reste présent.
46' : Longue touche de Dimitri Cavaré qui apporte le danger dans la surface, mais la défense des Violets peut se dégager.
45' : Toulouse donne le coup d'envoi de la seconde période.
Deuxième remplacement du côté de Toulouse : Regattin est entré à la place de Trejo.

C'est la mi-temps au Stadium et le RC Lens mène 0-2 sur la pelouse toulousaine. Les Sang et Or opèrent en contre et se débrouillent extrêmement bien, apportant systématiquement le danger sur leurs montées. Pourvu que ça dure !!

43' : Sortie de Veskovac, touché à la cuisse depuis quelques minutes. Spano le remplace.
42' : LE RC LENS À QUELQUES CENTIMÈTRES DU 0-3 ! Sur la gauche, Dème N'Diaye dépose Veskovac et frappe, mais ça passe juste à côté du poteau de Boucher. Quel dommage !
41 : En tribunes, le match est plié. Les supporters lensois n'ont même pas d'opposition et les chants lensois s'enchaînent et résonnent dans le Stadium !
36' : Au combat, Ludovic Baal presse sur la gauche et obtient un corner. Pierrick Valdivia le frappe, mais c'est repoussé. Alharbi El Jadeyaoui tente la volée de 30 bons mètres, mais c'est raté et dégagé.
Veskovac semble touché du côté de Toulouse. Le défenseur se tient la cuisse.
32 : Sur la gauche, Dème N'Diaye s'échappe et centre pour Baptiste Guillaume, qui ne peut reprendre le ballon.
31' : Nouveau contre pour le RC Lens. Baptiste Guillaume sert Alharbi El Jadeyaoui sur la droite et le Lensois obtient son premier corner du match. Wylan Cyprien le tire, ça revient sur lui et le milieu lensois tente un centre-tir, mais ça passe à côté.
28' : Nouveau corner pour Toulouse, remis en corner par Valdivia. La défense se dégage, mais encore péniblement et le danger reste proche.

27' : LE 2e BUT DU RC LENS !! QUEL CONTRE DE BENJAMIN BOURIGEAUD !! Le jeune milieu intercepte une passe dans le camp lensois, remonte tout le terrain, sert Alharbi El Jadeyaoui sur la droite. la frappe, contrée, revient dans les pieds de Benjamin Bourigeaud qui fusille Boucher et permet au RC Lens de mener 0-2 !

25' : Encore un corner pour Toulouse après une frappe dans la surface contrée. La défense se dégage, mais péniblement.
23' : L'ÉNORME OCCASION POUR TOULOUSE ! Sur la gauche de la surface lensoise, Ben Yedder centre. Un Toulousain reprend de l'autre côté et Loïck Landre contre du dos, le ballon passant près du but de Valentin Belon. Le corner ne donne rien.
21' : La frappe toulousaine dans la surface ! Contrée, elle finit en corner et c'est dégagé de la tête par Valdivia. Le ballon revient dans la surface lensoise, mais deux Toulousains sont hors-jeu.
20' : Les Toulousains poussent depuis quelques minutes. Heureusement pour les Lensois, le Téfécé peine dans ses combinaisons. 
15' : Le premier arrêt de Valentin Belon ! Après une bonne combinaison entre Ben Yedder et Pesic dans la surface lensoise, l'attaquant serbe frappe en pivot. C'est trop écrasé et le jeune gardien lensois peut se coucher tranquillement pour se saisir du ballon.
13' : Sur la droite de la défense lensoise, un centre raté par un Toulousain est proche de se transformer en frappe mais ça finit derrière la transversale de Valentin Belon.

10' : LE BUT D'ALHARBI EL JADEYAOUI !!!! Sur un contre rapide, Deme N'Diaye centre de la gauche et Alharbi El Jadeyaoui jaillit au deuxième poteau pour devancer son défenseur, couper le centre et marquer ! Les Sang et Or mènent 0-1 !!

9' : Nouveau coup-franc éloigné, cette fois-ci à droite. Le ballon traverse la défense sans être repris et peut être dégagé.
7' : Coup-franc concédé par Cavaré sur la droite de la surface lensoise. Mais la défense se dégage, avec un peu de mal.
6' : Les Toulousains monopolisent le ballon pour le moment, mais sans se mettre en position dangereuse.
3 :  Centre de Pesic de la droite de la surface. Valentin Belon intervient des deux points et repousse le ballon pour sa première intervention en Ligue 1.
1' : Première frappe du match par Pierrick Valdivia. De la droite, Alharbi El Jadeyaoui centre pour Baptiste Guillaume. L'attaquant détourne du talon, puis le ballon est dégagé et revient sur Pierrick Valdivia à l'entrée de la surface. La frappe du milieu lensois s'envole malheureusement. Mais le contre lensois était bien joué.
0' : c'est parti au Stadium et ce sont les Sang et Or qui donnent le coup d'envoi.

À noter que Gerais Martel est à Toulouse pour assister à la rencontre, après son voyage en Azerbaïdjan.

Pierrick Valdivia : « On a mis une tactique en place et on va continuer avec notre état d'esprit. » « On va jouer avec nos armes et on verra... »

 

Le coup d'envoi sera donné à 20h30. En attendant, voici la composition des équipes : 

Toulouse : Boucher - Grigore, Veskovac, Moubandjé - I. Sylla, T. Doumbia, Aguilar, Trejo, Akpa Akpro - Ben Yedder, Pesic.
Remplaçants : Vidal (g.), Spano, Ninkov, Sirieix, Regattin, David, Braithwaite.
RC Lens : Belon - Cavaré, Landre, A. Ba, Baal - Valdivia, Bourigeaud, Cyprien, El Jadeyaoui - N'Diaye, Guillaume.
Remplaçants : Henriques de Pinho, Lecoeuche, Fradj, B. Sylla, Nomenjanahary, Chavarria, A. Coulibaly.

 

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.