updated 09/12/2016 05:38

Olympique Lyonnais - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens-les-notesÀ l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1, le RC Lens se déplaçait au stade Gerland pour y affronter l'Olympique Lyonnais et s'y est imposé grâce à un but de Lalaïna Nomenjanahary.

Dès l'entame du match, le pressing lensois a considérablement gêné la première relance lyonnaise. Après avoir rapidement ouvert le score sur un contre magnifiquement initié par Adamo Coulibaly, les Sang et Or ont plusieurs fois raté l'occasion de faire le break. On pouvait craindre alors un scénario catastrophe pour la fin de match mais les hommes d'Antoine Kombouaré ont su résister et engranger leurs premiers points de la saison.

L'état d'esprit affiché lors des deux premières rencontres a enfin été converti sur le plan comptable. Au classement, les Nordistes grimpent à la 15ème place à égalité de points avec leurs adversaires du jour.

Simon, rédacteur pour MadeInLens, nous livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Lyonnais.

 

Rudy Riou :

- Note de Simon : 6/10

Il commence à répondre aux critiques. A part la mauvaise anticipation, sans conséquence, sur le centre-tir de Malbranque, le portier a été impérial dans les buts.

 

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Simon : 3/10

En souffrance, il a plusieurs fois, notamment en 2ème période, été mis en difficulté face à N'Jie. Heureusement, Dimitri Cavaré l'a bien secondé sur son côté droit, en bloquant un peu mieux l'attaquant Lyonnais.

 

Loïck Landre :

- Note de Simon : 6/10

Propre, le défenseur Central montre qu'il faudra compter sur lui cette saison en Ligue 1.

 

Ahmed Kantari :

- Note de Simon : 5/10

Malgré les méfiances que l'on avait lors de la saison précédente. Ahmed apporte son expérience dans cette équipe très jeune.

 

Ludovic Baal :

- Note de Simon : 5/10

L'atout offensif de cette ligne de quatre défenseurs. il a su apporter offensivement quand il le fallait tout en faisant comme il faut le travail défensif notamment face à Lacazette, principal danger du côté des Gones.

 

Jérôme Le Moigne :

- Note de Simon : 5/10

Le milieu-capitaine a tenu la baraque même s'il a souffert à l'image des joueurs composant le milieu Lensois.

 

Pierrick Valdivia :

- Note de Simon : 4/10

Beaucoup moins en vue que lors de la rencontre face à Guingamp. Le Lensois a été en dessous des espérances que l'on portait sur lui.

 

Wylan Cyprien :

- Note de Simon : 5/10

Il s'est battu et s'est démené pour apporter vitesse et percussion avec son compère de l'attaque Lalaina notamment. C'est un match qui doit lui servir pour les échéances à venir.

   

Lalaïna Nomenjanahary :

- Note de Simon : 6/10

Auteur du but qui a délivré les Lensois, un but qui lance véritablement la saison des Sang et Or. Le Malgache a montré toute sa technique et sa vitesse. Remplacé par Benjamin Bourigeaud, pour densifier le milieu Lensois, à la peine en fin de rencontre avec les attaques parfois dangereuses des Lyonnais.

 

Yoann Touzghar :

- Note de Simon : 4/10

Auteur d'une passe décisive, presque mal donné si Koné n'avait pas sa bévue, l'attaquant sang et or a loupé deux énormes occasions. Il faudra être beaucoup plus réaliste dans les prochaines rencontres en vue de la lutte pour le maintien. Remplacé par Baptiste Guillaume, volontaire mais auteur de mauvais choix, le jeune Belge est encore en apprentissage de la L1.

 

Adamo Coulibaly :

- Note de Simon : 8/10

L'homme du match ! Il est auteur de la passe en profondeur pour Touzghar sur le but. Il a fait parler son gabarit pour jouer en pivot, conserver le ballon. Il a délivré certaines passes dans le dos de la défense Lyonnaise avec une facilité déconcertante. Match référence pour lui.

 

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- L'avis de Simon :

Une petite crainte en début de match avec le choix de ne pas mettre Chavarria, attaquant mais reconnu pour être un élément défensif fort intéressant aussi. La suite du match nous a donné tort et les lensois ont parfaitement mérité les 3 points comme l'a souligné l'entraineur Kanak.

 

La prestation de l'Olympique Lyonnais :

- L'avis de Simon :

Equipe en difficulté physique ou simplement dépassé par la supériorité Lensoise, toujours est-il que les Lyonnais ont montré une prestation très en-deçà de ce que l'on pouvait attendre d'eux. Hubert Fournier va avoir beaucoup de travail pour remobiliser ses troupes pour aller chercher la qualification en Europa League à Astra (Roumanie).

 

Simon et Samuel

Image : DavidB Art-Design

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.