updated 10/12/2016 12:26

Jonathan (capo du kop lensois) : « Une grande saison au niveau de l'ambiance »

Jonathan-capo-RC-Lens-Red-TigersCe matin, Jonathan, le capo de la Marek et président des Red Tigers qui nous avait accordé une interview il y a quelques jours, a une nouvelle fois mis l'ambiance sur la place de la mairie de Lens. Muni de son célèbre mégaphone, il a fait chanter les  3000 personnes présentes et qui attendaient avec impatience l'arrivée des joueurs. Mais si Jonathan est un fidèle parmi les fidèles, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas du genre à ne pas dire ce qu'il pense, comme il l'a encore prouvé ce matin, juste après cette petite fête, dans une interview qu'il a accordé à Doms pour MadeInLens.

MIL : Jonathan, tu as encore mis une belle ambiance ce matin. C'est une journée que tu dois apprécier après cette longue saison.

Jonathan : Oui, c'est une belle journée. Il y a pas mal de monde. Un beau et vrai rassemblement, c'est festif et il y a vraiment une belle ambiance. Cette montée, elle est quand même méritée et c'est normal que les joueurs et le club viennent fêter avec ça avec les supporters, car tous les supporters le méritent vraiment.

Il y a eu une belle soirée hier et une belle matinée. Aujourd'hui, on sent que tout le monde est vraiment heureux.

Oui, après on ne peut trouver que dommageable le fait qu'il n'y ait pas eu d'écran géant à Lens, qu'il n'y ait pas eu de rassemblement et d'entrée dans le stade Bollaert-Delelis qui soient accordés. On a même pas eu le droit de rentrer dans le stade après le match. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage.

Justement, comment tu expliques cela n'ait pas été accordé ? 

Je pense que c'est dû à la mairie, que ce n'est pas le club qui n'a pas voulu mais vraiment la mairie qui a mis la pression pour que ça ne se fasse pas. (NDLR : Le stade Bollaert-Delelis est fermé depuis cette semaine pour des raisons de sécurité alors que des travaux de démolition ont débuté.)

Jonathan-Red-Tigers-kop-kapo-03Aujourd'hui quand tu vois cette ferveur, et cette joie des supporters dont tu fais partie bien sûr, est-ce que tu te dis que c'est normal car on a fait une grande saison ?

Une grande saison en terme d'ambiance oui, c'est clair. Mais sur le terrain, ce n'était pas forcément une grande saison. Quand on joue la montée sur le dernier match, on ne peut pas dire que c'était une grande saison. Mais on est en Ligue 1 : c'est ça le principal !

Gervais Martel a toujours dit que c'était à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Pour le coup, il a eu raison, non ?

Oui là, on peut dire que cette expression, elle est bonne (rires). Oui, vraiment bonne.

Il y avait pas mal de supporters lensois à Bastia hier soir. As-tu quelque chose à dire à ce sujet ?

Oui effectivement, il y avait des supporters à Bastia. Malheureusement les joueurs ne sont venus les voir au parcage qu'à peine 5 minutes après le match. Puis ils sont allés à l'aéroport et les joueurs ne sont même pas descendus du bus pour aller les voir. Beaucoup de ces supporters ont fait 2 400 km pour aller les supporter. Je trouve ça plus que limite de la part des joueurs et du club.

Propos recueillis par Doms pour MadeInLens.com.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.