updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : RC Lens - EA Guingamp

MadeInLens-parisCe samedi pour le compte de la 2ème journée de championnat de ligue 1, le RC Lens reçoit EA Guingamp au stade de la Licorne d'Amiens à 20 heures !

Comme la saison dernière, l'équipe Madeinlens se mobilise et deux membres de l'équipe vous livrent leurs avis mais également leur pronostic pour la rencontre du RC Lens. Cette semaine, ce sont Christopher et Samuel qui vous livrent leurs avis et leur pronostic.

Après une défaite 1-0 pour le premier match de la saison du côté du FC Nantes, le RC Lens reçoit donc pour la première au fois à Amiens l'EA Guingamp. Toujours affublé d'une interdiction de recrutement, c'est probablement le même groupe qui devrait évoluer ce samedi face aux hommes de Jocelyn Gourvennec dans ce stade de la Licorne qui remplace le stade Bollaert-Delelis le temps des travaux.

La rencontre s'annonce serrée entre deux équipes qui ont débuté par une défaite et qui devraient lutter toute la saison pour éviter la rélégation.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, la rencontre est indécise et, si les Sang et Or ne sont pas considérés comme les favoris, les cotes sont très serrées et alléchantes chez par nos deux partenaires, BWin et BetClic.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire de l'EA Guingamp

BetClic 

2,70 2,90 2,60

BWin 

2,75 2,85 2,65

 

Samuel : La semaine dernière face au FC Nantes, l'effectif lensois a montré toutes ses limites : loin d'être sereins en défense, les Sang et Or n'ont jamais pu mettre en danger les hommes de Michel Der Zakarian. Pourtant l'effectif des Canaris n'est certainement pas le plus dangereux de Ligue 1. La saison s'annonce donc très compliquée pour les Lensois si Antoine Kombouaré n'a pas la possibilité d'étoffer son groupe. Des recrues ? Gervais Martel en annonçait à la fin du match à La Beaujoire ... Malheureusement, celles-ci ne sont toujours pas arrivées à La Gaillette.
Dans ces conditions, que peut-on espérer pour ce premier match "à domicile" de la saison face aux Guingampais qui ont également débuté par une défaite (à domicile face à St-Etienne 0-2) et qui seront certainement des concurrents dans la course au maintien ?
Que les Lensois, qui ont tout de même étaient valeureux samedi dernier, se libèrent un peu, fassent parler leur vitesse et inscrivent ce but qui suffirait certainement à remporter ce match que j'imagine très fermé.
Je mise sur une victoire 1-0 du RC Lens. 

Christopher : Ce samedi à 20h le RC Lens "reçoit" l'En Avant de Guingamp au stade de la Licorne à Amiens. Pour la reprise de la Ligue 1, les Sang et Or se sont inclinés chez le FC Nantes (1-0) suite à un match courageux mais où les limites des Sang et Or sont apparues criantes. Les Artésiens apparaissent assez solides défensivement, et encore ce fut face à une équipe nantaise limitée, mais offensivement c'est le néant. Aucune action construite et pas réellement de danger créé. De plus, toujours aucune recrue n'a pointé le bout de son nez à la Gaillette, donc une amélioration est difficilement envisageable dès ce week-end.
De son côté Guingamp s'est aussi incliné, à domicile contre Saint-Étienne (0-2). Les Bretons risquent de naviguer dans les mêmes eaux que les Lensois cette saison, ils risquent aussi de souffrir pour acquérir le maintien. Renforcés cet été par plusieurs Danois (Jonas Lössl, Lars Jacobsen, Ronnie Schwartz Nielsen) et quelques valeurs sûres de la Ligue 1 (Benjamin Angoua, Julien Cardy et Sylvain Marveaux), les Costarmoricains ont été intelligents cet été. Est-ce que cela suffira à moins souffrir pour se maintenir ? Rien n'est moins sûr, surtout que leur meilleur joueur, Mustapha Yatabaré, compte toujours mettre les voiles.
Ce match est déjà important entre deux candidats au maintien. Sans renforts les Nordistes auront bien du mal à forcer le verrou breton. J'imagine un match nul, assez terne, sur le score de 0 à 0. 

Christopher, Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.