updated 09/12/2016 14:36

FC Nantes - RC Lens : enfin la Ligue 1 !

01-FC-Nantes-RC-LensEn pleine tempête, Lens commence sa saison à Nantes samedi. Des procédures devant la DNCG et le CNOSF qui n'en finissent plus, des doutes immenses sur l'avenir proche du club, une préparation perturbée avec un entraîneur absent pendant plus d'un mois de l'entraînement, une équipe affaiblie et qui ne sera pas renforcée à cause d'une interdiction de recrutement...

Du côté des joueurs, on rejette l'idée que Lens serait battu d'avance. « On a hâte de commencer ! Ce n’est que du plaisir de jouer dans l’élite ! D’un point de vue strictement sportif, on va faire ce qu’il faut pour honorer le maillot. C’est vrai que l’on aurait préféré garder certains joueurs et avoir des recrues mais il n’y en pas. Ca ne posera pas de problème contre Nantes car on a bien bossé. L’état d’esprit de tout le monde, c’est d’aller avec un gros esprit de solidarité et l’envie d’aller faire quelque chose à Nantes ! » Que ces belles paroles se vérifient sur le terrain.

Le FC Nantes non plus n'est pas dans sa forme optimale. Le club de Loire-Atlantique lui aussi frappé par une interdiction n'a pas vu non plus évoluer son effectif ou quasiment pas. Seuls un défenseur danois Kian Hansen, Shechter et Rémi Gomis transférés en janvier, ont rejoint les rangs nantais. Dans le même temps, le buteur Djordjevic est parti à la Lazio Rome.

Michel Der Zakarian, le coach nantais, se méfie des Lensois. « Je pense que l’intersaison chahutée des Lensois ne va pas les perturber. Au contraire, ce sera une source de motivation supplémentaire pour eux. C’est un peu comme nous l’année passée. Tout le monde nous enterrait avant le début du championnat. Je connais Antoine Kombouaré et je sais qu’avec lui il va falloir être dans le combat. Il va remonter ses troupes. Les Lensois seront prêts pour nous affronter et ils ne lâcheront rien du début à la fin. En plus de cet état d’esprit de guerrier, Lens est une équipe qui va très vite en contre, qui a une bonne maîtrise collective et qui a des joueurs de grande taille. Il faudra donc redoubler de vigilance sur les coups de pied arrêtés. »

Du côté des groupe, Antoine Kombouaré dispose de son effectif entier. Seul Alaeddine Yahia est blessé. Valentin Belon, un temps pressenti pour être titulaire à la place de Rudy Riou, en raison d'un doute sur l'homologation de sa prolongation, devrait être remplaçant.

Du côté nantais, Michel Der Zakarian doit composer avec quelques blessures et suspendus. Papy Djilabodji est en effet suependu pour le match, alors que Rémy Riou, Rémi Gomis, Koffi Djidji et Abdoulaye Touré sont blessés.

Les compositions probables :

FC Nantes : Dupé - I. Cissokho, Hansen, Vizacarrondo, Veigneau - Deaux, Veretout - Gakpé, Bedoya, Bessat - Aristeguieta.

Remplaçants : Badri (g.), Alhadhur, B. Touré, Rongier, Nkoudou, Audel, Bammou.

RC Lens : Ru. Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Bourigeaud, Le Moigne, El Jadeyaoui, Nomenjanahary - Touzghar.

Remplaçants : Belon (g.), Cavaré, Cyprien, Valdivia, Guillaume, D. N'Diaye, Adamo Couliblay.

FC Nantes-RC Lens
Arbitre : Sébastien Desiage
Samedi 10 août 2014, 21h00
Stade de la Beaujoire, Nantes

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Morgan

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.