updated 11/12/2016 17:00

Caen - RC Lens : fin du match et défaite (1-0)

31-SM-Caen-RC-LensBonjour à tous et bienvenue pour le live MadeInLens !

Ce lundi au stade Bollaert-Delelis face à Clermont, le RC Lens n'a pu obtenir mieux qu'un match nul et a de nouveau laissé passer une bonne occasion de creuser un peu plus l'écart avec ses poursuivants dans la course à la montée en Ligue 1. Et avec les résultats d'hier soir, les Sang et Or disposent (une nouvelle fois) d'une bonne carte à jouer avant d'affronter au prochain match les Chamois Niortais, qui sont imposés hier soir face à Dijon et ont conforté leur troisième place.

Mais face à Caen ce samedi, l'affaire ne sera pas simple car, pour les Normands, il s'agit de l'une des dernières occasions d'accrocher le bon wagon en vue du sprint final.

Au niveau du groupe lensois, Antoine Kombouaré a dû composer avec une infirmerie qui, décidement, peine à se vider. De retour contre Clermont, Alaeddine Yahia s'est de nouveau blessé et sera absent plusieurs semaines. Dème N'Diaye, Edgar Salli, Pierrick Valdivia sont également aux soins, alors qu'Alharbi El Jadeyaoui poursuit sa remise en forme et son training médical. Ahmed Kantari est laissé à disposition de la réserve.

Et un autre joueur aurait également pu s'ajouter à la liste des forfaits : en effet, Yoann Touzghar s'était légèrement blessé lors des derniers entraînements, mais l'attaquant tiendra bien sa place dans le secteur offensif lensois. A noter que, pour compenser ce possible forfait, Baptiste Guillaume avait été appelé dans le groupe pour la première fois de la saison. Toutefois, le jeune attaquant ne figure pas sur la feuille de match.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

Fin du match : Caen l'emporte sur le score de 1-0 face au RC Lens.

94' : Encore un arrêt d'Alphonse Aréola sur une frappe de Fajr après un contre. Le ballon file en corner.

94' : Centre de la gauche de Ludovic Baal, mais c'est capté par Perquis. 

92' : Les Sang et Or envoient de longs ballons, mais sans danger. Sur un nouveau contre, Caen se retrouve à 3 contre 1 mais Alphonse Aréola capte le ballon. Benjamin Bourigeaud est averti pour avoir frappé dans le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.

91' : Nouveau contre et nouvelle frappe de Duhamel, qui décoche un boulet des 25 mètres. Mais Alphonse Aréola capte le ballon.

90' : Sur un contre, Duhamel frappe de 25 mètres, mais c'est au-dessus. 

88' : QUEL ARRÊT D'ALPHONSE AREOLA !! Lancé sur la gauche en contre, Autret se présente seul face au gardien lensois mais Alphonse Aréola sort le ballon en corner, qui ne donne rien.

Au moins 5 minutes d'arrêts de jeu.

85' : Ludovic Baal déborde sur la gauche. Son centre trouve Touzghar, qui remet sur Coulibaly. Pierre contre le ballon mais ça revient sur Le Moigne, dont la frappe passe à côté. Encore une grosse occasion non concrétisée par les Sang et Or...

83' : Entrée d'Adamo Coulibaly à la place de Pablo Chavarria.

82' : Wagué et Touzghar se téléscopent et le coude du Caennais atterrit dans la figure de l'attaquant lensois. Mais pas de faute selon l'arbitre...

80' : Les Corons résonnent dans le stade Michel d'Ornano, alors que Pablo Chavarria est à terre, apparemment souffrant de crampes.

79' : Les Caennais jouent en contre alors que les Sang et Or, métamorphosés après leur première mi-temps atone, sont en permanence dangereux. 

77' : ENCORE UNE GROSSE OCCASION DU RC LENS ! Pressé par un Lensois, Calvé se troue et les Sang et Or peuvent se présenter seul devant Perquis. Mais l'arbitre siffle une faute hyper-généreuse sur Calvé. Antoine Kombouaré devient fou sur le banc et doit encore être calmé par l'abitre.

76' : Nouvelle occasion pour les Caennais : Fodé Koïta déborde côté droit et Alphonse Aréola sort une nouvelle parade. 

ET ENORME OCCASION POUR CAEN ! Sur le contre, les Caennais sont proches de doubler la mise à deux reprises, mais Alphonse Aréola sort deux énormes arrêts !

75' : ENORME OCCASION POUR LJUBOJA ! Seul devant le but, Danijel Ljuboja tergiverse un peu et frappe mais un défenseur caennais revient et sort le ballon avec un maximum de réussite puisque son dégagement frappe le poteau !

74' : Sur le coup-franc, Danijel Ljuboja a voulu la jouer comme face à Clermont, mais c'est trop faible.

73' : De l'autre côté du terrain, Yoann Touzghar subit une faute à 25 mètres du but de Perquis. L'attaquant lensois tarde à se relever. 

72' : Faute de Touré sur Fajr à 25 mètres en face des buts d'Alphonse Aréola. Fajr le tire et c'est juste à côté de la lucarne lensoise.

70' : L'OCCASION DE PABLO CHAVARRIA !! De la gauche, Ludovic Baal centre. Pablo Chavarria se jette au premier poteau mais ça passe juste au-dessus. A noter qu'il y avait certainement corner...

69' : Les Sang et Or poursuivent leur pressing et se montrent dangereux. Danijel Ljuboja est proche, à deux reprises, de donner un bon ballon à ses attaquants, mais c'est contré.

67' : Coup-franc de la droite de Caen, mais ça sort en six mètres. 

66' : Entrée de Danijel Ljuboja à la place de Jean-Philippe Gbamin, apparemment touché au mollet : Antoine Kombouaré joue clairement l'offensive. Wylan Cyprien va occuper le poste de latéral droit.

65' : Incursion des Caennais dans le camp lensois. Mais Fodé Koïta perd le ballon dans la défense lensoise.

Sortie de Lenny Nangis et entrée de Matthias Autret pour Caen.

Assez énervé sur son banc, Antoine Kombouaré est sermonné par M. Desiage.

62' : Sur le flanc gauche, Bourigeaud lance Lalaïna, qui dépose son vis-à-vis... mais le ballon était sorti en touche.

61' : Sur le flanc gauche, Ludovic Baal repique et s'infiltre dans la surface, mais c'est dégagé en corner. Après le corner, le ballon navigue dans la surface et une main est réclamée par les Sang et Or juste à l'entrée de la surface. L'action se termine sur une frappe de Wylan Cyprien des 20 mètres, mais Perquis arrête le ballon. 

59' : Dans la surface, Pablo Chavarria se faufille entre deux Caennais et tombe, mais l'arbitre ne bronche pas. 

56' : Les Caennais sont pressés par les Lensois, qui récupèrent le ballon au milieu du terrain. C'est régulièrement le cas depuis quelques minutes.

54' : Sur la gauche, Lalaïna centre et Appiah est proche de marquer contre son camp. Mais c'est finalement dégagé. Les Sang et Or dominent clairement depuis le retour des vestiaires !

Lalaïna est soigné sur le côté du terrain... et revient sur le terrain.

52' : Coup-franc sur la droite pour Caen, après une faute de Benjamin Bourigeaud sur Fodé Koïta, mais c'est capté tranquillement par Alphonse Aréola.

51' : Pour le moment, les Sang et Or sont plus offensifs et occupent bien le camp des Caennais. La différence est nette par rapport avec la première période, mais il faut désormais concrétiser les actions. 

Changement pour Caen : Seube remplace Saez, blessé.

47' : Coup-franc sur la droite tiré par Lalaïna. C'est cafouillé dans la défense caennaise, mais c'est dégagé en corner. Le danger reste sur le but caennais. De la droite, un centre lensois trouve Pablo Chavrria au deuxième poteau, qui remet sur Yoann Touzghar. Mais l'attaquant lensois, seul devant le but et au combat avec un défenseur caennais, envoie le ballon au-dessus.

46' : Sur le flanc gauche, Lalaïna obtient un corner. Benjamin Bourigeaud se charge de le tirer et amène le danger dans les six mètres, mais c'est dégagé. 

45' : C'est reparti à Caen.

Remplacement pour le RC Lens : Benjamin Bourigeaud entre à la place de Marcel Tisserand, apparemment blessé à la cuisse droite. Alassane Touré devrait coulisser en défense centrale et Jean-Philipe Gbamin au poste de latéral droit.

 

Jérôme Le Moigne veut être plus solide et peser davantage offensivement, soulignant les capacités mentales des Sang et Or qui sont capables de revenir au score.

La réaction de Mathieu Duhamel à la mi-temps : Mathieu Duhamel : « Faire pareil en deuxième mi-temps »

45' : C'est la mi-temps au stade d'Ornano. Les Sang et Or sont complètement étouffés par les Caennais, qui pressent haut et récupèrent les ballon. Antoine Kombouaré a du boulot durant ces 15 minutes pour réagir et revenir au score.

43' : Sur la droite, Pablo Chavarria effectue un bon pressing et obtient un corner, mais c'est - encore une fois - dégagé sans trop de danger. 

41' : Bonne combinaison des Sang et Or sur le côté gauche. Le décalage est fait mais Gbamin rate sa dernière passe... Le jeune Lensois, aligné au milieu de terrain, n'est pas franchement efficace pour le moment...

40' : Coup-franc sur la droite pour le RC Lens. Wylan Cyprien le frappe mais c'est au ras du sol et n'apporte pas le danger...

40' : Après une contestation, Ludovic Baal est sermonné par l'arbitre... et devra faire attention vu qu'il a déjà été averti. 

37' : Dans la surface caennaise, Yoann Touzghar décale Lalaïna mais sa passe est trop faible et c'est intercepté...

36' : Lancé dans la surface, Cyprien obtient un corner et le tire, mais c'est dégagé et, finalement, la défense caennais écarte le danger.

34' : Les Caennais sont de nouveau revenus dans la moitié lensoise et mettent la pression. Le milieu caennais domine littéralement l'entrejeu lensois, récupérant tous les ballon et empêchant toute construction de balle des Sang et Or, complètement étouffés pour le moment.

32' : Sur la droite, Fodé Koïta déborde et centre pour Mathieu Duhamel, qui reprend directement du plat du pied et trompe Alphonse Aréola. Les Caennais ouvrent la marque et c'est, malheureusement, mérité.

31' : De la droite, Fodé Koïta repique vers le centre et décoche une lourde frappe qu'Alphonse Aréola détourne de fort belle manière ! Les Caennais remettent la pression sur le but lensois et le danger est bien présent.

29' : Le coup-franc de Fajr est détourné par Alphonse Aréola. Légèrement déviée par le mur lensois, le ballon se dirigeait vers le but, mais le gardien lensois effectue une excellent arrêt. Le corner ne donne rien.

28' : Lancé en profondeur, Fajr s'écroule à 20 mètres des buts d'Alphonse Aréola. L'arbitre siffle un coup-franc, met un carton jaune à Ludovic Baal... alors que la faute est peu évidente. 

26' : Les Sang et Or jouent un peu plus haut et jouent davantage dans le camp caennais depuis quelques instants.

24' : Le ballon est déjà revenu devant le but lensois. Mais Koïta commer une faute et les Sang et Or peuvent se dégager. En tribunes, le match n'a même pas lieu : les Caennais sont inexistants et on n'entend que les chants lensois.

23' : L'ENORME OCCASION LENSOISE !! Sur le corner de Lalaïna, Yoann Touzghar reprend en première intention. Pablo Chavarria intercepte la frappe, se retourne et frappe mais le ballon passe devant la ligne et sort en six mètres. Quel dommage !  

22' : Montée de Tisserand et Alassane Touré, sur le flanc droit, obtient un corner.

21' : De 25 mètres, Fajr lance dans la surface Koïta, mais c'est dégagé. Heureusement car l'attaquant caennais aurait été dans une excellente situation.

20' : Que de difficultés pour les Sang et Or en phase offensive... Rares sont les espaces et, surtout, les bonnes passes vers l'avant...

18' : De la droite, un centre caennais vise Mathieu Duhamel, mais l'attaquant est heureusement trop court pour reprendre le ballon. 

16' : Sur la gauche, Nangis enfume Alassane Touré et centre, mais c'est dégagé en touche par la défense lensoise. 

15' : Dans les tribunes, les supporters du RC Lens sont à fond et ce sont les chants lensois qu'on entend. Mais, sur le terrain, c'est plus difficile pour les Sang et Or. En phase offensive, les approximations apportent trop de pertes de balle sur les rares incursions lensoises.

11' : Les Caennais pressent le bloc lensois, qui ne parvient pas à contrôler le ballon, à créer des mouvements construits. Bien souvent, la défense se contente de dégager le ballon en touche ou loin devant en raison du danger. 

9' : Nouveau coup-franc de la gauche de Fajr, mais c'est trop long.

La pression est caennaise en ce début de match.

6' : Lancé en profondeur sur la droite, Koïta obtient un corner. C'est repoussé et dégagé en touche. Un nouveau centre fuyant de Calvé est claqué au-dessus de sa barre par Alphonse Aréola. C'est encore dégagé.

4' : Coup-franc de Fajr depuis la gauche, qui est détourné en corner de la tête par un Lensois. Le corner ne donne rien. Dans la suite de l'occasion, un centre de la gauche des Caennais apporte le danger. Dumahel laisse passer le ballon et Aréola doit repousser par un bon réflexe.

2' : La réponse du RC Lens ! Après une faute sur Lalaïna, l'arbitre laisse l'avantage. Yoann Touzghar sert en retrait Wylan Cyprien qui, de 20 mètres, décoche une frappe qui frôle la lucarne de Perquis.

0' : Première frappe dans la rencontre par les Caennais. Sur un long ballon en profondeur, Mathieu Duhamel est excentré dans la surface lensoise, mais il frappe. Alphonse Aréola se couche au premier poteau et capte le ballon.

0' : Ce sont les Sang et Or qui donnent le coup d'envoi.

Une minute de silence est respectée en l'honneur d'un ancien président du Stade Malherbe, Emile Santais, décédé cette semaine. 

La Lensoise retentit dans les travées du stade d'Ornano ! Les supporters sont chauds et prêts à chanter durant toute la rencontre !

Quelle ambiance ! Les joueurs entrent sur la pelouse face à 17 000 spectateurs et on entend bien les 1 600 supporters lensois !

Les joueurs sont dans le couloir pour rejoindre la pelouse et vont entrer dans quelques instants sur le terrain.

Avant la rencontre, Alaeddine Yahia se livre sur BeIn Sports et souligne l'importance du public lensois, avec ses 1 600 supporters qui ont effectué le déplacement en Normandie et se font entendre : Alaeddine Yahia : « L'atout n°1 du RC Lens, c'est le public »

 

Les compositions officielles :

Caen : Perquis - Calvé, Pierre, Wagué, Appiah - Saez, Kanté - Koïta, Fajr, Nangis - Duhamel.

Remplaçants : Bosmel, Seube, Raineau, Kodija, Autret.

RC Lens : Aréola - Touré, Tisserand, Landre, Baal - Cyprien, Le Moigne, Gbamin - Chavarria, Touzghar, Nomenjanahary.

Remplaçants : Riou, Fradj, Bourigeaud, A. Coulibaly, Ljuboja.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.