updated 04/12/2016 12:15

MadeInLens parie sur : Rennes - RC Lens

MadeInLens-parisCe samedi à 20h00, le RC Lens se déplace à Rennes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

En ce début de saison, le RC Lens et le Stade Rennais connaissent des trajectoires paradoxales. En effet, privé de recrutement, les Lensois ont su limiter la casse alors que les Rennais, avec un effectif, ont fortement déçu.

C'est donc un match entre deux équipes à 8 points qui pointent à la 14e et 15e place au classement et qui n'ont pas gagné depuis la 4e journée. On attend donc une réaction des deux équipes qui, en cas de mauvais résultats, pourraient sombrer dans la zone rouge.

Les bookmakers donnent largement les Bretons vainqueurs de cette confrontation : une victoire de Rennes vous rapporerait moins de 2 fois alors qu'en pariant sur une victoire nordiste, votre mise serait multipliée par 4.

Chaque semaine, l'équipe MadeInLens vous aide dans vos choix. Pour cette 9e journée, ce sont Christopher et Rémi qui vous livrent leurs avis et pronostic.

 

L'avis de Christopher :

Ce samedi le RC Lens (14e) se déplace sur la pelouse du Stade Rennais (15e).

L'affiche semble équilibrée vue comme ça mais elle ne l'est pas du tout, lorsque l'on compare les deux effectifs. Rennes a énormément recruté pour retrouver le haut de tableau mais le début de saison des Bretons est raté. Les hommes de Philippe Montanier restent sur trois défaites consécutives en encaissant 8 buts et un revers cinglant à la maison face à Toulouse (0-3).

Côté lensois, le moral n'est pas au beau fixe. Deux défaites et deux nuls se sont enchaînés et l'effectif, déjà très juste, sera privé d'Ahmed Kantari et Jérôme Le Moigne, suspendus, de Lalaïna Nomenjanahary, blessé et d'Alaeddine Yahia, parti à Caen. Autant dire que le pessismisme est de mise sachant que le Racing réussit rarement au Stade de la route de Lorient.

Je vois une victoire facile des Rennais (3-1).

 

L'avis de Rémi :

Lens a besoin de se rassurer après 3 match sans victoire et un niveau de jeu qui a clairement baissé, après un début de saison aussi bon que surprenant. Cependant, les voyants sont loin d'être au vert côté lensois.

Concernant l'effectif, c'est assurément un onze inédit qui affrontera Rennes avec les suspensions de Le Moigne et Kantari et l'absence de Lalaïna. Antoine Kombouaré sera donc privé de trois joueurs majeurs du début de saison. De plus, les joueurs amenés à les remplacer (Cavaré, Gbamin, Ba, et Bourigeaud) ont tous moins de 20 ans et ne connaissent que peu, voire pas du tout, la Ligue 1. A cela, s'ajoute la perte d'un des patrons du vestiaire, du leader charismatique des dernières saisons : Alaeddine Yahia. Cette perte impacte forcément les joueurs, comme en témoignent les déclarations de Loïck Landre lors de la conférence de presse d'avant match. Difficile donc d'imaginer des Lensois sereins avant ce déplacement en Bretagne.

Côté breton justement, l'enjeu est identique. Les Rennais doivent se rassurer après un début de saison en dents de scie (8 points, juste derrière Lens). Ils pourront largement s'appuyer sur un trio offensif performant : Ntep (au bon souvenir de GBamin...), Toivonen et Grosiki.

Contrairement à mon habitude, je suis pessimiste pour ce match, et je vois une victoire de Rennes 2-0.

Christopher, Rémi et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.