updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens - Brest

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher et Samuel qui s'y collent avant cette rencontre face à Brest.

Pour la 37e journée de ligue 2, le RC Lens reçoit le Stade Brestois ce vendredi à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.

Ce vendredi sera-t-il soir de fête au stade Bollaert-Delelis ? C’est la grande question que tous les supporters lensois se posent. En effet, vue la différence de buts en leur faveur, un simple nul suffirait aux hommes d'Antoine Kombouaré pour accéder à leur rêve d’accession à la Ligue 1.

Mais pour que la fête soit totale, il serait bon que les Lensois offrent une victoire à leurs supporters, qui seront encore nombreux puisque de nouveau ce match se jouera à guichets fermés, soit plus de 40 000 supporters. Pour y parvenir, Antoine Kombouaré et ses hommes devront livrer un match du même acabit que celui qu'ils ont fourni ce mardi du côté d’Istres, où ils ont infligé une véritable correction à leurs adversaires du soir (1-6). Envie, détermination et réalisme : voilà les ingrédients dont a fait preuve l'équipe du président Martel et ce sont ces mêmes ingrédients qui lui permettront d'offrir un superbe cadeau à ses supporters.

Mais attention tout de même à leurs adversaire du soir, le Stade Brestois. En très grande difficulté durant la première partie de saison, les joueurs d'Alex Dupont ont complètement renversé la situation lors des matchs retour, au point de se retrouver 8e actuellement. N'ayant plus rien à jouer, cette équipe ne sera pas sous pression et pourrait donc se lâcher, ce qui en ferait un adversaire dangereux. Cependant, cela pourrait également arranger les Lensois, qui n’auront pas en face d'eux une équipe qui ne vient que pour défendre et chercher un point au minimum. Tout est réuni pour que le stade Bollaert-Delelis explose et fasse la fête. Alors à vous de jouer, Messieurs les Lensois.

 

Pour cette rencontre, les côtes sont en faveur des Sang et Or. Nos deux partenaires, BWin et BetClic, considèrent, en effet, que le RC Lens est très largement favori sur ce match. Une victoire lensoise vous rapporterait environ 1,5 fois votre mise. Pour 10 euros misés sur une victoire lensoise, vous pouvez donc en gagner 15,20 si le RC Lens l'emporte.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire de Brest

BetClic 

1,52 3,50 5,25

BWin 

- -

-

Christopher : Les Bretons, longtemps dans la zone rouge, réalisent un parcours sensationnel depuis quelques semaines, avec seulement deux défaites sur les 14 dernières rencontres. Autant dire que l'adversaire qui s’apprête à défier les Sang et Or est très coriace. En témoigne cette dernière rencontre contre une grosse équipe de Caen. Le match s'est soldé par une défaite certes, mais la domination fut brestoise malgré une ouverture du score très rapide des visiteurs. Petit bémol tout de même : les hommes d'Alex Dupont, qui commençaient à rêver de se mêler à la lutte pour la montée, n'ont plus rien à jouer. De plus, ils restent sur deux contre-performances, contre Caen donc et à Nîmes (1-1).

Côté Racing, la vie est belle depuis mardi soir et la fessée infligée à Istres (1-6). Cette victoire, combinée à la défaite de Nancy et au nul de Niort, envoie quasiment les Sang et Or en Ligue 1. Ceux-ci disposent de 5 points d'avance sur ses deux poursuivants (qui accusent une différence de buts très défavorable par rapport à celle du RC Lens). Pour ce dernier match dans notre bon vieux stade Bollaert-Delelis avant les grands travaux en vue de l'Euro 2016, il va falloir faire la fête. Et pour que celle-ci soit parfaite, il faut s'imposer une dernière fois à domicile cette saison.
Après une telle partie en terre provençale, je vois le Racing enfoncer le clou et fêter dignement sa remontée en Ligue 1 par une jolie victoire (2-0).


SAMUEL : Pour le compte de cette 37e et avant-dernière journée, le RC Lens reçoit le Stade Brestois, qui finit sa saison bien mieux qu'il ne l'avait commencée. Sur les matchs retour, il se classe, en effet, 4e, devant le RC Lens. Lors de la dernière journée et malgré la défaite, les hommes d'Alex Dupont ont offert une très belle opposition à Caen, avec un Damien Perquis en grande forme. Les Lensois ont bien fait de s'imposer à Istres car je n'aurais pas été très tranquille si la victoire face aux Bretons avait été indispensable.
Etant donnés les résultats favorables de la 36e journée, les Sang et Or pourront jouer libérés ce vendredi et faire plaisir à leurs supporters. Même si cela ne sera pas simple, je pense que les hommes d'Antoine Kombouaré mettront l'intensité nécessaire pour remporter les 3 points et valider leur ticket pour la Ligue 1.
Je mise sur une victoire 3-1 des Lensois.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.