updated 05/12/2016 05:34

SC Bastia - RC Lens : Poursuivre la série en Beauté

05-SC-Bastia-RC-LensPour ce match de la 5e journée de Ligue 1, les Lensois (11e avec 6 pts) se déplacent à Bastia (13e avec 5 pts).

Comme toujours, ce déplacement en Corse s'annonce difficile d'autant plus que les Sang et Or se déplaceront sans leurs supporters, victimes d'un arrêté ministériel pointant du doigt les débordements récurrents des supporters bastiais et la mauvaise relation entretenue avec leurs homologues lensois. La rencontre sera également l'occasion pour les joueurs d'Antoine Kombouaré de croiser la route d'Alphonse Aréola qui avait grandement contribué à l'accession du RC Lens en Ligue 1.

Côté lensois, les deux victoires consécutives ont confirmé l'état d'esprit affiché lors des deux premières journées et ont définitivement lancé la saison. Cependant, la jeunessse et l'inexpérience de l'effectif artésien risquent de peser lourd car, comme l'a déclaré le coach lensois, pour espérer obtenir un résultat en Corse, « il faudra mettre de l’engagement et travailler sur la maîtrise de soi. »

Pendant l'intersaison, le SC Bastia a connu une petite révolution avec l'arrivée de Claude Makélélé au poste d'entraineur, arrivé avec les jeunes Parisiens Alphonse Aréola et Hervin Ongenda dans ses bagages. A domicile, les Corses ont puisé dans leurs ressources pour remonter au score face à Marseille lors de la première journée puis ont obtenu une victoire étriquée contre des Toulousains peu inspirés. Lors de la dernière journée, ils sont allés accrocher le leader bordelais chez lui en se montrant particulièrement héroïque en fin de match.

 

Pour ce match, Antoine Kombouaré devra faire sans Alaeddine Yahia et Dème N'Diaye, blessé au mollet. En revanche, Lalaïna Nomenjanahary qui, était sorti sur civière lors de la 4e journée, est bien opérationnel.

Claude Makélélé, de son côté, sera toujours privé de Djibril Cissé en phase de reprise, de Yannick Cahuzac et Drissa Diakité blessés et biensûr de Brandao suspendu.

 

Les compositions probables :

SC Bastia : Aréola - Gillet, Modesto, Squillaci, Palmieri - E-H Ba, Romaric - Ayité, Boudebouz, Maboulou - Tallo.

Remplaçants : Leca, Peybernes, Marange, Rodriguez, Pino, Mokolu, Ongenda.

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien, El Jadeyaoui - Ad. Coulibaly,Touzghar

Remplaçants : Belon (g.), Ba, Gbamin, Valdivia, Bourigeaud, Guillaume, Nomenjanahary.

 

SC Bastia - RC Lens

Stade Armand Cesari - Bastia

Samedi 13 septembre 2014 - 20h

Arbitre :  Wilfried Bien

 

La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com ! 

Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.