updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : RC Lens - Niort

MadeInLens-parisPour la 32e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit les Chamois Niortais ce samedi au stade Bollaert-Delelis 14h en direct sur MadeInLens. Quand le second reçoit le troisième du championnat, nul doute que cela constitue la grande affiche du week-end. Mais au-delà de cet élément, c'est surtout un choc entre deux équipes qui ne sont pas forcément dans la même spirale. D'un côté, on a un RC Lens toujours second certes, mais qui reste sur trois matchs sans victoire et qui ne possède plus que trois petits points d'avance sur son adversaire du jour. De l’autre, les Chamois Niortais tournent à plein régime depuis la trêve, au point de se retrouver sur le podium, un endroit où on ne la voyait pas forcément à cette époque.

Cette rencontre est importante pour les Sang et Or car une victoire ne ferait pas seulement du bien sur le plan mental : elle le serait aussi et surtout sur le plan comptable ! En effet, une victoire repousserait les Niortais à 6 points mais cela permettrait également de garder Angers, Caen et Nancy au minimum à 6 points, ce qui ne serait pas du luxe à quelques journées de la fin du championnat. Une défaite ne serait certes pas catastrophique pour les Lensois mais, incontestablement, cela ferait très mal dans les têtes. Et surtout, au classement, les Sang et Or verraient revenir bon nombre d'équipes à justes quelques petits points. Ce match n'est peut-être pas capital mais presque.

Pour cette rencontre, nos deux partenaires BWin et BetClic désignent le RC Lens comme favori mais les cotes restent très intéressantes pour une rencontre à domicile.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire de Niort

BetClic 

1,95 3,00 3,50

BWin 

1,95 2,90

3,80

 

Christopher : Ce samedi, le RC Lens reçoit les Chamois Niortais pour un match capital dans l'optique de la montée en Ligue 1. Le Racing a l'occasion "d'annuler" en quelque sorte la défaite à Caen (1-0), en venant à bout de leur principal poursuivant et ainsi s'assurer de reprendre 6 points d'avance sur le 4e. Pour ce faire, il va falloir corriger ce qui n'a pas été lors des deux dernières rencontres : le réalisme offensif. Que ce soit contre Clermont (1-1) ou à Caen (1-0), les Sang et Or ont pêché par manque de réalisme alors que les occasions ont été nombreuses. De plus, Antoine Kombouaré pourrait voir revenir quelques joueurs indisponibles ces derniers temps. La plupart étant en phase de reprise, seul Alaeddine Yahia sera forfait, mais d’autres pourraient être trop justes pour reprendre la compétition.

Du côté niortais, la forme loin de leur stade René Gaillard n'est pas excellente : deux défaites chez des mal-classés (4-1 à Nîmes et 2-1 à Istres) entrecoupées d'un nul à Nancy (1-1). Pourtant, les hommes de Pascal Gastien se classent au 7e rang des équipes à l'extérieur. Simple méforme passagère ? Il faudra surtout se méfier du meilleur buteur niortais, l'attaquant argentin prêté par les Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala. Ce dernier, auteur de 12 buts cette saison, avait d'ailleurs inscrit un doublé à l'aller pour donner un avantage que l'on croyait définitif à son équipe, avant que Benjamin Boulenger et Ahmed Kantari en toute fin de match n'offrent le point du nul au Racing.

Je ne vois pas le Racing chuter pour ce match très important, Antoine Kombouaré saura leur faire comprendre que tout autre résultat qu'une victoire est interdit, le RC Lens s'imposera selon moi (2-1).

 

Morgan : Ce samedi, Lens reçoit Niort, concurrent direct à la montée, pour le compte de la 32e journée. Un match extrêmement important pour le Racing.

Côté lensois, il est vraiment temps de se remettre à gagner. La dynamique (deux matchs nuls et une défaite) n'est pas la bonne et elle doit tout de suite être brisée pour ne pas miner la fin de saison. Lens a encore son destin entre ses mains mais doit le forcer à domicile, où il a des statistiques faméliques en 2014 (une seule victoire).

Niort espère aussi monter en Ligue 1. Les Chamois restent sur une victoire face à Dijon (2-0) mais peinent un peu plus à l'extérieur, où ils n'ont plus connu la victoire depuis le 14 février (1-0 à Clermont). A Bollaert, s'ils venaient à s'imposer, ils reviendraient à hauteur du Racing.

Pour le pronostic de cette rencontre, je mise sur un 2-1 pour le Racing.

Christopher, Morgan et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.