updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Nancy : un nouveau pas vers la montée ?

34-RC-Lens-AS-Nancy-LorraineCe soir, le RC Lens reçoit l’AS Nancy Lorraine pour une nouvelle « finale » à disputer au stade Bollaert-Delelis pour la quête vers la Ligue 1. La première finale avait vu la victoire des Sang et Or face aux Chamois Niortais (2-0). En cas de victoire, les Lensois prendraient 7 points d’avance sur leur adversaire du jour. Une avance très confortable quand on sait qu’il ne restera que 4 journées à l’issue de cette rencontre. En cas de défaite, les Nancéiens reviendront à un petit point des Lensois.

Cette confrontation sera plus difficile qu’il y a deux semaines, face à des Nancéiens transformés depuis le retour de Pablo Correa, l’entraîneur lorrain. Ils restent sur deux victoires hors de leurs bases (face à Nimes 0-1 et face à Châteauroux 0-3).

L’homme à surveiller est Jeff Louis. Le milieu de terrain est la révélation de cette année avec 11 réalisations. Outre l’Haïtien, la puissance offensive de Nancy est non négligeable et la ligne défensive lensoise devra faire attention aux flèches lancées par les Lorrains.

Du côté lensois, les hommes d’Antoine Kombouaré restent donc sur une belle victoire sur Niort à domicile mais aussi sur un match nul à Châteauroux, au terme d'une prestation finalement assez décevante.

Pour ce match, le coach artésien aura, une fois n’est pas coutume, le choix. Alarbi El Jadeyaoui retrouvera la pelouse du stade Bollaert-Delelis après une prestation convaincante à Chateauroux. L’animation offensive se posera essentiellement sur lui, Antoine Kombouaré se passant de l’expérimenté Danijel Ljuboja. Par rapport au dernier match en terre Berrichonne, Benjamin Bourigeaud retrouve le groupe après avoir souffert d’une otite. Marcel Tisserand, Alaeddine Yahia et Rémy Bonne sont toujours out.

Quant aux Nancéiens, Pablo Correa devra se passer Vincent Muratori, Romain Grange, Florien Zitte et Rémi Walter, blessés.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Aréola - A. Touré, Landre, Kantari, Baal - Valdivia ou Bourigeaud, Le Moigne - Chavarria, El Jadeyaoui, Nomenjanahary - Touzghar.

Remplaçants : Riou, Gbamin, Bourigeaud ou Cyprien, Salli, A. Coulibaly.

Nancy : Nardi - Cuffaut, Sami, Bellugou, Badila - Ayasse, Mangani - Karaboué, Louis, Cuvilier - Moukandjo.

Remplaçants : Grégorini, Diagne, Amadou, Jeannot, K. Coulibaly.

 

RC Lens – AS Nancy Lorraine
Vendredi 25 Avril 2014 – 20h
Stade Bollaert-Delelis – LENS
Arbitre : Fredy Fautrel


Rencontre à suivre en live sur MadeInLens !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.