updated 04/12/2016 06:48

SC Bastia - RC Lens : un bon match nul pour le RC Lens (1-1)

MadeInLens-live-RC-Lens-jauneBonsoir à tous et bienvenue dans le live de MadeInLens.com !

 

Ce samedi soir, le RC Lens se déplace à Bastia pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Après deux défaites en ouverture de la saison, les Sang et Or se sont rattrapés de fort belle manière en s'imposant 0-1 à Lyon puis 4-2 contre Reims avant la trêve. Sans aucun renfort lors de ce mercato, les joueurs d'Antoine Kombouaré étonnent et démontrent des qualités de combattivité et de force mentale fort intéressantes qu'il faudra une nouvelle fois démontrer ce soir en Corse, alors que les supporters lensois sont interdits de déplacement.

Après une trêve internationale de 15 jours, les Sang et Or sauront-ils reproduire les mêmes prestations qu'à Lyon et que face à Reims ? Garderont-ils cette dynamique impulsée avant la trêve ? Réponse ce soir au stade Armand Cesari.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

93' : Après un ultime coup-franc de la gauche, dégagé par la défense lensoise, M. Bien siffle la fin du match. Les Sang et Or prennent un bon point sur le terrain de Furiani, surtout après une deuxième mi-temps très difficile pour les Lensois.

92' : Percée de Rodriguez dans la défense lensoise, mais Loïck Landre intervient et dégage le ballon.

Les Sang et Or essaient de gagner du temps, dégagent les ballon vers l'avant des Corses sans chercher à constuire.

3 minutes de temps additionnels signalés. 3 minutes à tenir pour les Sang et Or ou pour décrocher l'exploit !

88' : Dernier changement pour le RC Lens : sortie d'Adamo Coulibaly au profit de Dimitri Cavaré.

86' : Sortie de Pablo Chavarria, le buteur lensois, et remplacé par Yoann Touzghar. 

86' : Centre de la gauche pour Bastia. Mokulu tente un retourné mais c'est raté et dégagé en urgence par la défense lensoise. 

83' : Centre de Peybernes de la droite, mais Rudy Riou intervient. Le gardien dégage vers Pablo Chavarria, mais c'est trop profond et Alphonse Aréola se saisit du ballon.

80' : Sortie de Maboulou pour Rodriguez. Claude Makélélé a effectué ses trois changements.

79' : Long dégagement de Loïck Landre vers Pablo Chavarria et Romaric dégage en corner. Alphonse Aréola intervient et repousse, mais les Sang et Or restent devant quelques instants, avant que Bastia reprenne le contrôle du ballon.

77' : Du milieu de terrain, Palmiéri avance et décoche une frappe de 25 mètres à ras de terre, juste à côté des buts de Rudy Riou.

76' : Après une faute au milieu de terrain, Jérôme Le Moigne est averti.

Les Sang et Or ont beaucoup reculé ces dernières minutes et subissent très fortement face à des Bastiais offensifs et dangereux. Les vagues bastiaises se succèdent sur la défense lensoise.

75' : Sur la droite, Maboulu centre pour Ongenda, bien placé dans la surface. Au lieu de frapper, le jeune Bastiais essaie de passer à Mokulu, signalé hors-jeu. 

72' : Les nouveaux entrants du côté bastiais apportent le danger et les Corses poussent et obtiennent un nouveau corner. Au premier poteau, Adamo Coulibaly remet le ballon en corner. La défense lensoise se dégage. Malgré un Bastiais au sol, le jeu continue et un nouveau centre corse trouve la tête de Squillaci, que Rudy Riou repousse d'un bel arrêt. La défense se dégage en touche.

70' : Sur la gauche, beau slolom de Ludovic Baal qui centre mais, avec un peu de mal, la défense bastiaise se dégage. Sur le contre, Alharbi El Jadeyaoui commet une faute sur Ongenda et reçoit un carton jaune

69' : Sortie de Lalaïna Nomenjanahary, passeur décisif sur le but de Pablo Chavarria, et entrée de Pierrick Valdivia. Du côté bastiais, sortie de Tallo au profit de Mokulu.

67' : Sur la droite, Boudebouz repique à 25 mètres et frappe du gauche. Rudy Riou se couche et capte le ballon.  

66' : Bonne intervention de Jean-Philippe Gbamin qui remonte à toute vitesse le terrain... mais la pelouse du stade Armand Cesari, en état plus que douteux, entraîne une perte de balle... 

64' : Lancé en profondeur à droite, Maboulou centre mais c'est dégagé en touche. Les Corses peuvent de nouveau centrer mais Rudy Riou se saisit du ballon.

61' : Premier remplacement pour Bastia. Floyd Ayité sort au profit d'Hervin Ongenda, prêté par le PSG lors du mercato et pour lequel le RC Lens s'était renseigné.

60' : Encore une bonne combinaison sur le flanc gauche des Bastiais, mais le centre est dégagé. 

57' : Centre de la gauche de Palmiéri et c'est renvoyé. Les Corses sont nettement plus entreprenants et offensifs depuis quelques minutes et l'égalisation.

55' : L'énorme occasion bastiaise !!! Sur la droite, Jean-Philippe Gbamin se fait (encore) avoir et perd le ballon. Tallo récupère le ballon dans la surface et frappe, mais c'est à côté. Le jeune latéral droit lensois se montre clairement en-dessous et friable ce samedi soir...

54' : Sur la droite, Peybernes déborde et parvient à centrer. Guillaume Gillet surgit au point de pénalty et reprend le ballon, qui frappe le poteau avant de rentrer. Bastia égalise. 

50' : Lancé en profondeur, Tallo frappe juste à l'extérieur de la surface mais c'est loin à côté.

49' : Ludovic Baal obtient un coup-franc sur la gauche. C'est boxé par Alphonse Aréola, qui dégage sur Alharbi El Jadeyaoui. De 25 mètres, le Lensois essaie d'ajuster le portier corse, mais c'est au-dessus et en corner. Le corner lensois apporte une situation chaude sur le but bastiais, mais la défense finit par se dégager.

Sur ces premiers instants de la seconde mi-temps, les Sang et Or démontrent les mêmes intentions qu'en première mi-temps. 

47' : Long dégagement vers la droite. Pablo Chavarria fait l'effort et centre. La défense se dégage, mais Adamo Coulibaly était proche de reprendre à l'entrée de la surface. 

46' : Premier carton jaune de la partie pour le Bastiais Gillet pour un gros tacle sur Wylan Cyprien. Le coup-franc ne donne rien.

45' : Ce sont les Lensois qui donnent l'engagement de la seconde période.

Les deux équipes reviennet sur la pelouse. La seconde période va débuter. 

 

45' : C'est la mi-temps et le RC Lens mène 0-1 grâce à un but de Pablo Chavarria. Les Sang et Or font déjouer les Corses et sont parvenus à ouvrir la marque.

44' : Nouveau long centre de la gauche pour les Sang et Or. Pablo Chavarria est seul, mais hors-jeu.

43' : Frappe de Gillet des 25 mètres, mais sans danger pour Rudy Riou.

42' : Le but lensois a réveillé les Bastiais, qui se montrent plus pressants et obtiennent un nouveau corner, dégagé par la défense.

40' : LE BUT DE PABLO CHAVARRIA !! Sur la gauche, Lalaïna Nomenjanahary trouve la tête de Pablo Chavarria qui ajuste Alphonse Aréola ! Le RC Lens ouvre la marque !!!

38' : Le dégagement d'Ahmed Kantari !! Lancé en profondeur dans la surface par Ayité, Maboulou parvient à devancer Jean-Philippe Gbamin et place un ballon que touche Rudy Riou. Le ballon se dirige toutefois vers le but. Ahmed Kantari dégage, mais le Bastiais est finalement signalé hors-jeu.

37' : Sur un contre lensois, Adamo Coulibaly est gêné... mais l'arbitre ne bronche pas. Une nouvelle fois... 

35' : Nouveau corner pour le SC Bastia, le premier sur la droite. Rudy Riou le boxe et ressort le ballon en corner, de l'autre côté. Nouvelle intervention aux poings du gardien lensois. Un Bastiais reprend, mais c'est écrasé et à côté.

33' : Pressing de Junior Tallo sur Loïck Landre, qui concède le corner. Rudy Riou sort et capte le ballon.

30' : Après deux minutes chaudes sur le but de Rudy Riou, les Sang et Or font tourner le ballon au milieu de terrain.

29' : Sur la touche, les Corses obtiennent un corner. M. Bien, l'arbitre, intervient pour quelques tensions dans la surface. Sur le corner, la défense lensoise se dégage.

28' : Au poteau de corner lensois, Jean-Philippe Gbamin peine à se dégager et cela profite aux Bastiais. Wylan Cyprien intervient ensuite et dégage en touche, avant d'enguirlander son jeune coéquipier. 

26' : Frappe de 25 mètres d'Adamo Coulibaly, mais c'est très loin du but d'Alphonse Aréola.

25' : Centre de la gauche des Bastiais, mais c'est repoussé. Nouveau centre de la droite, mais sans danger.

24' : Dans le rond-central, Lalaïna chippe un ballon dans les pieds bastiais, mais la suite de l'action est mal jouée, trop approximative et brouillonne face au retour de la défense bastiaise. 

21' : Après une récupération lensoise au milieu de terrain, Adamo Coulibaly veut servir Lalaïna en profondeur sur le côté droit, mais c'est très mal dosé et ça sort. Pour le moment, les Lensois sont très imprécis dans leurs passes en profondeur et gâchent les fruits de bonnes récupération des milieux...

18' : Sur la droite, Lalaïna Nomenjanahary essaie de centrer, subit une petite faute de Palmeri... mais l'arbitre ne dit rien et siffle ensuite contre le Lensois... 

17' : Sur une attaque bastiaise, Ludovic Baal intervient et remonte le terrain. Les Corses récupèrent le ballon et repasse par Alphonse Aréola, qui doit dégager en urgence face au pressing d'Adamo Coulibaly. 

15' : Touche sur la gauche pour les Bastiais. Maboulou obtient un corner. Adamo Coulibaly dégage de la tête. Le ballon revient mais c'est de nouveau dégagé. Les Sang et Or partent en contre mais Lalaïna, sur la droite, gâche cette opportunité...

14' : Après une récupération haute du ballon sur la gauche du terrain, le ballon parvient à Lalaïna Nomenjanahary sur le flanc droit, qui sert Jean-Philippe Gbamin. Le latéral droit centre, mais c'est dégagé. 

Pour le moment, les Sang et Or gênent bien les transmissions bastiaises, avec un pressing assez haut. Les Corses parviennent difficilement à dépasser le milieu de terrain depuis quelques minutes. 

10': Sur la droite, Lalaïna Nomenjanahary trouve Pablo Chavarria dans la surface. L'Argentin frappe sur le côté des six mètres, mais c'est dans le filets. La première occasion est pour le RC Lens !

8' : Belle combinaison des Sang et Or. Une touche sur la droite, remisée de la tête en retrait à l'entrée de la surface bastiaise pour une reprise lensoise. Mais c'est dévissé et Alphonse Aréola peut se saisir sans souci du ballon. 

7' : Long coup-franc pour le RC Lens depuis le milieu de terrain. Adamo Coulibaly est hors-jeu... Dommage 

4' : Débordement de Peybernes sur le flanc droit, mais Ludovic Baal revient et dégage le ballon. Sur le contre, les Lensois sont gênés et perdent le ballon très rapidement.

2' : Les premiers instants sont assez hâchés, avec de nombreuses imprécisions.

20h00 : C'est parti au stade Armand Cesari.

Les deux équipes sont sur la pelouse et observent une minute de silence. aucun supporter du RC Lens n'est présent dans le stade.

 

Dans une heure environ, le coup d'envoi sera donné. En attendant, voici la composition des équipes :

Bastia : Aréola - Gillet, Peybernes, Squillaci, Palmieri - E-H Ba, Romaric - Ayité, Boudebouz, Maboulou - Tallo.

Remplaçants : Leca, Modesto, Marange, Rodriguez, Pino, Mokolu, Ongenda.

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, El Jadeyaoui - Chavarria, A. Coulibaly, Nomenjanahary.

Remplaçants : Belon, Cavaré, Ab. Ba, Valdivia, Bourigeaud, Touzghar, Guillaume.

 

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.