updated 09/12/2016 05:38

Lyon - RC Lens : déjouer tous les pronostics

03-Olympique-Lyonnais-Lyon-RC-LensPour ce match de la 3e journée de Ligue 1, les Lensois (19e avec 0pt) se déplacent à Lyon (11e avec 3pts). Et la tâche ne sera pas aisée pour les Sang et Or, donnés perdants face à des Lyonnais qui voudront se rebiffer et reprendre confiance. 

Le RC Lens ne peut se baser sur les deux premiers matchs, sur le plan comptable, avec aucun point acquis. Néanmoins, les Artésiens peuvent se baser sur un gros état d'esprit affiché et une envie de se battre à tout épreuve. 

Les Lensois restent sur une belle victoire face à leurs adversaires du jour. En effet, les Sang et Or étaient venus créer la surprise à Gerland contre l'Olympique Lyonnais, en coupe de France la saison dernière (victoire 1-2 après prolongations). 

L'Olympique Lyonnais a eu droit à une petite révolution pendant l'intersaison avec un changement d'entraineur, Rémi Garde laissant sa place à Hubert Fournier. A domicile, les Lyonnais ont battu Rennes sur le score de 2-0 pour le compte de la 1e journée de Ligue 1, mais ont subi deux défaites consécutives à Toulouse en championnat et à domicile contre les Roumains d'Astra ce jeudi.

Pour ce match, Antoine Kombouaré devra faire sans Alharbi El Jadeyaoui et Alaeddine Yahia, blessés. Sinon, l'entraîneur lensois pourra composer avec le groupe qu'il a eu lors des deux premiers matchs, aucune recrue n'étant arrivée entre temps.

Du côté lyonnais, après le match de Ligue Europa des Gones disputé jeudi face aux Roumains d'Astra, Hubert Fournier connaît à une avalanche de blessures, et non des moindres : Henri Bédimo, Yoann Gourcuff, Milan Bisevac, Nabil Fekir, Gueida Fofana, Samuel Umtiti et Cléments Grenier sont tous forfaits, tandis que Jordan Ferri est suspendu.

 

Les compositions probables :

Lyon : Lopes - Jallet, Rose, B. Koné, M. Dabo - Mvuemba, Gonalons, Tolisso - Malbranque - M. Yattara, Lacazette.

 

 

Remplaçants : Gorgelin (g.), Zeffane, Ghezzal, Bahlouli, Danic, N'Jie, Benzia.

 

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kanatri, Baal - Chavarria, Le Moigne, Valdivia, Nomenjanahary - Ad. Coulibaly, Touzghar.

Remplaçants : Belon (g.), A. Ba, Cavaré, Cyprien, Bourigeaud, Guillaume, N'Diaye.

 

Olympique Lyonnais - RC Lens

Stade Gerland - Lyon

Dimanche 24 Aout 2014 - 14h

Arbitre : Lionel Jaffredo

 

La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com !

Simon

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.