updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : Châteauroux - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher et Morgan qui s'y collent avant cette rencontre face à Châteauroux.

Pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux reçoit ce lundi soir le RC Lens, pour une rencontre que vous pourrez suivre en live sur MadeInLens.

Avec juste deux petits points d'avance sur le 18e, les joueurs de l'ancien coach Lensois Jean-Louis Garcia joueront de nouveau une rencontre avec, comme seul objectif, leur survie en Ligue 2. Très proches de cette zone rouge, les Castelroussins ne seront donc pas seulement hyper-motivés à l'idée de recevoir les Sang et Or - comme toutes les équipes qui affrontent les Lensois - mais cela va encore bien plus loin que ça : une défaite rendrait leur fin de saison très compliquée.

Néanmoins, cette équipe de Châteauroux ne semble pas très à l'aise lorsqu'elle reçoit les "gros" du championnat : Metz, Angers ou encore Nancy se sont imposés au stade Gaston Petit. D'ailleurs, lors de la précédente journée, Nancy s'était imposé sur le score de 0-3, mettant ainsi une grosse pression sur les épaules de Jean-Louis Garcia et ses hommes.

Du côté lensois, la victoire face à Niort a sans aucun doute fait un bien fou, aussi bien au niveau du classement - puisque qu'en remettant le 4e à 6 points si près de la fin, ils se sont offert un peu d'air - mais également dans les têtes. Les Sang et Or n'auront pas pour autant la tâche facile ce lundi et cela pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il y a les blessés, notamment Alaeddine Yahia pour qui la saison est terminée. Et il y a cette équipe de Châteauroux qui joue sa survie, ainsi que la pelouse synthétique du stade Gaston Petit : quand on n'y est pas habitué, ce n'est pas simple d'évoluer dessus. Et puis, il y a Jean Louis Garcia, qui voudra à coup sûr jouer un bien vilain tour à son ancienne équipe. Antoine Kombouaré et ses hommes s'approchent de plus en plus du Graal mais, pour y parvenir, il va falloir encore se battre et cela commence des ce Lundi soir chez nos amis castelroussins.

Pour cette rencontre, les cotes sont en faveur des Sang et Or, soulignant ainsi combien nos deux partenaires, BWin et BetClic, considèrent que le RC Lens est favori sur ce match. Néanmoins, les cotes restent super avantageuses, vous permettant au minimum de doubler votre mise !

 

Victoire du Châteauroux

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,85 2,90 2,25

BWin 

2,80 3,00

2,35

 

Morgan : Lens se déplace lundi à Châteauroux, en clôture de la 33e journée. Après une victoire difficile mais capitale face à Niort (2-0), Lens doit confirmer avant deux difficiles réceptions de Nancy et d'Angers. Et retrouver la victoire à l'extérieur où il n'a plus gagné depuis le 8 mars (à Metz 0-1). Tous les prétendants à l'élite ont gagné chez les hommes de Jean-Louis Garcia : Metz, Angers, Tours, Caen et Nancy dernièrement ont ramené les trois points de Gaston Petit.

On pourrait facilement imaginer un match nul mais je compte sur Antoine Kombouaré pour pousser ses hommes à la gagne et mise sur une victoire 1-3 du RC Lens.

 

Christopher : Le RC Lens (2e, 56 points) se déplace ce lundi chez la Berrichonne de Châteauroux (15e, 37 points), coachée par l'ancien entraîneur du Racing, Jean-Louis Garcia. Sur le papier, le Racing Club de Lens part largement favori mais il faut rappeler que les Sang et Or ne se sont jamais imposés sur un terrain synthétique, que ce soit à Lorient, Nancy, Châteauroux ou encore Berne en coupe Intertoto il y a quelques saisons.

Les Berrichons ne vont pas très bien : une seule victoire sur leurs six derniers matchs. De plus, les "gros" de ce championnat se sont tous imposés à Gaston Petit (sauf Niort). Malgré tout, les Castelroussins vont mieux à domicile et se classent 9e de ce classement. Ajoutez à cela l'envie de JLG de contrecarrer les plans lensois et le fait que chaque équipe qui nous affronte réalise son meilleur match de l'année, et on peut penser que la tâche sera ardue.

Côté nordiste, la victoire contre Niort a fait le plus grand bien et permis de reprendre 6 points d'avance sur le 4e. Il va donc falloir confirmer, même si des absences pourraient encore être à déplorer. Ce match est presque capital face à une équipe mal classée, la perspective d'affronter ensuite successivement au stade Bollaert-Delelis le 4e et le 6e que sont Nancy et Angers pourrait donner des sueurs froides en cas de contre-performance.

J'imagine un match très serré mais pense que les hommes d'Antoine Kombouaré sauront faire le boulot et s'imposer (1-2).

Christopher, Morgan et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.