updated 06/12/2016 17:10

Istres - RC Lens : Il serait temps de prendre les trois points

36-FC-Istres-RC-LensPour cette 36e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplace à Istres et c’est une rencontre aussi importante pour la montée en Ligue 1 que pour la descente en National : pendant que Lens joue sa place parmi l’élite, Istres jouera sa survie en Ligue 2. Il y aura donc de l’engagement dans ce match. Antoine Kombouaré veut prendre sa revanche au Stade Parsemain car Istres, lors du match aller au stade Bollaert-Delelis était venu s’imposer sur le score de 1-2.

Une victoire du RC Lens permettra aux hommes d’Antoine Kombouaré ainsi qu’aux supporters de souffler et de respirer un peu. Depuis quelques matchs, les Lensois enchaînent les contreperformances. Après trois matchs nuls en autant de rencontres, il serait temps de renouer avec la victoire. Les Lensois sont en effet, désormais, à portée de fusil des Nancéiens et des Niortais, qui jouent respectivement à Laval et à Créteil lors de cette journée. Un résultat autre qu’une victoire et les poursuivants des Artésiens peuvent revenir ou même doubler les Sang et Or au classement.

Du côté istréen, les coéquipiers de l’expérimenté Jérôme Leroy restent sur 4 défaites en 5 rencontres. Au stade Parsemain, Istres, c’est 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Ils se classent 17e du championnat lorsque l’on regarde le classement à domicile.

Le joueur à surveiller côté provençal, c’est bien sûr Jérôme Leroy, plaque tournante du dispositif istréen qui peut jouer bien des tours à son ancien club. A 37 ans, l’ancien Lensois n’a rien perdu de sa technique et se fait plaisir sur le terrain. A l’aller, il avait fait extrêmement mal aux Sang et Or et ne manquera pas de recommencer s’il en a l’occasion.

Pour ce match, Antoine Kombouaré ne pourra compter sur les deux hommes forts de son attaque : Yoann Touzghar et Danijel Ljuboja, tous deux blessés et forfaits. Le coach lensois sera privé de Pierrick Valdivia, suspendu, mais pourra compter sur le retour de Marcel Tisserand après sa blessure.

 

Les compositions probables :

Istres : Balijon - Chafik, Bosqui, Perrinelle, Bourillon, Le Goff - Jeunechamp, J. Leroy, Tardieu ou N. Keita - Malfleury, C.F. Diarra.

Remplaçants : Lejeune, Doumbia, Dabo, Matheus, N. Keita ou Boulaya.

RC Lens : Aréola - Tisserand, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Chavarria, El Jadeyaoui, Nomenjanahary - A. Coulibaly, Salli.

Remplaçants : Riou, Gbamin, A. Touré, Bourigeaud, D. N'Diaye.

 

FC Istres – RC Lens
Mardi 6 Mai 2014 – 20h45
Stade Parsemain – ISTRES
Arbitre : Olivier HUSSET

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.