updated 05/12/2016 14:28

MadeInLens parie sur : SC Bastia - RC Lens

MadeInLens-parisCe samedi à 20h00, le RC Lens se déplace en Corse pour y affronter le SC Bastia pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Avec leurs deux victoires consécutives, les Sang et Or ont confirmé le bon état d'esprit affiché lors des deux premières journées. Ce déplacement s'annonce, toutefois, difficile pour le jeune et inexpérimenté effectif artésien sur un île de Beauté où les Sang et Or ont souvent connu des mésaventures. Mais « il faut oublier le passé et écrire une nouvelle histoire » comme l'a demandé Antoine Kombouaré à son groupe.

De son côté, le SC Bastia voudra certainement empocher sa deuxième victoire à domicile après la victoire étriquée 1-0 contre Toulouse. D'autant plus, qu'il reste sur un résultat encourageant chez le leader bordelais.

Une victoire du SC Bastia recueille d'ailleurs les faveurs de nos deux partenaires, Bwin et BetClic, qui lui accorde une côte de 2.05 et 2.0 alors qu'un match nul ou une victoire du RC Lens vous rapporteraient plus de 3 fois votre mise.

 

Victoire du SC Bastia

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

 2,00 3,20  3,60

 Bwin

 2,05 3,20  3,50
 

Chaque semaine, l'équipe MadeInLens vous aide dans vos choix. Pour cette 5e journée, ce sont Christopher et Samuel qui vous livrent leurs avis et pronostic.

 

L'avis de Samuel :

Pour cette 5e journée de Ligue 1, les Lensois se déplacent en Corse pour confirmer leur bon début de saison. Malgré les difficultés extra-sportives et un effectif à qui tous les observateurs promettent une saison cauchemardesque, le RC Lens s'appuie sur une force mentale exceptionnelle qui leur a permis de faire bonne figure lors des deux premières sorties, de déjouer tous les pronostics en s'imposant à Gerland puis de confirmer par une belle victoire contre le Stade de Reims. Alors, même si le contexte sera difficile, pourquoi ne pas poursuivre sur cette voie ? Je mise sur une nouvelle grosse performance de nos Sang et Or et une victoire lensoise 1-2.

 

L'avis de Christopher :

Ce samedi à 20h, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Furiani pour affronter le SC Bastia. En ce moment, et contre toute attente, tout va bien sur le terrain pour les Sang et Or suite aux deux probantes victoires à Lyon (0-1) et contre Reims (4-2). La onzième place au classement est presque inespérée. Du côté des Bastiais, le début de saison est moyen avec une victoire, deux nuls et une défaite. Malgré tout les hommes de Claude Makélélé restent invaincus à domicile. Le contexte local est compliqué et l'absence des supporters artésiens n'aidera pas.

J'imagine mal nos jeunes Lensois résister à la chaleur de Furiani. Je vois donc le SC Bastia s'imposer 2-0.

 

Christopher et Samuel

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.