updated 05/12/2016 05:34

CA Bastia - RC Lens : le Live MadeInLens (0-2)

MadeInLens-live-RC-Lens-rougeBonjour à tous et bienvenue pour le dernier live MadeInLens de la saison !

Ce vendredi soir, la tension est à son comble. Le RC Lens se déplace pour affronter le CA Bastia et joue le match de la saison, celui qu'il ne faut absolument pas rater pour décrocher cette place en Ligue 1 qui ferait chavirer de bonheur le peuple Sang et Or. Une victoire ou un match nul suffit mais, après le revers au stade Bollaert-Delelis face à Brest de vendredi dernier, l'inquiétude repointe son nez.

90 minutes de tension et d'espoir avec nos Sang et Or, c'est ce que l'équipe de MadeInLens vous propose de vivre par ce live, ce live ultime avant la fin de saison !

 

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

C'est fini à Bastia et le RC Lens l'emporte 0-2, officialisant sa montée en Ligue 1 !!!! 

90' +1 : Long centre bastiais de la droite, qui passe derrière le but d'Alphonse Aréola. 

Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel. 

88' : Remplacement de Lalaïna Nomenjanahary par Jean-Philippe Gbamin. 

85' : Les Sang et Or se sont repliées et bouchent les espaces. Mais les Corses restent menaçants. Sur un centre de la droite, la défense lensoise doit dégager en corner, dont se saisit sans souci Alphonse Aréola.

Le point sur les scores : Auxerre-Nancy : 0-0 et Dijon-Caen : 2-2 (83e) 

83' : Sortie de Pablo Chavarria et entrée d'Alassane Touré.

80' : Parti en contre sur le côté droit, Alharbi El Jadeyaoui repique au centre et sert Adamo Coulibaly, mais sa passe est interceptée. 

79' : Les Corses continuent de pousser et de jouer l'offensive, mais la défense lensoise reste tranquille. 

76' : Sortie de Yoann Touzghar et entrée d'Alharbi El Jadeyaoui 

74' : La parade d'Alphonse Aréola !! Sur un long centre dans la surface, Rivas contrôle et frappe de volée, mais le gardien lensois se couche rapidement et détourne le ballon !

Les Sang et Or maîtrisent le match pour le moment et semblent sereins, faisant tourner le ballon pour construire leurs offensives.

71' : En contre, Pablo Chavarria part sur la droite et centre. C'est dégagé en corner par la défense bastiaise. Tiré par Lalaïna, le corner ne donne rien.

Le point sur le score : Auxerre-Nancy : 0-0 et Dijon-Caen : 2-2

68' : Frappe bastiaise de l'angle droit de la surface lensoise, mais ça passe très loin du but d'Alphonse Aréola.

Les Corons sont chantés par les supporters lensois, qui ne peuvent qu'être très heureux pour le moment !!! 

66' : Troisième et dernier remplacement pour les Corses : sortie de Florent Marty et entrée de Di Fraya

63' : Deuxième changement pour les Corses : Fabre est remplacé par Traoré.

60' : Premier remplacement pour le CA Bastia : Naby cède sa place à Phojo.

Le point sur les scores : Auxerre-Nancy : 0-0 ; Dijon-Caen : 2-1 (60e)

59' : Malgré le score, les Bastiais ne renoncent pas à produire du jeu. Un centre de la droite oblige la défense lensoise à dégager en corner. La défense se dégage mais les Corses restent offensifs. Mais la défense parvient à se dégager et Pierrick Valdivia, en contre, se fait faucher. 

57' : Profitant du vent favorable, Pierrick Valdivia tente une volée de 40 mètres pour lober Lombard, mais ça passe à côté.

Le point sur les scores : Auxerre - Nancy : 0-0  et Dijon - Caen : 2-1 (55')

54' : Le pressing lensois gêne les défenseurs bastiais qui, face au vent, peinent à faire monter le ballon.

52' : Le match se déroule pour le moment plutôt au milieu de terrain, les deux équipes ne parvenant pas à se créer de véritables occasions. 

49' : Sur la droite, Yoann Touzghar sert Pablo Chavarria dans la surface bastiaise, mais un défenseur dégage en corner. Tiré au premier poteau, c'est repoussé. Un nouveau centre arrive sur une tête lensoise, mais ça passe à côté.

Alharbi El jadeyaoui, Jean-Philippe Gbamin et Alassane Touré sont partis à l'échaffement. 

47' : Les Sang et Or se montrent offensifs en ce début de période. 

45' : C'est raprti sur la pelouse du stade Armand Cesari. Les Sang et Or sont à 45 minutes du bonheur !!

 

Les joueurs reviennent sur la pelouse. L'ambiance est toujours aussi calme, en dehors des supporters du RC Lens qui donnent de la voix.

 

À la mi-temps, Dijon-Caen : 1-1. Le RC Lens est donc provisoirement à la 2e place du classement de la Ligue 2.

Le point sur Auxerre-Nancy : 0-0 à la mi-temps.

45' : Aucun arrêt de jeu. L'abritre siffle la mi-temps sur le score de 0-2. Pour le moment, les Sang et Or sont en Ligue 1 !! 

43' : Long centre de la droite de Marcel Tisserand et, sans contrôle à l'entrée de la surface, Adamo Coulibaly reprend de volée et double la marque !!! Le RC Lens mène 0-2 !!

41' : Bonne séquence offensive des Bastiais, mais la défense lensoise parvient à reprendre le ballon par Ludovic Baal et à repartir de l'avant. 

38' : Sur la gauche, Adamo Coulibaly centre mais un Lensois est trop court pour reprendre de la tête. Sur le contre, la frappe bastiaise n'inquiète pas Alphonse Aréola.

35' : Les Sang et Or à l'offensive sur le côté droit, mais ça ne donne pas grand-chose et la défense se dégage. 

31' : Frappe de 30 mètres d'un milieu bastiais. Malgré un rebond, Alphonse Aréola, vigilant, se saisit sans souci du ballon.

Le point sur Auxerre-Nancy : 0-0 (30e) 

29' : Lancé dans la surface bastiaise, Adamo Coulibaly s'effondre... mais l'arbitre siffle une simulation et adresse un carton jaune à l'attaquant lensois. Il semblait pourtant que le buteur Sang et Or avait été crocheté dans sa course.

28' : Long coup-franc de la gauche de Cropanese. Alphonse Aréola sort mais, gêné par le vent, il ne peut que détourner le ballon en corner. Heureusement car le ballon aurait fini dans ses filets. La défense se dégage et Yoann Touzghar part en contre.

Les Lensois semblent bien en place e leur pressing gêne fortement les Corses, qui peinent à s'approcher des buts d'Alphonse Aréola.

24' : La défense bastiaise n'est pas fort sereine. Sur un centre de la droite, un défenseur rate un dégagement facile et le RC Lens obtient un corner, mais la défense se dégage. 

23' : Coup-franc corse à 35 mètres. Alphonse Aréola sort sur le côté de son but, mais le ballon est bien trop long et sort en six mètres. 

22' : Long coup-franc de la droite de Marcel Tisserand, mais ça ne donne rien. Le CA Bastia part en contre, mais la défense lensoise se replie bien.

Le point sur Auxerre-Nancy : 0-0 (20e)

20' : Corner pour le RC Lens, très bien tiré depuis la droite. Adamo Coulibaly place sa tête mais Lombard capte sur sa ligne.

20' : gros tacle de Marty sur Lemoigne au milieu de terrain, mais l'arbitre ne sort pas d'avertissement. 

17' : Frappe lointaine du CA Bastia, mais sans souci du tout pour Alphonse Aréola.

17' : Les Snag et Or se montrent offensifs. Adamo Coulibaly apprécie notamment les grands espaces laissés par la défense corse.

14' : Le RC Lens obtient un corner sur la droite. Le ballon est cafouillé dans la surface corse et ressort. Et Lombard capte sans difficulté une frappe lensoise.

12' : Après un contact, Ahmed Kantari est au sol et se plaint du genou. Pris en sandwich par deux Corses, le défenseur lensois, en tombant, se fait involontairement marcher sur le genou par l'un des deux Bastiais. Jean-Philippe Gbamin part à l'échauffement mais Ahmed Kantari se relève.

Le point sur Auxerre-Nancy : 0-0 après 10 minutes de jeu.

9' : Coup-dranc lensois de la droite. Une tête corse dévie le ballon vers son gardien.

6' : Sur la droite, Marcel Tisserand centre dans la surface et Adamo Coulibaly reprend d'une tête plongeante qui bat Lombard ! Le RC Lens ouvre la marque !! (0-1) 

Dans les tribunes, le match n'a même pas eu lieu : les supporters lensois donnent de la voix et on n'entend qu'eux !!

4' : Sous la pression de Yoann Touzghar, Lombard dégage en touche une passe en retrait. Pour le moment, les Sang et Or se montrent assez timides.

Durant la rencontre, nous ferons régulièrement le point sur l'évolution du score de la rencontre Auxerre-Nancy.

2' : Première incursion du CA Bastia. Un centre de la droite est repris de la tête mais c'est écrasé et à côté. 

1' : Le vent souffle fort sur le terrain. Dans les tribunes, on n'entend que les supporters lensois qui ont effectué le déplacement.

20h30 : C'est parti au stade Armand-Cesari. L'ambiance est... fort calme...

 

Les compositions officielles :

CA Bastia : Lombard - Moretti, C. Fabre, Monfray, Salis - Vincent, Marty, Naby - Cropanèse, Rivas, Al. N'Diaye.

Remplaçants : Philippon (g.), Phojo, Ben Idrissa, Di Fraya, M. Traoré.

RC Lens : Aréola - Tisserand, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne (cap.), Valdivia,  Nomenjanahary - Coulibaly, Touzghar.

Remplaçants : Riou, A. Touré, Gbamin, El Jadeyaoui, Ljuboja.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.