updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : Evian TG - RC Lens

MadeInLens-parisCe mercredi à 19h00, le RC Lens se déplace à Annecy pour y affronter Evian TG pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Trois jours après s'être inclinés face à l'AS Saint-Etienne, les Sang et Or repartent au combat face à une équipe d'Evian-Thonon-Gaillard qui éprouve les pires difficultés en ce début de championnat. Lanterne rouge avec un seul petit point acquis face au PSG, les Savoyards pointent déja à 6 points du premier non relégable.

Les Sang et Or, avec 7 points au compteur, n'ont qu'une longueur d'avance sur le SC Bastia et l'EA Guingamp, les deux autres relégables pour le moment. Autant dire qu'une victoire lensoise donnerait une grosse bouffée d'oxygène aux hommes d'Antoine Kombouaré et enfoncerait encore un peu plus l'ancien Lillois Gianni Bruno et ses coéquipiers. 

L'Evian TG n'a plus le droit à l'erreur et les bookmakers voient une victoire des Savoyards, ce qui vous ferait gagner environ deux fois votre mise. Tout autre résultant vous rapporterait un peu plus de 3 fois votre mise. 

Chaque semaine, l'équipe MadeInLens vous aide dans vos choix. Pour cette 7e journée, ce sont Thomas et Samuel qui vous livrent leurs avis et pronostic.

 

L'avis de Thomas :

Pas le temps de gamberger pour les Sang et Or qui rencontrent Evian dès ce mercredi pour un match très important entre deux candidats au maintien.

Pour Evian, la saison débute de manière catastrophique. Avec un point en six matchs et des prestations médiocres, les Savoyards voudront profiter de la venue du RC Lens pour lancer enfin leur saison dans un match qui sera capital pour eux. En cas de défaite, l’ETG serait certainement amené à opérer quelques changements, notamment au niveau de l’entraîneur vu que Pascal Dupraz semble menacé.

Pour les Sang et Or, il faudra profiter de cette situation à Evian pour distancer encore un peu plus un concurrent pour le maintien et lui tenir la tête sous l’eau encore un moment. Malgré la défaite face à Saint-Etienne, l’impact physique et la détermination demeurent intacts et c’est bon signe. Reste à voir si la récupération aura été bonne car Evian a joué vendredi soir et a disposé de deux jours de plus, ce qui peut constituer un avantage.

Néanmoins, je penche quand même pour une victoire des Sang et Or. Un score de 0-1 suffirait à mon bonheur. 

 

L'avis de Samuel :

Match plus difficile qu'il n'y parait pour les Sang et Or : Evian TG a bien mal débuté sa saison et voudra absolument profiter de la venue des Lensois pour se relancer. Reste que les Savoyards ont montré d'énormes lacunes en termes d'efficacité offensive et de perméabilité défensive, il est peu probable qu'ils aient réglé tous leur maux en quatre jours.

Je compte sur Antoine Kombouaré pour persuader ses joueurs de l'importance de cette rencontre et les convaincre d'afficher le même sérieux que depuis le début de la saison.

Je mise sur une victoire lensoise 0-2.

Thomas et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.