updated 06/12/2016 17:10

MadeInLens parie sur : RC Lens - Angers

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher et Samuel qui s'y collent avant cette rencontre face à Angers.

Pour la 35e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit le SCO Angers ce samedi 14 heures au stade Bollaert-Delelis.

C'est dans un stade de nouveau plein comme un œuf que les Lensois recevront ce samedi le SCO Angers pour ce qui est probablement la grande affiche de cette 35e journée de Ligue 2. Actuellement seconds avec 4 points d'avance sur Nancy, les hommes d'Antoine Kombouaré sont quasiment dans l'obligation de remporter cette rencontre s'ils veulent maintenir les Lorrains à distance avant d'aborder les trois dernières rencontre, dont deux à l'extérieur. Une victoire lensoise écarterait de façon définitive le SCO Angers dans la course à la montée et maintiendrait Nancy sous pression. Cependant, les Lensois devront montrer un toute autre visage que celui affiché le week-end dernier face à Nancy s'ils veulent l'emporter.

Du coté angevin, la défaite à domicile face à Caen, ce lundi dans les arrêts de jeu, risque de peser lourd aussi bien dans les jambes que dans les têtes. De plus, de très nombreux joueurs sont blessés et forfaits pour la rencontre de ce samedi. Il faudra toute fois se méfier de cette équipe angevine pour qui cette rencontre constitue leur toute dernière chance de se mêler à la bagarre finale pour la montée.

 

Pour cette rencontre, les cotes sont en faveur des Sang et Or, soulignant ainsi combien nos deux partenaires, BWin et BetClic, considèrent que le RC Lens est favori sur ce match. Néanmoins, les cotes restent très intéressantes pour un match à domicile.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire d'Angers

BetClic 

1,58 3,40 4,80

BWin 

1,62 3,20

5,25

 

Christopher : Ce samedi, le RC Lens (2e, 58 points) reçoit le SCO d'Angers (6e, 51 points) pour un match capital dans l'optique de la montée en Ligue 1. Le Racing marque un peu le pas ces derniers temps avec deux matchs nuls consécutifs (1-1) après avoir mené 1-0. Malgré tout, les Nordistes ont toujours 4 points d'avance sur le 4e et leur destin en main après le match, certes difficile, contre Nancy.

Les Angevins sont dans une bien mauvaise passe depuis quelques semaines (1 victoire sur les 10 derniers matchs) et ont chuté de la 2e à une presque anonyme 6e place. La défaite de lundi à la dernière minute contre Caen, alors qu'ils venaient de revenir à égalité, leur a certainement fait très mal. De plus, de nombreux absents sont à noter. Pas facile à gérer pour une équipe dans une telle méforme et qui voit le même scénario se répéter depuis quelques saisons : un parcours dans le trio de tête et une chute du podium en fin de saison.

Le RC Lens DOIT gagner ce week-end afin de se donner un bol d'air et d'ainsi voir la fin de saison plus sereinement. Dans un stade Bollaert-Delelis plein à craquer, face à une équipe qui n'avance plus et compte autant de joueurs sur le flanc, les Sang et Or vont selon moi s'imposer (2-0).

 

Samuel : Ce samedi, le RC Lens reçoit le SCO Angers pour un troisième rendez-vous capital à domicile face à un concurrent direct à la montée, même si celui-ci peut paraître légèrement distancé après le récent revers à domicile que lui a infligé le SM Caen. Toutefois, une défaite artésienne pourrait relancer les Angevins. Les hommes de Stéphane Moulin viendront donc à Bollaert-Delélis pour y disputer le match de la dernière chance.

De leur côté, si les Sang et Or avaient bien négocié la réception de Niort, ils ont peiné vendredi dernier face aux solides Nancéiens. Mais ceux-ci m'ont fait une bien meilleure impression que la formation angevine, qui connait d'ailleurs une deuxième partie de championnat bien plus difficile à l'extérieur.

Je pense que les hommes d'Antoine Kombouaré devraient réussir à s'imposer. Dans le cas contraire, je conseille aux pharmacies lensoises de gonfler leurs stocks de calmants et tranquilisants. Faisons-leur confiance et misons sur une victoire 2-1 des Lensois.

Christopher, Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.