updated 10/12/2016 12:26

Nîmes - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens-Les-notesÀ l'occasion de la 29e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du Nîmes Olympique et est allé y chercher un nul prolifique (3-3). Les Sang et Or on été menés à trois reprises après des buts des anciens Lensois Abdelhakim Omrani et Romain Sartre. Anthony Koura étant l'auteur du second but gardois. Malgré tout les hommes d'Antoine Kombouaré ont à chaque fois rapidement réagi par Edgar Salli, Yoann Touzghar et Ludovic Baal. Le club artésien conserve sa deuxième place avec 6 points de plus que la 4e, le SCO d'Angers.

Ce mardi, ce sont Doms et Cyrille, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, du coaching d'Antoine Kombouaré et de la qualité du match réalisé par le Nîmes Olympique.

Alphonse Aréola :

- Note de Doms : 6/10

Encore un gros match pour le portier lensois, il a sauvé les meubles à plusieurs reprises. Malgré tout il en prend quand même trois. Dommage.

- Note de Cyrille : 6/10

Malgré les trois buts encaissés, quelques belles parades décisives ont permis à Lens de rester dans le match et d'accrocher ce point du match nul.

 

Alassane Touré :

- Note de Doms : 5/10

Tout comme ses compères de la défense, le latéral droit du Racing n'a pas fait un grand match cet après-midi et n'a pas apporté grand chose dans le domaine offensif. Néanmoins, il n'a pas non plus été le plus en difficulté, il faut bien le reconnaître.

- Note de Cyrille : 7/10

Encore un bon match pour le latéral lensois. Les actions offensives sont souvent passées par lui. Les Nîmois, Abdelhakim Omrani notamment, ont reconnu à la mi-temps qu'il leur posait pas mal de problèmes par son positionnement très haut.

 

Marcel Tisserand :

- Note de Doms : 4/10

Note un peu dure à la vue des deux actions magnifiques qui, malheureusement, ont fini sur les montants nîmois, mais ça ne peut pas effacer les trois buts encaissés et les approximations de son placement au sein de la défense lensoise.

- Note de Cyrille : 6/10

Quelques problèmes de marquage sur les coups de pieds arrêtés nîmois qui ont couté cher. Mais bel apport offensif avec notamment une barre et un poteau.

 

Loïck Landre :

- Note de Doms : 4/10

Énorme dans l'axe de la défense lensoise depuis pas mal de semaines, le jeune défenseur Sang et Or a semblé plus en difficulté dans ce match où il y a eu de gros problèmes de placement avec Marcel Tisserand. Certes un peu mieux en seconde période mais, sans les arrêts énormes d'Alphonse Aréola, l'addition aurait pu être bien plus salée pour la défense lensoise qui paraîssait à l'agonie sur quasiment chaque action dangereuse de la part des Crocodiles.

- Note de Cyrille : 5/10

Pas aussi solide qu'à l'habitude. Pris de vitesse sur le deuxième but des Crocodiles.

 

Ludovic Baal :

- Note de Doms : 5/10

Que cela fut difficile en première mi-temps pour le latéral gauche lensois qui a semblé, une nouvelle fois, en grandes difficultés comme face à Arles-Avignon ce lundi. Nettement mieux en seconde période, il s'est même payé le luxe de marquer un but.

- Note de Cyrille : 6/10

D'habitude intraîtable, les Nîmois sont parvenus une fois ou deux à se frayer un chemin sur son côté. Auteur du troisième but après une belle action avec Edgar Salli.

 

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Doms : 4/10

Totalement transparent en première période, le jeune milieu défensif lensois n'a pas vraiment aidé sa défense. Il a semblé perdu, ne sachant pas trop où se situer. Il n'a pas su abattre le travail de récupération d'un Jérôme Le Moigne. Probablement recadré à la pause par AK, le numéro 25 lensois a été plus présent en seconde mi-temps.

- Note de Cyrille : 5/10

Match discret pour le milieu défensif. Son seul fait marquant aura peut-être été la faute sur Nenad Kovacevic donnant le coup-franc du troisième but à Nîmes.

 

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Doms : 4/10

Il court beaucoup, il court partout et c'est probablement ça qui lui coûte cher sur le plan physique. Il est plein de bonnes intentions et d'envie mais le fait de courir partout l'épuise très vite, comme ce fut encore le cas hier. La fatigue venant très vite, il manque parfois un peu de lucidité et cela se ressent dans son jeu et son replacement.

- Note de Cyrille : 6/10

Moins en vue sur ce match, il sera d'ailleurs remplacé. Il est quand même à créditer d'une passe décisive pour Edgar Salli sur le premier but nordiste.

 

Pierrick Valdivia :

- Note de Doms : 3/10

Trop lent pour jouer le ballon, trop lent pour se replacer, Pierrick Valdivia n'a rien apporté au niveau de la récupération du ballon. Parfois, on se demande même ce qu'il fait là, mis à part pour tirer au but dès qu'il le peut.

- Note de Cyrille : 5/10

A réussi à gratter quelques ballons même si on aurait aimé plus d'activités dans l'entrejeu. Surpris sur la déviation d'Abdelhakim Omrani qui amène le second but nîmois.

 

Edgar Salli :

- Note de Doms : 6/10

Probablement le meilleur match du jeune milieu offensif lensois, auteur d'un but. Il a également beaucoup couru pour apporter le danger. Il lâchait également le ballon plus vite et bien mieux que lors de ses précédents matchs.

- Note de Cyrille : 8/10

Très bon match, un but et une passe décisive à mettre à son actif. Le Camerounais a su montrer qu'on pourrait compter sur lui en cette fin de championnat.

 

Yoann Touzghar :

- Note de Doms : 6/10

Auteur d'un but magnifique, l'attaquant lensois a beaucoup couru en première période, ce qui a bien aidé l'équipe à rester la tête hors de l'eau. Mais il a disparu complètement en seconde, ce qui lui a valu de sortir. Remplacé par Danijel Ljuboja (4/10), parfois vraiment énervant. Certes il sait garder un ballon, certes techniquement c'est largement au-dessus de la moyenne. Mais que c'est énervant de le voir revenir systématiquement sur son pied gauche et repartir dans l'axe (toujours la même chose). Même lorsqu'il peut jouer en prolongeant le ballon sur le côté, il va contrôler et revenir sur son pied gauche pour repartir dans l'autre sens. Dommage car parfois il y a de beaux coups à jouer en allant plus vite.

- Note de Cyrille : 7/10

Beaucoup d'efforts, d'appels et un but de grande classe tout en finesse pour l'ancien Amiénois.

 

Adamo Coulibaly :

- Note de Doms : 3/10

Très mauvais. Voilà comment on peut juger la prestation de l'attaquant lensois aujourd'hui. Trop souvent mal placé, pertes de balle bien trop nombreuses, choix de jeu souvent incohérents, Adamo Coulibaly a tout simplement complètement raté son match. Incroyable qu'il ait joué le match jusqu'au bout !

- Note de Cyrille : 4/10

A raté pas mal de choses... Une perte de balle fatale, un manque d'inspiration devant le but, une tête non cadrée tout à fait à sa portée... Il avait encore une chance de montrer sa valeur aujourd'hui... C'est raté.

 

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Doms : 5/10

Pas grand chose à dire sur la composition de départ car, en réalité on ne peut pas dire qu'Antoine Kombouaré avait le choix. Par contre, on peut tout de même se demander comment Adamo Coulibaly a pu finir le match, tant il a été mauvais. Certes, Touzghar était moins en vue en seconde période mais son entente avec Danijel Ljuboja aurait pu apporter un plus, ce qui n'a pas été le cas avec Adamo Coulibaly qui, de toute façon, n'était pas du tout dans son match depuis le début. Mais une nouvelle fois, AK pourra être fier de son équipe qui, même quand elle ne va pas très bien, ne lâche rien.

- Note de Cyrille : 6/10

Équipe intéressante à première vue même si la titularisation d'Adamo Coulibaly peut paraître étonnante après le superbe match de Danijel Ljuboja lundi. Le match contre Monaco y serait-il pour quelque chose ? Les changements ont semblé judicieux, notamment la sortie de Benjamin Bourigeaud, un peu moins à l'aise que dans d'autres matchs.

 

La prestation du Nîmes Olympique :

- L'avis de Doms :

Drôle d'équipe que cette équipe de Nîmes : elle possède une défense en carton mais une attaque de feu. 3 contre Tours, 4 contre Niort et maintenant 3 contre Lens et cela lors de ses 4 derniers matchs à la maison. Seul Metz n'en a pas pris mais n'en a pas marqué non plus. Équipe sympathique à voir jouer. Pas la meilleure que l'on ait vu, mais elle joue et se donne à fond sans être méchante, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.

- L'avis de Cyrille :

Pour avoir un beau match il faut deux équipes. Les Crocos ont su répondre présents dans les duels et ont joué avec leurs armes, par exemple les coups de pieds arrêtés de Vincent Gragnic. Comme souvent, les anciens Lensois choisissent de se réveiller contre nous. Il ne manquait plus qu'un but de Nenad Kovacevic en fin de match.

Doms, Cyrille et Christopher

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.