updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : RC Lens - Nancy

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Samuel qui s'y collent avant cette rencontre face à Nancy.

Ce vendredi soir, dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés, le RC Lens reçoit Nancy pour le compte de la 34e journée de Ligue 2. Lens-Nancy, une affiche de haut de tableau qui risque d’être décisive pour la fin du championnat et la course à la montée.

Si le RC Lens l’emporte, les Sang et Or disposeront de 7 points d’avance sur les Nancéiens à quatre journées de la fin. En cas de succès lorrain, Nancy reviendrait à un point des Artésiens. C’est un match « à six points » que les deux équipes disputeront ce vendredi.

Ces dernières semaines, les deux équipes ont connu un parcours assez différents. D’un côté, le RC Lens peine toujours à domicile, malgré la victoire contre Niort. De son côté, Nancy reste sur trois victoires dont deux à l’extérieur (Nîmes et Châteauroux) et se présente en pleine confiance au stade Bollaert-Delelis.

Morgan : Ce vendredi, Lens (2e, 57 pts) reçoit Nancy (4e, 53 pts) pour le compte de la 34e journée de Ligue 2. Un nouveau match capital pour la montée à surtout bien négocier par le Racing, à quelques encablures de la fin de saison.

Comme face à Niort il y a 15 jours, Lens va jouer gros à domicile face à Nancy, mais aussi la semaine prochaine face à Angers. Ce match face aux hommes de Pablo Correa est capital pour des Lensois qui tournent au ralenti en cette fin de saison (6 points pris sur les 5 derniers matchs). Une victoire et Lens se rapprochera de la montée. Tout autre résultat jettera une vraie incertitude et placera le Racing dans un ballottage indécis.

Nancy, désormais 4e avec 53 points, soit le même total que Caen (3e), peut légitimement penser à la montée. Les Nancéiens restent notamment sur trois victoires de rang en Ligue 2 et semblent prêts pour ce sprint final vers la Ligue 1.

S'il faut miser sur cette rencontre, je parie sur une difficile victoire 1-0 du Racing, dans un match qui s'annonce tendu.

 

Samuel : Au prix de trois victoires consécutives, l'AS Nancy-Lorraine s'est replacée dans la course à la montée en revenant à 4 points du RC Lens. Au match aller, les Lensois avaient éprouvé les pires difficultés face à de solides Nancéiens (défaite des Artésiens 1-0 sur pénalty).

Quand on connaît les difficultés des hommes d'Antoine Kombouaré à s'imposer à domicile, on peut craindre que la tâche ne soit pas simple vendredi soir. Mais c'est sur ces deux matchs cruciaux à venir que les Lensois doivent prouver leurs qualités et leur force de caractère.

Face à Niort, ils avaient parfaitement négocié le premier de leur trois rendez-vous décisifs à domicile : on en attend autant ce vendredi soir.

Les Lensois devront réussir à percer le bloc nancéen, meilleure défense à l'extérieure, et se méfier des contres de Benjamin Moukandjo, l’ailier camerounais, principal artisan de la bonne forme nancéenne, mais aussi de Jeff Louis.

Les Lensois n'ont pas le droit à l'erreur et je ne vois pas l'AS Nancy-Lorraine aligner une quatrième victoire de suite. Je mise donc sur une victoire 2-0 du RC Lens.

Morgan, Samuel et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.