updated 05/12/2016 14:28

MadeInLens parie sur : Lyon - RC Lens

MadeInLens-parisCe dimanche à 14h00, le RC Lens se déplace à Lyon pour y affronter l'Olympique Lyonnais au stade Gerland pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Cette saison, l'équipe Madeinlens se mobilise de nouveau et deux membres de l'équipe vous livrent leurs avis mais également leur pronostic pour la rencontre du RC Lens. Cette semaine, ce sont Samuel et Thomas qui vous livrent leurs avis et leur pronostic.

Après deux défaites à Nantes et face à Guingamp, les Sang et Or pointent à la 19e place du classement. Avec le groupe actuel, affaibli par rapport à la saison passée, notamment avec les départs d'Alphonse Aréola, Marcel Tisserand, Edgar Salli et Danijel Ljuboja, et sans renfort, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas eu à rougir de leurs défaites. Mais face à Lyon, ce sera une toute autre affaire ce dimanche. Mais gardons en mémoire le souvenir d'une victoire à Gerland la saison passée en Coupe de France : les Lensois peuvent rééditer l'exploit...

Ce dimanche, la rencontre s'annonce déséquilibrée et balance en faveur de Lyon, grand favori du match. D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, la rencontre est à l'avantage des Gones et la cote du RC Lens atteint des sommets chez nos deux partenaires, BWin et BetClic.

 

Victoire de Lyon

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

1,48 3,75 6,75

BWin 

1,50 3,90 5,75

 

L'avis de Samuel :

Malgré des matchs courageux, les Lensois se sont inclinés lors des deux premières journées de la saison. Que peut-on espérer pour ce déplacement à Gerland où le RC Lens affrontera un adversaire d'un niveau supérieur aux deux précédents ? Pas grand chose à moins que le mental lensois ne soit renforcé par l'enjeu, à moins que les nombreux blessés du côté de l'OL ne détraquent la machine lyonnaise, à moins que la défaite en Ligue Europa ne pèse dans les jambes lyonnaises… Alors pourquoi pas ? Les Rhodaniens ont souffert face aux contres roumains et c’est peut-être là-dessus que devront s’appuyer les Sang et Or : presser les Olympiens pour les gêner dans la construction et profiter de la vitesse de leurs attaquants pour percer le dernier rideau lyonnais.

En réalité, la force offensive lensoise me parait bien trop faible pour espérer mettre en danger l’arrière-garde olympienne et les hommes d’Hubert Fournier auront à cœur de réagir suite à la contre-performance de ce jeudi. Je vois le RC Lens s’incliner 2-0.

 

L'avis de Thomas :

L'été du RC Lens constitue un vrai chemin de croix, pourri notamment par des problèmes extrasportifs qui plombent en partie le début de saison, empêchant notamment les arrivées et renforts dont l'équipe a tant besoin. Les deux premières rencontres, avec un groupe inexpérimenté en Ligue 1, se sont ponctuées par deux défaites et les Lyonnais présentent un meilleur profil que Nantes et Guingamp. La déroute semble assurée, surtout que Lens a bien souvent eu du mal au stade de Gerland.

Paradoxalement, c'est ce qui me donne envie de croire à l'exploit. Lyon fait face à une cascade de blessure et a pris un coup derrière la tête en Ligue Europa jeudi, en s'inclinant à domicile dans les dernières minutes. Et si une équipe roumaine d'Astra pas franchement exceptionnelle y parvient, pourquoi pas le RC Lens ? Les joueurs lensois n'ont rien à perdre et ramener un point de Lyon constituerait déjà un très bon résultat.

Mais il y a certainement matière à faire mieux encore et, bien aidé par les cotes énormes, je mets une pièce sur une victoire des Sang et Or et un score de 0-1.

Samuel et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.