updated 09/12/2016 14:36

MadeInLens parie sur : Caen - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe deMadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher et Morgan qui s'y collent avant cette rencontre face à Caen.

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 2, le SM Caen reçoit le Rc Lens ce samedi 14 h en direct sur BeIn Sports 1. Ce SM Caen-RC Lens constitue incontestablement le choc de cette 31e journée. 6e à 9 points des Sang et Or mais avec un match en retard à jouer, les hommes de Patrice Garande sont dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent encore rester dans le coup pour la montée. Une défaite des joueurs du Calvados ne serait certes pas synonyme d'élimination dans cette lutte mais, en cas de victoire des Sang et Or, les Normands seraient à 12 points des Lensois et il leur faudrait aller chercher la troisième place, ce qui sera fort ardu. Vu comment tournent Niort, Tours et Angers (même si celui-ci semble marquer le pas) qui sont actuellement devant les Caennais, autant dire que cela s'annoncerait extrêmement compliqué pour cette équipe d'aller chercher le dernier ticket pour la montée.

Cu côté lensois, alors que tout les feux devraient être au vert, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas. En effet, les deux derniers déplacement des Sang et Or se sont plutôt très mal passés sur le plan défensif, avec 9 buts encaissés. Les blessés reviennent peu à peu mais, dans le même temps, d'autres joueurs rejoignent ou retrouvent l'infirmerie, comme ce fut encore le cas avec Alaeddine Yahia ce lundi. Antoine Kombouaré va à nouveau devoir, comme ce fut le cas lors des deux derniers déplacement, composer une défense avec des joueurs qui n'évolueront pas forcément à leur meilleur poste. Et cela explique très certainement les gros soucis défensifs que connaît le RC Lens ces derniers temps.

Néanmoins, ce RC Lens 2013-2014 se révèle parfois difficile à juger, tant il est capable d'être différent d'un match à l'autre. Mais quoi qu'il en soit, il est impératif que les Sang et Or retrouvent des couleurs sur le plan défensif s'ils veulent avoir une petite chance de ramener quelque chose de ce déplacement.

La rencontre ne sera pas évidente et, d'ailleurs, nos deux partenaires, BWin et BetClic, ne s'y trompent pas. En effet, le RC Lens n'est pas considéré comme favori, entraînant ainsi une excellente cote pour une victoire lensoise.

 

 

Victoire du SM Caen

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

1,90 3,00 3,60

BWin 

1,91 2,95

3,90

 

Morgan : Ce samedi, Lens (2e, 53 pts) se déplace à Caen (6e, 44 pts) pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Un déplacement assez risqué chez une équipe qui n'est qu'à 3 points de la 3e place, synonyme d'accession en Ligue 1. Caen n'a plus gagné depuis le 28 février dernier et voudra donc profiter de la réception des Lensois pour retrouver la victoire et croire en la montée à l'approche du sprint final. Mais Lens qui reste sur deux matchs nuls en championnat est on le sait plus à l'aise hors de ses bases en 2014. Et a su bien négocier son dernier déplacement chez un gros (victoire à Metz 0-1).

Pour moi, ce sera un match nul sur le score de 1-1.

 

Christopher : Ce samedi 5 avril le RC Lens (2e, 53 points) se déplace chez le SM Caen (6e, 44 points avec un match de moins). Le Racing a là l'occasion de frapper un grand coup et de distancer presque définitivement un concurrent très dangereux à la montée. La forme actuelle des Sang et Or peut inquiéter, deux nuls en Ligue 2 et une rouste à Monaco en Coupe de France. Malgré tout, les hommes d'Antoine Kombouaré réussissent bien à l'extérieur, notamment chez les gros (victoires à Metz et Angers, nul à Niort) et auront à coeur de satisfaire les 1600 supporters présents à Malherbe.

Les Normands, de leur côté, ne sont pas au mieux. 3 victoires en 10 matchs, le dernier succès remontant au 28 février. Mais pour ce gros match, les Caennais sauront se motiver pour l'une de leur dernière chance de grimper sur le podium.

L'absence d'Alaeddine Yahia pourrait peser lourd et, comme Morgan, je vois bien un match accroché et tendu sur le score de 1-1.

Christopher, Morgan et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.