updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Angers (0-0) : Fin du match sur ce score nul (encore...)

MadeInLens-live-RC-Lens-jauneBonjour à tous et bienvenue pour le live MadeInLens !

Ce samedi après-midi, le RC Lens reçoit l'équipe du SCO d'Angers dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés. Les hommes de Stéphane Moulin sont actuellement 6e avec 51 points, soit 7 de moins que le RC Lens qui a d'ailleurs perdu sa deuxième place au classement au détriment de Caen hier soir. De plus, les poursuivants mettent la pression à l'image de Nancy qui n'est plus qu'à un point des Sang et Or. 

Côté angevin, ces dernières semaines ont été très difficiles et la défaite de lundi face à Caen à domicile a certainement mis un terme aux rêves de Ligue 1... sauf en cas de succès face à Lens ce samedi. Mais Stéphane Moulin doit faire face à une montagne de blessés (Arnold Bouka Moutou, Olivier Auriac, Ibrahima Diallo, Diego Gomez, Khaled Ayari, Slim Ben Othman, Ismael Keita et Pape Macou Sarr) alors que Sofiane Boufal est suspendu. Grégory Malicki (épaule), Ludovic Gamboa (cuisse) et Yohan Eudeline (suspendu) font toutefois leur retour.

Pour les Lensois, les résultats d'hier soir des poursuivants poussent l'équipe à tout donner pour ne pas se retrouver dans une situation délicate. Les trois points sont obligatoires pour reprendre 4 points d'avance sur Nancy au classement et, ainsi, disposer d'un joker. Pour la rencontre, Antoine Kombouaré disposera d'un groupe quasiment au commplet : seuls Alaeddine Yahia et Marcel Tisserand, encore un peu juste, ne sont pas disponibles.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

Et à noter que MadeInLens organise ce dimanche un concours pour faire gagner deux places en tribune Trannin pour RC Lens - Brest !

 

90+7' : Fin du match avec quelques sifflets et nouveau match nul pour les Lensois qui vont se faire peur jusqu'à la fin de la saison...

90+7' : Lens balance devant pour Ljuboja qui remise pour Coulibaly, qui contourne la défense et tire mais c'est trop croisé.

90+6' : Gamboa tir de loin mais encore au dessus.

90+5' : Angers tente sa chance en contre mais pour l'instant ça ne donne rien.

90+4' : Touzghar revient sur la pelouse. Nouveau coup-franc pour Angers au niveau de la ligne médiane. 

90+1' : Ljuboja sert Touzghar au-dessus de la défense plein axe. L'attaquand lensois s'arrache et prend une semelle involontaire de Malicki après avoir touché le ballon.

90' : L'arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel !!

88' : But refusé pour le RC Lens.... Ljuboja centre pour Coulibaly qui dévie pour Touzghar au second poteau. La volée du lensois finit dans le but mais il y avait hors-jeu.

87' : Coup-franc lointain pour Bourigeaud, c'est pas assez dans l'axe et Angers part en contre éclair avec Gamboa. Heureusement pour Lens, c'est mal géré et le ballon fini en sortie de but.

Le compteur tourne et affiche 40266 spectateurs, le record de la saison.

85' : Lens est parti pour faire la mauvaise opération du Week-end...

83' :  Carton pour Yattara qui, en voulant récupéré le ballon, met une semelle à Aréola.

83' : Carton jaune pour Bourigeaud qui retient Gamboa qui partait en contre.

82' : Main de Kantari dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien et Lens se dégage.

81' : Encore une frappe lointaine de Nomenjanahary qui part bien mais Malicki, sans trop d'efforts, dégage des deux poings.

80' : Dernier changement pour Lens. Chavarria sort et le jeune Bourigeaud entre.

79' : Le public lensois réclame du jeu et veut un but !

77' : Frappe lointaine et excentrée de Eudeline mais le tir angevin passe à côté.

76' : Changement pour Angers. Diers laisse sa place à Gamboa

76' : Belle construction lensoise. Ljuboja trouve Coulibaly excentré dans la surface. Il temporise et fait jouer son corps. Il trouve Touzghar plein axe mais le tir de l'attaquant lensois est contré et finit tranquillement dans les bras de Malicki.

74' : Changement pour Lens. Valdivia laisse sa place à Coulibaly.

70' : Lens reprend l'avantage dans la possession avec 55%.

69' : Nomenjanahary fait un bon match et laisse sur place Boyer qui revient pourtant sur lui et dégage en corner.

67' : Ljuboja obtient le corner et demande au public de monter d'un ton. Le corner arrive sur la tête de Landre mais ça passe à côté.

66' : Lens a beau être offensif, Angers est bien replié et on a le sentiment que Lens pourrait jouer des heures sans marquer...

65' : Changement pour Angers. Socrier entre à la place de Blayac.

64' : Yattara réalise un double une-deux avec Eudeline et frappe mais c'est au-dessus.

62' : Ljuboja s'illustre rapidement côté droit en dribblant plusieurs joueurs et en centrant, mais sa passe ne trouve personne.

61' : Malicki a repris sa place. Lens passe en 4-4-2.

59' : Premier changement pour Lens. Ljuboja remplace El Jadeyaoui.

59' : Chavarria percute Malicki, le gardien angevin reste au sol et se plaint de l'épaule.

58' : Encore une erreur pour la défense lensoise, Kantari fait une tête dans la mauvaise direction. Heureusement, Baal veille et dégage le ballon.

57' : Encore une faute de Thomas qui a déjà un carton jaune mais l'arbitre ne sanctionne pas le défenseur angevin.

55' : Valdivia récupère le ballon à l'entrée de la surface après un bon travail de Nomenjanahary côté droit. Il tente la frappe mais Blayac lui chippe le ballon au moment de sa frappe.

50' : Nomenjanahary décale Landre sur le coup-franc. Le défenseur envoie un boulet plein axe mais Malicki dégage en corner. Ce dernier ne donnera rien.

50' : Valdivia se fait percuter par Thomas à l'entrée de la surface et obtient un coup-franc. Thomas écope d'un carton jaune.

48' : Après un ballon perdu bêtement par Valdivia, Angers obtient un coup-franc mais Aréola dégage des deux poings.

47' : Touré reste au sol après un tampon avec Yattara. Il se relève finalement et devrait reprendre sa place.

46' : La percée de Baal sur le côté gauche et le centre à ras de terre qui passe devant le but mais ni Chavarria ni Touzghar ne parviennent à toucher le ballon...

45' : Début de la seconde période.

 

45' : Fin de la première mi-temps sous quelques sifflets de Bollaert et ce score nul et vierge.

44' : Touzghar est tout proche de devancer son défenseur sur le centre de Nomenjanahary.

43' : Il n'y aura pas de temps additionnel.

42' : La possession est totalement inversée avec 51% pour Angers.

41' : Le jeu est un peu haché avec beaucoup de fautes sifflées de chaque côté.

35' : Grosse frappe lointaine de Manceau qui prend la direction de la lucarne mais Aréola, vigilant, détourne en corner.

34' : Que d'énergie dépensée pour rien... Sur un contre lensois, Nomenjanahary sert côté gauche El Jadeyaoui qui manque son centre alors que des solutions étaient présentes dans la surface.

32' : Coup-franc pour Angers après une faute de Baal qui "venge" une faute non sifflée sur Nomenjanahary. C'est pour la tête de Yattara mais ça passe à côté.

28' : Corner pour Angers. Aréola sort mais Blayac le gêne en touchant notamment le ballon de la main... L'arbitre siffle faute sur le portier lensois.

26' : Coup-franc angevin excentré côté droit à 35 mètres du but lensois. Eudeline centre mais c'est dégagé par Baal. 

24' : Sur ses offensives, Lens pêche par précipitation dans les déviations, dans les passes, mais il y a des possibilités.

23' : Premier carton jaune pour Blayac pour une semelle sur Valdivia.

18' : En ce début de match, la possession est lensoise à 59% mais il faut se méfier des contres angevins.

16' : A l'entrée de la surface, Touzghar temporise et décale Valdivia, quasi seul, mais Malicki sort le tir de l'ancien Sedannais.

15' : ENORME OCCASION angevinne! Diers se faufile dans la défense lensoise et pique le ballon au-dessus de Aréola mais la défense a suivi et parvient à se dégager.

14' : Nouveau coup-franc lensois au même emplacement. C'est mieux tiré sur la tête de Le Moigne, qui est bien gêné et ne parvient pas à frapper la balle correctement.

12' : Mauvais geste de Angoula qui donne droit à un coup-franc excentré proche de la surface pour Lens. C'est tiré premier poteau par El Jadeyaoui et dégagé par la défense.

11' : Quel missile de Nomenjanahary qui termine sur la barre de Malicki ! Le gardien angevin n'avait pas bougé...

8' : Angers tente de trouver rapidement ses attaquants par de longs ballons. Pour l'instant, la défense lensoise gère bien.

5' : Première frappe lointaine pour Angers par Diers mais ça passe bien à côté.

3' : Première demi-occasion lensoise. Nomenjanahary centre pour Chavarria au premier poteau : l'Argentin prend le temps de contrôler et voit Touzghar seul au second poteau, mais son centre est contré.

1' : Le rythme est assez rapide, Lens presse très haut.

14h00 : Coup d'envoi donné par Angers.

 

J Blanchard compare le parcours d'Aréola à celui de T. Courtois (A. Madrid). Il évoque notamment une possible continuité de la relation entre le gardien lensois et le RC Lens.

Dans moins d'une heure le coup d'envoi sera donné, en attendant voici la composition des équipes:

RC Lens : Aréola - A. Touré, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Valdivia, Le Moigne (c), Nomenjanahary - El Jadeyaoui, Touzghar.

Remplaçants : Riou, Gbamin, Bourigeaud, Ljuboja, Coulibaly.

Angers : Malicki - Angoula, Konaté, Thomas, Boyer - Diers, Manceau, Frikèche, Eudeline - Yattara, Blayac.

Remplaçants : Letellier, Hénin, Gamboa, Pessali, Socrier.

 

Matthieu

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.