updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : Monaco - RC Lens

MadeInLens-parisCe mercredi, l'AS Monaco reçoit le RC Lens pour ce qui devrait être un beau quart de finale de Coupe de France. Le second de la Ligue 1 qui reçoit le second de la Ligue 2 : sur le papier, on serait tenté de dire qu'il ne faut pas aller chercher loin pour trouver le vainqueur. Mais ce qui fait tant le charme de la Coupe de France, c'est justement qu’en coupe et sur un seul match, tout est possible. Une nouvelle preuve a été donnée lors du tour précédent, lorsque les Lensois sont allés battre l'Olympique Lyonnais au stade Gerland.

Il faut bien admettre que la tâche s'annonce bien plus compliquée pour les Sang et Or car, non seulement l'AS Monaco est composée d’une ribambelle de très bon joueurs, mais en plus les Monégasques sont prévenus de ce que les hommes d'Antoine Kombouaré sont capables de faire. D'ailleurs, Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’ASM, n'a pas manqué de souligner lors de la conférence de presse d'avant-match qu'il se méfiait des Lensois.

Monaco semble marquer un peu le pas en championnat. Le RC Lens, lui, semble en pleine bourre. Alors pourquoi ne pas rêver à l'exploit ? Car ce serait un véritable exploit si les Lensois allaient jouer un bien vilain tour du côté du Rocher.

Pour cette rencontre, nos deux partenaires placent l'AS Monaco comme hyper-favori de la rencontre, ce qui fait que les cotes proposées par BWin et BetClic sont extrêmement alléchantes !!! Parier sur une victoire des Sang et Or permet quasiment de multiplier par 9 sa mise en cas de qualification lensoise !!!!

 

Victoire de l'AS Monaco

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

1,25 4,50 9,00

BWin 

1,28 4,50

8,75

 

Christopher : Lens, deuxième de Ligue 2, se déplace chez le deuxième de Ligue 1 ce mercredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Après deux exploits qui ont vu le Racing sortir le SC Bastia (2-1 a.p) puis l'Olympique Lyonnais chez lui (1-2 a.p.), un nouveau gros défi s'offre aux hommes d'Antoine Kombouaré. Même si un exploit est possible, compte-tenu notamment du fait que Claudio Ranieri fera probablement tourner son effectif, une victoire lensoise paraît improbable, même dans cette période faste pour les Sang et Or. Les 1500 supporters attendus sur le Rocher devraient permettre aux coéquipiers de Rudy Riou de tenir tête aux Monégasques, même si je vois ces derniers s'imposer finalement 2-0 par la force de leurs individualités.

Thomas : Face à Monaco, autant le dire : c’est un énorme exploit si le RC Lens parvient à se qualifier. Non seulement, Monaco est un cran au-dessus de Lyon cette saison mais, surtout, les Monégasques connaissent le potentiel des Sang et Or et ont en tête l’exemple des Lyonnais, éliminés par le Racing lors des huitièmes de finale au stade Gerland. Malgré leurs qualités mentales exceptionnelles et même s’ils ont prouvé à Lyon et à Metz qu’ils sont capables d’un exploit, l’obstacle me semble trop élevé cette fois-ci.

Mais c’est justement pour cela que je parierai sur une qualification du RC Lens. En effet, la cote des Sang et Or étant exceptionnelle (une cote de 9,00 ça ne va pas arriver souvent !!), le pari est fou mais hyper-intéressant, notamment avec BetClic où le premier pari est remboursé s’il est perdu (sous conditions). Donc, c’est fou mais je parie sur une qualification du RC Lens à Monaco sur le score de 0-1.

Christopher, Thomas et Doms

Image : DavidB Art-Design

Rappel : les cotes données sont valables à l'heure de publication de l'article.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.