updated 09/12/2016 16:16

Caen - RC Lens : Lens doit garder ses distances

31-SM-Caen-RC-LensPour le compte de la 31ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplace au stade d’Ornano pour y affronter le SM Caen. A huit journées de la fin, les Lensois sont toujours deuxièmes de la Ligue 2 avec 3 points d'avance sur Niort, 6 sur Angers et Nancy, et 9 sur son adversaire du jour qui a, rappelons-le, un match en retard à jouer face à Nîmes (28ème journée). Une victoire caennaise et les Normands seraient potentiellement à 3 points du RC Lens.

Lens reste sur un match nul à domicile comme à l’extérieur (1-1 face à Clermont au stade Bollaert-Delelis et 3-3 face à Nimes au stade des Costières). Lors du match aller, les Artésiens l’avaient emporté sur le score de 2-1 avec des réalisations dans le premier quart d’heure de Wylan Cyprien et Pablo Chavarria. S’en était suivie l’expulsion de Pierrick Valdivia, ce qui avait valu une seconde période assez haletante malgré l’avantage au score.

Les Caennais, quant à eux, restent sur un bon résultat obtenu à l’extérieur, un résultat nul à Marcel Picot face à Nancy, mais aussi sur un autre résultat nul controversé chez eux, face à Chateauroux. En effet, un joueur castelroussin a mis une main volontaire pour permettre à son équipe d’égaliser en toute fin de rencontre. Ce fait de jeu lors du dernier match pourrait démultiplier les motivations des Caennais à se faire justice et reprendre leur bien sur cette rencontre.

Il y a plusieurs joueurs à surveiller côté caennais. Tout d’abord, Matthieu Duhamel est en grande forme cette saison, auteur déjà de 15 réalisations. De plus, il faudra aussi se méfier de Fayçal Fajr, meilleur passeur décisif de la Ligue 2 avec 10 passes décisives au compteur.

Dans la semaine, au lendemain du match nul face à Clermont, nous avons appris la blessure d’Alaeddine Yahia qui en aura pour plusieurs semaines de repos. Quand on sait l’impact du défenseur tunisien sur la solidité de la défense, on se demande si son remplaçant sera à la hauteur. Deux choix s’offraient à Antoine Kombouaré pour une association en défense centrale avec Loïck Landre :

- Marcel Tisserand : arrière droit de métier, mais ayant déjà disputé plusieurs rencontres avec Loïck Landre à ce poste. On peut y souligner des fortunes diverses avec un nul 3-3 obtenu à Nimes, une victoire à Créteil avec tout de même 2 buts encaissés, mais aussi un clean-sheet face à Arles-Avignon à domicile.
- Ahmed Kantari : ici, on peut jouer sur l’expérience avec l’ancien Brestois. Le joueur revient d’une longue blessure contractée à Auxerre. Il a aussi été aligné aux côtés de Landre lors d’une blessure de Yahia lors de la première partie de saison (face à Caen : victoire 2-1 ; à Niort : 2-2 ; face à Chateauroux : victoire 2-0 et à Nancy : défaite 1-0).

Il semblerait que l’entraîneur lensois ait fait son choix en se passant de Kantari, mis à disposition de la CFA. De plus, Edgar Salli a rejoint l’infirmerie, alors que Pierrick Valdivia n’est pas réellement remis de sa blessure aux ischios-jambiers. Enfin, une incertitude plane sur la présence de Yoann Touzghar sur le terrain demain, pourtant présent dans le groupe. A noter, la présence de Baptiste Guillaume dans le groupe professionnel.

Patrice Garande n’a pas les mêmes problèmes que son homologue lensois. Monteroup a juste cédé sa place dans le groupe à Autret par rapport au groupe convoqué à Nancy la semaine dernière.

 

Les compositions probables :

Caen : Perquis - Calvé, Pierre, Wagué, Appiah - Saez, Kanté - Koïta, Fajr, Nangis - Duhamel.

Remplaçants : Bosmel, Raineau, Seube, Kodija, Autret.

RC Lens : Aréola - Touré, Tisserand, Landre, Baal - Bourigeaud, Cyprien, Le Moigne - Chavarria, Ljuboja, Nomenjanahary.

Remplaçants : Riou, Fradj, Gbamin, A. Coulibaly, Guillaume. 

SM Caen – RC Lens
Stade Michel d’Ornano – CAEN
Samedi 5 Avril 2014 – 14h
Arbitre : Sébastien Desiage

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.