updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens - St-Etienne

MadeInLens-parisCe dimanche à 17h00, le RC Lens reçoit l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. 

Le week-end dernier, les Sang et Or ont confirmé leur bon début de championnat en accrochant le nul en Corse face au SC Bastia. Toutefois, ce point ne sera bonifié qu"en cas de bon résultat face aux hommes de Christophe Galtier.

De leur côté, les Verts ont également débuté leur saison si on excepte la grosse défaite au Parc des Princes et pointent à la 4ème place du classement. Mais les dirigeants foréziens ont l'ambition de faire mieux que la saison dernière et pour atteindre cet objectif, il faudra engranger des points à l'extérieur et, notamment, contre des équipes qui peuvent sembler à leur portée.

Les bookmakers plébiscitent une victoire de Saint-Etienne qui ne vous ferait gagner qu'environ deux fois votre mise. Alors pourquoi ne pas faire confiance à Antoine Kombouaré bien décidé à « taper les Verts ». Une victoire Sang et Or vous rapporterait jusqu'à 4 fois votre mise.

Chaque semaine, l'équipe MadeInLens vous aide dans vos choix. Pour cette 6ème journée, ce sont Christopher et Rémi qui vous livrent leurs avis et pronostic.

 

L'avis de Christopher :

Ce dimanche à 17h le RC Lens reçoit l'AS Saint-Étienne pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

C'est un gros morceau qui arrive à Amiens : une équipe européenne qui vise encore une fois le haut du tableau. Le début de saison est prometteur malgré un gros couac au Parc des Princes (5-0). Le déplacement de ce jeudi en Azerbaïdjan afin d'affronter Qarabag (0-0) va certainement peser lourd dans la récupération.
Côté nordiste, la bonne forme récente a été confirmée par un nul costaud à Bastia (1-1). L'infirmerie est vide, Antoine Kombouaré dispose donc de tout son groupe.

Je vois donc bien les Sang et Or arracher le nul (1-1) au terme d'un match décousu.

 

L'avis de Rémi :

Après un début de saison inespéré, nos Lensois se retrouvent ce dimanche face à un candidat déclaré à l'Europe qui réalise lui aussi un bon début de saison pointant ainsi à la 4ème place (3 victoires, 1 nul, 1 défaite).

Match donc, à priori, difficile pour les protégés d'Antoine Kombouaré qui pourront cependant compter sur des Stéphanois probablement fatigués après leur match nul en Azerbaïdjan mercredi. Aux Sang et Or d'imposer un match physique dans un stade qui devrait être pour la première fois de la saison à guichets fermés. Du côté effectif, chez les Lensois, l'infirmerie est vide (encore un miracle!) ce qui permet au coach kanak de disposer d'un effectif complet dimanche. Chez les stéphanois peu d'absents également, Christophe Galtier pourra ainsi compter sur le retour de Paul Baysse (courtisé par Lens cet été) et de Francois Clerc.

Je mise sur une victoire lensoise par le plus petit des scores 1-0 sur une contre attaque éclair ! (Coulibaly si back!) 

Christopher, Rémi et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.