updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - AS Saint-Etienne : Accrocher les Verts

06-RC-Lens-ASSE-AS-Saint-EtiennePour le compte de la 6e journée de Ligue 1, les Lensois (9e avec 7 pts) reçoivent l'AS Saint-Etienne (4e avec 10 pts).

Avec le bon début de saison, Antoine Kombouaré est bien décidé à "taper les Verts". Après cinq journées, le RC Lens compte 7 points presque inespérés.

De leur côté, les Stéphanois, avec trois victoires et un nul, comptent 10 points avant cette rencontre.

La rencontre de dimanche pourrait permettre aux Sang et Or de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. Qui l'eût cru ?

Cette saison, l'ambition est de mise du côté des dirigeants stéphanois, bien décidés à jouer sur tous les tableaux. Mais, si les Verts ont plutôt bien débuté leur championnat (si on excepte la grosse défaite au Parc des Princes), le parcours en Ligue Europa est un peu plus compliqué. Ils n'ont d'ailleurs pas montré leur meilleur visage lors de leur récent voyage en Azerbaïdjan. Un long déplacement qui pourrait peser lourd dans les jambes stéphanoises ce dimanche.

Habitués à pêcher en eaux troubles, les Sang et Or sauront-ils en profiter pour accrocher les Verts à leur hameçon ? L'occasion pour les Lensois de prendre dans leur nasse un deuxième gros poisson après leur première prise lyonnaise.

 

Pour ce match, Antoine Kombouaré aurait pu être privé de trois titulaires mais Loïck Landre, Ludovic Baal et Yohann Touzghar sont bel et bien dans le groupe lensois. Seule l'absence d'Alaeddine Yahia, toujours en phase de reprise, est à signaler.

Christophe Galtier, de son côté, sera privé de plusieurs joueurs : Loïc Perrin, Benjamin Corgnet, Romain Hamouma et Kevin Théophile-Catherine sont blessés et forfaits. L'entraîneur stéphanois devra également composer avec la fatigue de certains joueurs après le long déplacement en Azerbaïdjan cette semaine, ce dont pourraient profiter les Sang et Or.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Cyprien, Valdivia, - Nomenjanahary - Ad. Coulibaly, Chavarria

Remplaçants : Belon (g.), Ba, Cavaré, El Jadeyaoui, Bourigeaud, Guillaume ou N'Diaye, Touzghar.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Sall, F. Pogba, Tabanou - Monnet-Paquet, Lemoine, Clément, Cohade, Gradel - Erding.

Remplaçants : Moulin (g.), Brison, Nyemeck, Diomandé, Mollo, Saint-Maximin, Van Wolfswinkel.

 

RC Lens - AS Saint-Etienne

Stade de la Licorne - Amiens

Dimanche 21 septembre 2014 - 17h

Arbitre : Saïd Ennjimi

 

La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com ! 

Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.