updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Caen (amical) : des Sang et Or en progrès, mais encore bien trop faibles

Caen-RC-LensPour son troisième match de préparation d'avant-saison, le RC Lens recevait Caen au Touquet ce samedi soir. Après deux défaites lors des deux premières rencontres face à Boulogne et Troyes, les Sang et Or espéraient bien faire mieux face à un autre promu mais, au final, c'est une nouvelle défaite qui ponctue la rencontre.

L'entame de match est à 100% caennaise, à croire que la défense lensoise n'avait pas décidé de débuter la rencontre. Mathieu Duhamel, assez tranquillement, s'enfonce dans la défense et ouvre le score sur la première action du match (0-1, 2'). Et les Caennais dominent tranquillement la partie. Il faut attendre 15 minutes pour voir une frappe lensoise, par Pierrick Valdivia, mais c'est à côté.

Les Sang et Or, toujours aussi peu dangereux, encaissent même un deuxième but, après une superbe bicyclette de Mathieu Duhamel (0-2, 18') sur un centre mal dégagé par la défense lensoise. Comme contre Troyes, l'arrière-garde des Sang et Or est à la peine... A tel point même que les Normands triplent la mise par Fodé Koïta (0-3, 32'), toujours assez tranquille dans une défense lensoise très permissive.

Alors qu'on se dirige vers la mi-temps, Alharbi El Jadeyaoui réveille les Sang et Or et marque d'une lourde frappe sous la barre de Vercoutre après une combinaison avec Yoann Touzghar (1-3, 45'). Néanmoins, la mi-temps a été complètement à l'avnatage des Caennais, qui ont dominé copieusement de pâles Lensois.

 

La seconde période débute... comme la première avec un nouveau but de Caen, sur pénalty grâce à Mathieu Duhamel (1-4, 52'). La réplique est immédiate : Adamo Coulibaly, fauché dans la surface, obtient également un pénalty que Pierrick Valdivia transforme (2-4, 56').

Les Sang et Or connaissent alors une bonne période, pendant une vingtaine de minutes, se montrant plus offensifs, offrant davantage de solutions vers l'avant, mais sans concrétiser jusque la fin du match.

 

Au final, c'est une nouvelle défaite qui solde cette rencontre. Si le RC Lens a montré un meilleur visage en seconde période, le niveau "Ligue 1" reste loin et Caen n'a pas tremblé face aux Sang et Or, coupables de nombreuses errances défensives durant le match. Il faut espérer que le recrutement sera efficace dans ce secteur, et surtout rapide, afin que l'équipe puisse proposer rapidement un autre visage lors du prochain match amical. La Ligue 1 (sous réserve toujours de validation par la FFF en ce début de semaine) débute dans deux semaines...

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.