updated 08/12/2016 05:34

RC Lens - SM Caen : inverser la spirale

08-RC-Lens-Stade-Malherbe-CaenPour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le RC Lens (15e avec 7 pts) reçoivent le SM Caen (14e avec 7 pts, tous acquis en déplacement).

Si les Lensois ont abandonné beaucoup de points à des concurrents directs (Guingamp, Evian), ce n'est pas le cas des Normands qui se sont imposés à Evian et Reims. En ce début de saison, les Normands avaient aussi la lourde tâche d'affronter des équipes du haut de tableau (Lille, Paris, St-Etienne). S'ils comptabilisent aujourd'hui le même nombre de points que les Lensois, on peut donc estimer que les hommes de Patrice Garande ont mieux géré un début de championnat plus compliqué.

Les Sang et Or qui se sont inclinés chez la lanterne rouge lors de dernière journée doivent impérativement réagir au risque de s'engager dans une spirale négative et avant quelques rendez-vous compliqués : déplacement à Rennes et Toulouse et réception du Paris-Saint-Germain.

Le match qui s'annonce pourrait s'avérer capital pour la suite de la saison des deux équipes : le vaincu plongerait dans la zone rouge, le vainqueur s'offrirait une belle bouffée d'oxygène contre un concurrent pour le maintien.

Antoine Kombouaré, qui n'a pas apprécié la première mi-temps à Evian et attend une réaction de ses joueurs, pourra compter sur le retour de Lalaïna Nomenjanahary. Par contre, Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Dimitri Cavaré et Loïck Landre qui étaient incertains, sont finalement bien présents dans le groupe.

De son côté, Patrice Garande sera privé des services de Jean-Jacques Pierre, touché aux adducteurs, et a dû rappeler en urgence Musavu King, jeune défenseur qui devriat débuter en Ligue 1 ce dimanche.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Valdivia, Le Moigne, Cyprien, Nomenjanahary - Touzghar.

Remplaçants : Belon, Gbamin, Bourigeaud, El Jadeyaoui, D. N'Diaye, Guillaume, A. Coulibaly.

Caen : Vercoutre - Calvé, D. Da Silva, Musavu King, Appiah - Adéoti - Nangis, N. Kanté, Féret, Bazile - Duhamel.

Remplaçants : Perquis (g.), Raineau, Seube, Saez, Lemar, Koïta, Raspentino.


RC Lens - SM Caen

Amiens - Stade de la Licorne

Dimanche 28 septembre 2014 - 17h

Arbitre : Clément Turpin

 

La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com !

Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.