updated 11/12/2016 07:24

MadeInLens parie sur : RC Lens - Clermont

MadeInLens-parisCe lundi soir, le RC Lens retrouve la Ligue 2 et reçoit Clermont au stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 30e journée. Après la lourde défaite à Monaco mercredi en Coupe de France, les joueurs d’Antoine Kombouaré vont devoir relever rapidement la tête en espérant que la cinglante gifle 6-0 soit rapidement oubliée.

Car ce vendredi, les premiers résultats de la 30e journée sont favorables aux Sang et Or. Niort et Tours ont perdu, Nancy et Caen se sont neutralisés. En cas de succès, les joueurs lensois creuseraient le trou avec les prétendants au podium et l’hypothèse d’une remontée en Ligue 1 pourrait enfin prendre davantage de corps.

Mais pour cela, il faudra battre Clermont, actuel 11e de Ligue. Privés d’Avinel et d’Eugène Ekobo, les Clermontois de Régis Brouard 2 chercheront à prendre des points pour assurer définitivement leur maintien.

Pour cette rencontre, nos deux partenaires, BWin et BetClic, considèrent les Sang et Or comme favoris, mais les cotes proposées restent très intéressantes.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire de Clermont

BetClic 

1,62 3,20 5,00

BWin 

1,65 3,20

5,00

 

Thomas : Ce mercredi, le rouge de l’ASM s’est ancré sur les joues des Sang et Or, giflés 6-0 au stade Louis-II en Coupe de France. Certes, Antoine Kombouaré n’avait pas aligné une équipe-type mais, moralement, cela pourrait atteindre le groupe.

Toutefois, ce lundi soir, plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour dans l’effectif : Alaeddine Yahia, Jérôme Le Moigne et Yoann Touzghar pourraient bien réintégrer le groupe et donner une toute autre allure à l’équipe du RC Lens. Sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis où ils ont réappris à gagner face à Arles-Avignon, les Sang et Or feront face à des Clermontois qui chercheront à tout prix à prendre au moins un point en vue de leur maintien.

Mais poussés par leur public et très certainement piqués au vif par l’humiliation subie à Monaco, les joueurs d’Antoine Kombouaré souhaiteront prouver leur valeur.

Je les vois donc s’imposer sur le score de 2-0.

 

Christopher : Ce lundi à 20h30 le RC Lens (2e, 52 points) reçoit le Clermont Foot (11e, 38 points). Sur le papier, le Racing part donc favori face à une équipe qui peine à l'extérieur, n'y ayant remporté que deux rencontres (sa dernière victoire hors de ses bases remonte au mois de novembre à Angers). Malgré tout, les Clermontois vont mieux après une période difficile, en témoignent ces deux victoires consécutives à domicile entrecoupées d'un nul à Istres.

Côté nordiste, le tout sera de savoir comment les hommes d'Antoine Kombouaré ont avalé la déculotée reçue à Monaco mercredi. Ont-ils déjà oublié ? Pour se faire, ils devraient repenser à la dernière belle soirée à Bollaert-Delelis qui les avait vu s'imposer joliment contre Arles-Avignon (3-0).

J'ai un peu de mal à imaginer que la défaite de mercredi soit déjà oubliée et vois bien les Clermontois venir nous embêter (1-1).

Christopher et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.