updated 03/12/2016 17:00

RC Lens - Niort : le RC Lens au révélateur niortais

32-RC-Lens-Chamois-Niortais-NiortLe RC Lens (2e avec 53 points) reçoit les Chamois Niortais (3e avec 50 points) pour le compte de la 32e journée de Ligue 2. Les Lensois sortent de trois matchs sans victoire (deux matchs nuls et une défaite) et se doivent de se relancer par une victoire face à un adversaire direct.

Un succès des Lensois pourrait donner une bouffée d’air à tout le peuple Sang et Or qui en a bien besoin. Tous les supporters artésiens espèrent une issue heureuse à cette saison et donc un ticket pour l’élite du football français. Un tout autre résultat laisserait planer encore des doutes dans les têtes des Lensois et, surtout, permettrait aux Niortais de se rapprocher encore un peu plus de leurs adversaires du jour, d'autant plus que les résultats de ce vendredi ne sont pas favorables aux Sang et Or. Pire même : une victoire des visiteurs leur permettra de rejoindre les Lensois sur la deuxième marche du podium.

En effet, les Niortais sont actuels 3de la Ligue 2 et sont la surprise de cette saison. Les hommes de Pascal Gastien étaient promis, comme chaque saison à peu près, à une bataille pour le maintien en Ligue 2. Les performances ont permis de revoir les ambitions à la hausse.

L’homme à surveiller est le sud-américain Emiliano Sala. Prêté par Bordeaux, l’attaquant enchaîne les buts (11 lors de cette saison de Ligue 2) comme des perles et a encore marqué une réalisation sur pénalty lors de leur dernière rencontre face à Dijon (victoire 2-0). A l'aller, c'était déjà lui qui avait marqué les deux buts niortais face aux Sang et Or.

Antoine Kombouaré devra encore se passer de nombreux joueurs pour ce match : Alharbi El Jadeyaoui, Alaeddine Yahia, Jean-Philippe Gbamin, Marcel Tisserand (suspendu également), Benjamin Boulenger et Rémy Bonne sont blessés. On remarquera le retour, après de nombreuses semaines de placard, de Pierre Ducasse dans le groupe. Quant à Abdoul Ba, il fait sa première apparition au sein du groupe professionnel.

Pascal Gastien devra se passer de l’homme fort de sa charnière centrale, Nicolas Pallois (suspendu) ainsi que de Jérôme Lafourcade, blessé. Ce sera peut-être l'occasion de retrouver l'ancien Lensois Eric Chelle en défense centrale de Niort, cette après-midi, au stade Bollaert-Delelis.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Aréola - A. Touré, Kantari, Landre, Baal - Chavarria, Bourigeaud, Le Moigne, Nomenjanahary - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : parmi Riou, Ba, Fradj, Cyprien, Valdivia, Ducasse, Salli, A. Coulibaly.

Niort : Delecroix - Lahaye, Chelle, Bong, Bernard - Diaw, Koukou, Roye, Martin - Houla, Sala.

Remplaçants : Roche, Letzelter, Fleurival, Glombard, Mayi.

RC Lens – Chamois Niortais
Samedi 12 Avril 2014 – 14h00
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Amaury DELERUE

Rencontre à suivre en direct sur MadeInLens !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.