updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Saint-Etienne : défaite des Sang et Or (0-1)

Bonjour à tous et bienvenue dans le live de MadeInLens.com !MadeInLens-live-RC-Lens-rouge

Ce dimanche après-midi, le RC Lens reçoit Saint-Etienne au stade de la Licorne pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Alors que la trêve internationale laissait craindre que la dynamique des Sang et Or peinerait à se maintenir, le match nul ramené de Bastia le week-end dernier a rassuré les supporters. 

Ce bon résultat demande à être confirmé dès ce dimanche à domicile, alors que la rencontre se jouera à guichets fermés malgré le boycott des supporters stéphanois.

Face à des Verts ambitieux qui avaient battu nos Lensois en match amical de préparation, les joueurs d'Antoine Kombouaré sauront-ils poursuivre sur leur bonne lancée et confirmer ce début de saison prometteur ?

Reponse ce dimanche au stade de la Licorne.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

C'est terminé ! M. Ennjimi siffle la fin du match sur cette défaite du RC Lens fave à Saint-Etienne.

92' : Coup-franc pour le RC Lens mais la défense se dégage alors que les Sang et Or n'ont pas très bien joué le coup.

92' : Dernier remplacement pour le RC Lens : Wylan Cyprien sort pour Jean-Philippe Gbamin. 

On entre dans les arrêts de jeu. Trois minutes sont annoncés. 

89' : Encore une belle occasion pour Saint-Etienne. Dans l'axe de la surface, Gradel décoche une belle frappe que Rudy Riou repousse d'un beau plongeon sur sa droite et Ahmed Kantari dégage.

88' : Centre de la droite des Sang et Or. Dème N'Diaye tente un retourné accrobatique, mais Stéphane Ruffier peut se saisir du ballon sans trop de souci.

87' : Quelle occasion pour Saint-Etienne ! Sur un centre de la droite, Van Wolfswinkel remet sur Gradel dans l'axe de la surface, qui élimine son adversaire direct. La frappe du Stéphanois passe juste à côté du but de Rudy Riou. 

86' : Deuxième changement pour le RC Lens : Jérôme Le Moigne est remplacé par Alharbi El Jadeyaoui. Le brassard de capitaine revient à Ludovic Baal. 

84' : Sur la gauche, Dème N'Diaye parvient à centrer, mais la défense se dégage. Sur le contre, KMP peut centrer et obtenir un corner. Les Verts conservent le ballon et restent dans le camp lensois.

83' : Sortie de Diomandé, qui souffre de crampes, pour Jérémie Clément. 

82' : Sur une superbe action collective, Van Wolfswinkel peut décaler Fabien Lemoine à l'entrée de la surface lensoise. le milieu stéphanois n'a plus qu'à ajuster Rudy Riou. Superbe but des Verts.

78' : Le but de Ricky van Wolfswinkel ! KMP étant hors-jeu au départ de l'action, le but du Stéphanois est heureusement refusé. 

77' : Carton jaune pour Max-Alain Gradel pour une faute sur Ludovic Baal. 

74' : Sur la gauche, Dème N'Diaye centre pour Pablo Chavarria, mais Tabanou devance finalement le Lensois et dégage en corner. C'est dégagé par la défense, mais Pierrick Valdivia récupère le ballon et peut centrer une nouvelle fois... et c'est encore dégagé.

72' : Premier remplacement pour le RC Lens : Yoann Touzghar sort au profit de Dème N'Diaye. 

72' : Sur la gauche, KMP essaie de dribbler Cavaré, mais le Lensois tacle et met le ballon en corner. C'est repoussé par la défense lensoise. 

71' : Gradel tire le coup-franc, mais c'est dégagé sans souci.

71' : Faute de Jérôme Le Moigne sur un Stéphanois et carton jaune pour le capitaine du RC Lens.

70' : Sortie de Yohan Mollo et entrée de Kevin Monnet-Paquet. L'ancien Lensois est applaudi par le public lensois pour sa 200e apparition en Ligue 1.

69' : Long ballon de Cavaré vers Adamo Coulibaly dans la défense des Verts, mais Bayal peut repousser. 

Les Sang et Or peinent à se montrer vraiment dangereux dans cette seconde période. Bien souvent, ils sont gênés par les défenseurs des Verts et perdent le ballon sur quelques maladresses et imprécisions. 

66' : Un centre lensois dégagé revient ers Pierrick Valdivia, mais la frappe du milieu du RC Lens, de 25 mètres, est bien trop écrasée et repoussée par la défense stéphanoise. 

65' : Sur un contre, Adamo Coulibaly et Wylan Cyprien jouent à une touche de balle, mais la défense des Verts se dégage.

64' : Sur la droite, Gradel tente de trouver Van Wolfswinkel dans la surface mais le centre est trop fort et sort en touche. 

63' : Changement pour Saint-Etienne : Mevlut Erding sort au profit de Ricky Van Wolfswinkel. 

61' : La frappe lointaine de Loïck Landre ! Le 30 bons mètres, le défenseur central du RC Lens, non pressé, tente sa chance de loin et Stéphane Ruffier capte le ballon, malgré un rebond un peu gênant. 

60' : Bon pressing de Pablo Chavarria sur Tabanou, qui concède finalement le corner. Wylan Cyprien est proche de trouver la tête de Loïck Landre, mais le corner ne donne finalement rien.

59' : Les Stéphanois se font pressants ! Sur la droite de sa surface, Rudy Riou est obligé de sortir pour mettre en touche le ballon devant Erding.

57' : LE POTEAU DE TABANOU ! De 20 mètres, un peu sur la droite de la surface lensoise, Franck Tabanou prend sa chance et sa frappe termine sur le poteau gauche de Rudy Riou, qui était battu ! Quel coup de chaud sur la défense lensoise ! 

56' : Devant la surface lensoise, Erding peut remettre en retrait à Mollo, dont la frappe de l'extérieur est écrasée et à côté du but du Rudy Riou. 

55' : Ludovic Baal est averti verbalement pour une faute sur un Stéphanois. C'était sa première faute de la rencontre et M. Ennjimi se montre assez pédagogue. 

50' : Longue transversale de Baal pour Chavarria. Le centre du Lensois est dégagé. 

48' : Le ballon circule bien chez les Verts devant la surface lensoise et arrive à Mollo sur la gauche. Le centre du Vert est touché par Ahmed Kantari involontairement et Rudy Riou peut s'en saisir sans souci. Heureusement car, derrière le Lensois, Erding traînait...

47' : Long centre de la droite vers la surface lensoise. La défense centrale peine à se dégager et Erding est proche de se retourner pour frapper, mais le ballon peut être dégagé.

46' : Sur la droite, Pablo Chavarria décale Dimitri Cavaré mais le jeune Lensois se heurte à Franck Tabanou et commet une faute.

45' : Les Stéphanois engagent cette seconde période.

 

Les joueurs reviennent sur la pelouse et Les Corons retentissent dans le stade de la Licorne. 

Alaeddine Yahia : « Un match assez ouvert »

La réaction de Loïck Landre à la mi-temps : Une bonne première mi-temps

 

45' : C'est la mi-temps au stade de la Licorne sur le score de 0-0.

44' : La bonne séquence des Stéphanois ! Erding entre dans la surface en éliminant Cavaré, mais Loïck Landre intervient et dégage en corner. Sur le corner, la tête de Pogba, décroisée au premier poteau, passe juste à côté.

42' : Encore une montée de Dimitri Cavaré sur le flanc droit. Il lance Pablo Chavarria mais le centre à terre de l'ailier lensois est dégagé par Florentin Pogba.

40' : Après avoir repiqué de l'aile droite, Mollo sert Gradel aux 25 mètres mais la frappe du Stéphanois, gêné par Loïck Landre, s'envole au-dessus du but de Rudy Riou.

39' : Sur la gauche, les Sang et Or reviennent dans le camp stéphanois et obtiennent un coup-franc après une faute sur Adamo Coulibaly. Pierrick Valdivia le tire, mais la défense se dégage.

36' : Sur la gauche, Mollo parvient à obtenir un corner. Gradel le tire. La tête de Valdivia détourne le ballon en corner. Mollo tire le corner de l'autre côté et Erding se retrouve de nouveau seul pour placer sa tête, mais ça passe au-dessus.

32' : LA PARADE DE RUDY RIOU ! Sur le coup-franc, Gradel trouve la tête de Mevlut Erding et Rudy Riou sort une superbe parade pour mettre le ballon en corner. La défense lensoise se dégage avec difficulté.

31' : Les Stéphanois reviennent dans le match depuis quelques minutes et se montrent plus offensifs. Adamo Coulibaly est averti pour une faute sur Lemoine à 25 mètres des buts lensois, sur la gauche de la surface. 

29' : A 30 mètres, à droite de la surface lensoise, petit accrochage entre Dimitri Cavaré et Max Gradel. L'arbitre siffle un coup-franc pour les Verts. Gradel le tire, mais Pierrick Valdivia détourne en corner de la tête. Mais c'est très mal joué et ça ne donne rien.

28' : Touche de Dimitri Cavaré mal repoussée par la défense des Verts, qui concède le corner... qui ne donne rien. 

25' : L'occasion de Ludovic Baal !! Sur la gauche de la surface, Adamo Coulibaly perd le ballon mais son pressing permet à Ludovic Baal de récupérer le ballon à l'angle de la surface. Le latéral lensois adresse un centre-tir. Stéphane Ruffier se détend et parvient à repousser le ballon d'une superbe manchette, mais l'inspiration de Ludovic Baal était excellente.

24' : Parvenu à l'entrée de la surface, Gradel passe en profondeur pour Cohade, mais ce dernier rate son contrôle et la défense lensoise peut dégager. Sur le contre, Pablo Chavarria se défait de son adversaire direct et centre, mais Ruffier se détend pour capter le ballon. 

22' : Les Stéphanois procèdent en contre. Max Gradel déboule sur le flanc droit, mais Ludovic Baal intervient et peut soulager la défense lensoise, qui se montre vigilante. 

20' : Carton jaune pour Yohan Mollo, dont le tacle (même s'il touche le ballon) embarque Dimitri Cavaré.

19' : Faute de Jérôme Le Moigne à 35 mètres du but de Rudy Riou, mais Adamo Coulibaly dégage en touche de la tête.

Bonne période pour les Sang et Or, qui récupèrent haut les ballons et se projettent rapidement en profitant des espaces entre les lignes stéphanoises. 

15' : Sur la droite, Pablo Chavarria lance Wylan Cyprien. Le ballon navigue devant la surface jusqu'à Adamo Coulibaly sur la gauche. Sa frappe est détournée par Ruffier en corner. Le corner est dégagé par la défense des Verts, le ballon revient sur Dimitri Cavaré qui tente sa chance des 25 mètres, mais c'est au-dessus. 

14' : Sur la droite, Dimitri Cavaré décale Pablo Chavarria. Le centre du Lensois est contré et lui revient, permettant ensuite d'obtenir un corner après un dégagement raté de Sall. Sur le corner, les Stéphanois peinent à se dégager mais la pression lensoise n'aboutit pas à une réelle occasion.

13' : Sur la gauche, Franck Tabanou efface Pablo Chavarria et centre, mais c'est dans les gants de Rudy Riou. 

10' : L'OCCASION POUR YOANN TOUZGHAR !! Lancé en profondeur, Yoann Touzghar parvient à dribbler Stéphane Ruffier à l'entrée de la surface. L'attaquant lensois temporise ensuite, de manière à ajuster Florentin Pogba, revenu le gêner. Mais la frappe du Lensois est détourné par le défenseur stéphanois, qui prend le ballon en plein visage. 

9' : Pour le moment, les Stéphanois gênent les Sang et Or et sont bien présents dans la moitié de terrain lensoise, sans toutefois se montrer vraiment dangereux.

5' : En retard sur Pablo Chavarria, Franck Tabanou laisse une semelle sur l'Argentin du RC Lens. Mais le Lensois se relève alors que le Stéphanois est rappellé à l'ordre par l'arbitre.

4' : Frappe de 20 mètres de Mevlut Erding, mais c'est écrasé et à côté. 

2' : Faute sur la gauche sur Adamo Coulibaly. Le coup-franc lensois trouve la tête d'Adamo Coulibaly, mais c'est trop faible pour inquiéter Stéphane Ruffier.

0' : Le coup d'envoi est donné par les Sang et Or.

 

Jérôme Le Moigne (sur BeIn Sports) : « Tout donner et ne pas avoir de regrets à la fin du match. » 

A noter que, malgré le boycott de l'Union des Supporters Stéphanois, 270 supporters des Verts ont effectué le déplacement.

 

Dans une heure environ, le coup d'envoi sera donné. En attendant, voici la composition des équipes :

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly.

Remplaçants : Belon, Ba, Gbamin, Bourigeaud, El Jadeyaoui, N'Diaye, Guillaume.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Pogba, Tabanou - Mollo, Lemoine, Diomandé, Cohade, Gradel - Erding

Remplaçants : Moulin (g.), Brison, Nyemeck, Clément, Saint-Maximin, Van Wolfswinkel, Monnet-Paquet.

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.