updated 10/12/2016 12:26

MadeInLens parie sur : RC Lens - Paris SG

MadeInLens-parisPour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit le Paris-Saint-Germain ce vendredi 17 octobre à 20h30 au Stade de France.

Premier rendez-vous de leur histoire pour les Sang et Or avec le PSG version qataris. Même si elles ne sont pas au mieux en ce début de championnat, on voit mal les hommes d'Antoine Kombouaré faire douter les stars parisiennes. Mais on ne demande qu'à se tromper ... Faites nous rêver !

A en croire les bookmakers, une victoire du club de la capitale ne fait aucun doute et vous rapporterait aux environs de 1,3 fois votre mise. Une victoire lensoise relèverait même du miracle, les cotes allant jusqu'à 10 contre 1.

Pour cette 10e journée, ce sont Christopher et Rhum', de l'équipe MadeInLens, qui vous aident dans vos choix en vous livrant leur avis sur la rencontre.

L'avis de Christopher :

Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 le RC Lens (18e) "reçoit" le PSG (3e) pour la première de ses trois affiches au Stade de France.

Les joueurs du Racing n'avancent plus, le coup de mou attendu par la faute d'un effectif ultra léger est arrivé. Le Racing n'a plus gagné depuis un mois et demi et s'enfonce doucement mais sûrement dans la zone rouge, sans vraiment donner l'espoir qu'il en ressortira un jour. De son côté, le PSG n'est pas à sa place et enchaîne les résultats nuls (6 en 9 matchs !). Cette équipe se doit de caracoler en tête avec un tel effectif. Mais quelque chose ne tourne pas rond cette saison. Le club de la capitale devrait de nouveau devoir se passer de son meilleur joueur, Zlatan Ibrahimovic.

Dans un Stade de France certainement acquis à la cause du PSG, je n'ai aucun doute sur une large victoire parisienne (0-4).

L'avis de Rhum' :

Pour la toute première fois, le Racing Club de Lens version azérie affronte le Paris Saint Germain version qatarie. Une rencontre de la 10e journée attendue dès la levée du calendrier de la saison 2014-2015, mais qui manquera certainement de saveur, de piquant. 

Privés de recrutement, le bon élan pris après la victoire à Lyon paraît déjà essoufflé et le Racing n'a plus remporté la moindre victoire depuis 5 matchs et, si le doute n'est pas encore visible dans l'équipe, les rencontres de championnat à venir s'annoncent rudes avec Paris, Marseille et Bordeaux ! S'il ne faut pas s'attendre à un énième miracle sur ce match, il s'agirait au moins pour les Lensois de stopper la spirale les emmenant vers les profondeurs du classement.

Le PSG se déplace au stade de France avec une confiance bancale. On pensait cette confiance retrouvée avec la victoire face à Barcelone en Champions League, mais la déconvenue en L1 4 jours après face à Monaco (égalisation monégasque dans les dernières minutes) vient contredire pour le moment tous les espoirs que le football français a placé dans l'équipe coachée par Laurent Blanc. 
Attention à la bête blessée qu'est ce Paris Saint Germain depuis le début de saison, Lens semble être la proie idéale. 

J'aurais aimé être optimiste, mais je rejoins Christopher dans son pronostic, avec malheureusement une nette victoire parisienne 3 buts à 0.

 

Christopher, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.