updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - Caen (amical) : nouvelle défaite des Sang et Or (2-4)

Caen-RC-LensAprès deux défaites lors des deux premières rencontres face à Boulogne et Troyes, les Sang et Or poursuivent leur programme de préparation de la nouvelle saison en affrontant Caen ce samedi soir au Touquet.

Après l'avis favorable du CNOSF pour la montée du RC Lens en Ligue 1, les esprits seront certainement un peu moins crispés du côté lensois, un peu plus soulagés même s'il faut encore attendre la validation du conseil exécutif de la FFF en ce début de semaine.

Du côté du RC Lens, c'est un groupe... au complet qui s'annonce. Touchés à la cheville contre Troyes, Yoann Touzghar et Pierrick Valdivia font leur retour dans le groupe. Seul Danijel Ljuboja, en instance de départ apparemment, est absent, tout comme Antoine Kombouaré.

Les compositions de départ :

RC Lens : Riou - Gbamin (Boulenger, 46'), Landre, Kantari (Ba (46'), Baal (Fradj, 77') - Valdivia (Cyprien, 62'), Le Moigne (Gbamin, 62'), Bourigeaud - El Jadeyaoui (Chavarria (46'), Guillaume (Ad. Coulibaly, 46'), Touzghar (N'Diaye, 62').

Remplaçants : Bellon, Boulenger, Cyprien, Chavarria, Coulibaly, N'Diaye, Fradj, Ba

SM Caen : Vercoutre - Calvé, Pierre, Da Silva, Imourou - Adéoti, Kanté, Féret - Bazile, Duhamel, Koïta.

Remplaçants : Perquis (g.), Appiah, Beaulieu, Musavu King, Raineau, Seube, Saez, Lemar, Raspentino, Privat, Reulet.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

91' : L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-4. Si les Sang et Or ont montré un meilleur visage en seconde période, ça ne reste toutefois pas suffisant encore pour rassurer les supporters lensois. 

86' : Centre de Pablo Chavarria de la gauche pour Dème N'Diaye qui tente un retourné, mais sans succès.

Après une bonne période lensoise, Caen a repris sa domination. 

82' : Belle frappe de Pablo Chavarria du côté gauche.  La frappe de l'Argentin, à 16 mètres, du côté gauche, passe à côté.

81' : Coup-franc caennais à gauche de la surface lensoise. Mis sous pression, Benjamin Boulenger dégage en corner, mais ça ne donne rien.

77' : Ludovic Baal cède sa place à Patrick Fradj. Benjamin Boulenger passe du côté gauche de la défense.

77' : But refusé pour Caen ! Après un corner, la défense lensoise se dégage mal et Lenny Nangis parvient à marquer. Mais le Caennais est hors-jeu.

74' : Pablo Chavarria déborde sur le côté droit et centre pour Benjamin Boulenger. Le Lensois s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. 

69' : Abdoul Ba commet une faute à 25 mètres des buts de Rudy Riou, mais le coup-franc caennais est bien capté par le portier lensois.

Les Sang et Or, depuis le but de Pierrick Valdivia, semblent davantage dans la partie et se montrent plus offensifs.

62' : Entrées de Dème N'Diaye, Wylan Cyprien et retour de Jean-Philippe Gbamin à la place de Yoann Touzghar, Pierrick Valdivia et Jérôme Le Moigne. Ludovic Baal prend le brassard de capitaine.

61' : Sept changements du côté de Caen.

59' : Les Sang et Or montrent un autre visage depuis quelques minutes. Pablo Chavarria déborde et obtient un coup-franc pour avoir été retenu par le maillot. Mais le coup-franc est dégagé par la défense normande. 

56' : Pierrick Valdivia transforme le pénalty et le RC Lens revient à 2-4.

56' : Le RC Lens obtient un pénalty ! Adamo Coulibaly est fauché dans la surface caennaise et l'arbitre siffle un pénalty en faveur des Sang et Or.

52' : pénalty pour Caen ! Mathieu Duhamel est fauché par Benjamin Boulenger dans la surface lensoise. Et l'attaquant transforme le pénalty, marquant ainsi un triplé.

 

La seconde période débute avec des changements du côté du RC Lens : Ahmed Kantari, Jean-Philippe Gbamin, Alharbi El Jadeyaoui et Baptiste Guillaume sont remplacés par Abdoul Ba, Benjamin Boulenger, Pablo Chavarria et Adamo Coulibaly.

 

C'est la mi-temps au Touquet et le RC Lens est parvenu à réduire la marque après une première période juste avant le retour aux vestiaires. Caen a copieusement dominé les débats dans un match quasiment à sens unique.

45' : Dans la surface caennaise, Alharbi El Jadeyaoui combine avec Yoann Touzghar et décoche une lourde frappe sous la barre de Vercoutre. Le RC Lens réduit la marque.

42' : Frappe de Baptiste Guillaume des 30 mètres, mais ce n'est pas cadré.

41' : Sur la gauche, Benjamin Bourigeaud centre et, si un Lensois reprend le ballon, ça passe toutefois à côté.

37' : Encore un ballon mal dégagé par la défense lensoise et Hervé Bazile peut reprendre, obligeant Rudy Riou à un bel arrêt.

35' : Corner du RC Lens. Benjamin Bourigeaud le frappe mais Jean-Philippe Gbamin ne parvient pas à reprendre le ballon et ça sort en six mètres. 

Une nouvelle fois, la défense du RC Lens a montré ses limites sur le but de Fodé Koïta, le Caennais perforant et parvenant sans trop de souci à marquer avec l'aide de poteau.

32' : Caen accroît encore son avantage. Sur le côté droit, Fodé Koïta frappe et trompe Rudy Riou pour la troisième fois ce samedi soir. Après le 3-0 subi face à Troyes, l'addition commence à être lourde...

30 minutes de jeu. Les Sang et Or restent fort peu dangereux, trop brouillons pour apporter le danger dans la défense caennaise et se créer de bonnes occasions. Caen domine le jeu sans trop de difficulté. 

26' : Combinaison entre Jérôme Le Moigne et Ludovic Baal sur le flanc gauche. Le latéral lensois déborde et centre... mais il n'y a pas personne à la réception. Dommage. 

25' : Caen obtient un bon coup-franc aux 20 mètres, mais c'est dégagé par la défense lensoise. 

21' : Coup-franc du RC Lens juste devant la surface caennaise... C'est Benjamin Bourigeaud qui le frappe mais c'est dans le mur.

18' : Superbe but de Caen qui double la mise ! Après un centre caennais de Julien Féret, le ballon est mal dégagé et Mathieu Duhamel (encore lui !) tente un retourné acrobatique qui trompe Rudy Riou ! Quel but ! (0-2)

15' : Première action lensoise du match ! Après un décalage, Pierrick Valdivia frappe dans l'axe, mais ça passe au-dessus.

14' : Les joueurs du RC Lens proposent très peu de jeu et font, pour le moment, assez pâle figure. Quelques supporters manifestent déjà leur mécontentement...

12' : Les Caennais sont décidément fort dangereux, au contraire des Sang et Or. Emmanuel Imourou s'infiltre dans la surface et se laisse tomber, mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau. 

6' : Mathieu Duhamel est en forme du côté caennais. Sur un centre de la droite, l'attaquant reprend le ballon et oblige Rudy Riou à une belle parade pour détourner en corner, qui ne donne rien.

2' : Ca n'a pas tardé. Première action de Caen et but de Mathieu Duhamel... L'attaquant caennais s'infiltre dans la défense lensoise, qui n'a apparemment pas encore débuté son match, pour marquer.

19h05 : Le match débute avec quelques instants de retard.

 

Lorsqu'il monte dans la tribune, Gervais Martel est toutefois applaudi par les supporters présents et s'installe aux cotés d'Alaeddine Yahia.

18h50 : Arrivé au stade, Gervais Martel a été accroché par un supporter l'insultant de menteur et l'accusant d'avoir laissé filer Alphonse Aréola. Le président lensois l'a vertement repris sur l'insulte et lui a assuré qu'un gardien fort intéressant arriverait très rapidement au RC Lens.

18h30 : Les Sang et Or à l'échauffement :

RC-Lens-Caen-amical-01

Rémi (au Touquet) et Thomas

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.