updated 05/12/2016 14:28

Châteauroux - RC Lens : à la chasse aux points !

33-Berrichonne-Chateauroux-RC-LensAprès les résultats des 9 premiers matchs de cette 33e journée, sur les quatre concurrents annoncés à la montée en Ligue 1, deux ont rempli le contrat (victoire de Nancy face à Dijon et de Caen face à Auxerre) et deux ont trébuché (nul d'Angers face à Clermont et défaite de Niort face à Brest). Les deux premiers cités reviennent donc à 3 points du RC Lens avant le déplacement en terre Berrichonne. Niortais et Angevins sont quant à eux détachés.

Pour en venir à la rencontre du jour, les Lensois restent sur une victoire importante face à un concurrent direct, Niort, au stade Bollaert-Delelis la semaine dernière (2-0). Ils devront néanmoins se racheter de leurs derniers résultats hors de leurs bases après leur défaite frustrante au stade d'Ornano face à Caen. En ce lundi de Pâques, c'est plus une chasse aux points qu'une chasse aux oeufs qui attend les Sang et Or.

Les Castelroussins restent une défaite qui peut laisser des traces (0-3 à domicile face à Nancy). Les hommes d'un certain Jean-Louis Garcia devront se ressaisir s'ils ne veulent pas voir le spectre du National arriver sur eux. La Berrichonne est actuellement 16e avec 37 points, à seulement 2 points du Nîmes Olympique, premier relégable.

Le joueur à surveiller chez les rouges et bleus est l'attaquant Christopher Maboulou. Ce dernier a inscrit 10 buts lors de cette saison 2013-2014. Il a aussi fait parler de lui lors de son but inscrit dans l'incompréhension la plus totale à Caen dans les toutes dernières minutes du match. Il s'est avéré par la suite que son but était entâché d'une faute de main.

Pour ce match et jusque septembre prochain, Antoine Kombouaré devra se passer d'Alaeddine Yahia, blessé et opéré avec succès cette semaine des ligaments croisés du genou. Le coach des Sang et Or verra tout de même certains retours comme celui de Jean-Philippe Gbamin, Jérôme Le Moigne et d'Alarbi El Jadeyaoui. À noter l’absence de Benjamin Bourigeaud (otite) et de Dème N’Diaye pour raisons familiales.

Du côté berrichon, l'ancien entraîneur lensois, Jean-Louis Garcia, devra se passer de Tait (blessé) et Guerriero (suspendu).

 

Les compositions probables :

Châteauroux : Bonnefoi – Esor, Nestor, Fournier, Obiang – De Freitas (cap.), Peuget – Chamed, Maboulou, Bourgeois – Dupuis.

Remplaçants : Millieras, Afougou, Bain, Kinkela, Garita

RC Lens : Aréola - A. Touré, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Cyprien, Valdivia - Chavarria, Touzghar, El Jadeyaoui.

Remplaçants : Riou, Gbamin, Nomenjanahary ou Ljuboja, Salli, A. Coulibaly.

 

LB Chateauroux – RC Lens
Lundi 21 Avril 2014 – 20h30
Stade Gaston Petit – Chateauroux
Arbitre : Jean Charles Cailleux

 

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.