updated 11/12/2016 17:00

Mercato estival : le cas de Marcel Tisserand

Marcel-Tisserand-RC-Lens-05Alors que se profile le mercato estival, MadeInLens vous propose, au cours des prochaines semaines, un point régulier sur les joueurs du RC Lens en prêt et ceux sont en fin de contrat en juin prochain. Après Rudy Riou, Edgar Salli, Alphonse Aréola, Pierre Ducasse et Alassane Touré, c'est maintenant Marcel Tisserand qui est l’objet de ce cinquième article.

En manque de temps de jeu à Monaco, Marcel Tisserand est arrivé en Artois en janvier dernier lors du mercato hivernal, prêté par le club monégasque. Malgré plusieurs blessures, le latéral droit est apparu à 12 reprises sous les couleurs lensoises en Ligue 2 pour 994 minutes jouées. Repositionné en défense centrale en raison des blessures d'Alaeddine Yahia et Ahmed Kantari, Marcel Tisserand a démontré de nombreuses qualités, adressant notamment deux passes décisives pour Adamo Coulibaly face au CA Bastia et marquant le but décisif de la victoire à Metz.

Alors que va bientôt débuter le mercato estival, la question de son avenir est posé. Le RC Lens doit-il prolonger son prêt ? Cette semaine, ce sont Morgan et Samuel, rédacteurs de l'équipe MadeInLens, qui livrent leurs avis.

L'avis de Morgan : pourquoi pas.

Venu de l'AS Monaco pour trouver du temps jeu à Lens et prouver sa valeur, Marcel Tisserand laisse une impression mitigée. On sent évidemment chez lui un fort potentiel tout à la fois athlétique et technique. On peut néanmoins trouver qu'il n'a pas toujours été souverain sur le plan défensif. Pire, pour un joueur prêté voulant faire ses preuves, il a parfois affiché une certaine nonchalance. Cela peut passer en Ligue 2, mais qu'en sera-t-il en Ligue 1 ?

Néanmoins, sa polyvalence au poste d'ailier parle pour lui. Et surtout, prolonger son prêt représente une solution plus facile pour les dirigeants lensois. Alassane Touré devrait partir et, derrière, il n'y a "que" Patrick Fradj. Donc pourquoi pas prolonger le prêt du jeune monégasque. Marcel-Tisserand-RC-Lens-4 

 

L'avis de Samuel : Oui, ce serait certainement la meilleure solution côté droit !

Marcel Tisserand, prêté cet hiver par l'AS Monaco, a pu acquérir du temps de jeu malgré quelques pépins physiques et démontrer toutes ses qualités : présentant de bons arguments défensifs, il a aussi apporté offensivement. Doté d'une belle technique, ses montées dans son couloir droit ont souvent amené le danger. Sa polyvalence lui aussi permis de dépanner en défense centrale et de pallier les absences d'Ahmed Kantari et d'Alaeddine Yahia, même si ces performances à ce poste n'ont pas été aussi encourageantes qu'à son poste de prédilection.

Le départ d'Alassane Touré semblant acquis, les dirigeants lensois devront trouver une solution pour le flanc droit de la défense. La prolongation du prêt de Marcel Tisserand serait une solution toute trouvée. Je pense que le jeune Monégasque pourrait à coup sûr tenir ce rôle en Ligue 1.

Morgan et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.