updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Angers : attention (gros) d'Angers !

35-RC-Lens-SCO-AngersCe vendredi soir, vu les victoires de Caen et Nancy, le RC Lens ne compte plus qu'un petit point d’avance sur les Lorrains et les supporters sont sous pression. Depuis quelques matchs, les Lensois inquiètent et sont moins maîtres de leur sujet. Il n'y a plus que 12 points à distribuer et les fans artésiens redoutent une issue dramatique, qui les amènerait à vivre une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite.

Au niveau de la dynamique, les Lensois restent sur deux résultats nuls face à Chateauroux en terre berrichonne et face à Nancy au stade Bollaert-Delelis. Le dernier succès des Sang et Or remonte à la rencontre face à Niort, qui s’était soldé sur le score de 2-0. Seule une victoire rassurerait les supporters lensois sur l’avenir de leurs protégés et, surtout, permettraient aux joueurs d'Antoine Kombouaré de reprendre quelques points d'avance au classement.

Du côté des Angevins, ceux-ci sont encore moins bien lotis. Après un beau début de saison, les hommes de Stéphane Moulin ont baissé le pied au fur et à mesure de la saison. Habitué au podium, Angers est désormais 6e de Ligue 2 avec 7 points de retard sur le RC Lens. Leur dernière confrontation en championnat face à Caen s'est achevée de manière plus que cruelle pour eux, avec un but caennais dans les arrêts de jeu qui annihile presque tout espoir de montée.

De plus, Angers enregistre un certain nombre de joueurs blessés. Bouka Moutou, Auriac ont rejoint une liste déjà bien fournie (Keita, Ben Othman, Ayari, Gomez...). Et le milieu de terrain Boufal est suspendu.

De son côté, Antoine Kombouaré va pouvoir compter sur presque tout son effectif. Alaeddine Yahia est forfait jusqu’à la fin de la saison et Marcel Tisserand est encore juste. Rémy Bonne, Pierre Ducasse, Dème N’Diaye, Baptiste Guillaume et Patrick Fradj ont été mis à disposition de la réserve d’Eric Sikora.

 

Les compositions probables : 

RC Lens : Aréola - A. Touré, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Bourigeaud, El Jadeyaoui - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : Riou, Gbamin, Valdivia ou Cyprien, Salli ou Nomenjanahary, A. Coulibaly.

Angers : Malicki - Angoula, Konaté, Thomas, Boyer - Diers, Manceau, Frikèche, Eudeline - Yattara, Socrier.

Remplaçants : Letellier, Hénin, Gamboa, Pessali, Blayac. 

 

RC Lens – Angers SCO
Samedi 3 mai 2014 – 14 h
Stade Bollaert – Delelis – LENS
Arbitre : Rudy Buquet

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens dès 13h !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.