updated 06/12/2016 17:10

Nîmes - RC Lens : Continuer sur cette belle lancée !

29-Nimes-Olympique-RC-LensCe samedi, le Nîmes Olympique reçoit les Lensois pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Sur le papier, la rencontre peut paraître déséquilibrée. En effet, le 18e reçoit l’actuel second et cela apparaît donc comme un duel des extrêmes.

Le RC Lens reste sur deux victoires consécutives en Ligue 2 et sur 8 victoires en 9 rencontres à l’extérieur toutes compétitions confondues. Les hommes d'Antoine Kombouaré montrent une certaine solidité à l’extérieur, à l’image de ce duel au sommet, il y a deux semaines, face au leader messin en remportant ce match 0-1.

Néanmoins, cette équipe de Nîmes est surprenante après le départ de Victor Zvunka et l’arrivée de René Marsiglia. A domicile, les Nîmois restent deux belles victoires face à Tours (3-0) et Niort (4-1). Ils ont aussi réussi à tenir en échec le leader, Metz (0-0). Les Gardois concèdent donc peu de buts et en marquent beaucoup en ce moment.

La tâche sera donc sûrement plus ardue pour les Lensois.

Au niveau offensif, il faudra se méfier de Vincent Gragnic, la plaque tournante nîmoise. Il est auteur aussi de 5 buts en 9 matchs. Les Lensois devront serrer de près ce joueur pour ne pas lui permettre d’exploiter certaines offensives.

Le danger pourra aussi venir de coups de pieds arrêtés. Les derniers buts nîmois viennent de coups-francs directs, de reprises de la tête ou encore après un mauvais renvoi de la défense suite à un coup de pied arrêté. Il faudra être donc méfiant et très solide dans ce domaine.

De plus, pour ne rien changer par rapport à ces dernières semaines, les Lensois comptent de nombreux forfaits encore dans leurs rangs, et non des moindres. Alaeddine Yahia ressent toujours une douleur au dos, Jérôme Le Moigne est ressorti du match face à Arles-Avignon blessé à une cheville, Alharbi El Jadeyaoui et Ahmed Kantari sont toujours out et Pablo Chavarria est semble-t-il trop court pour postuler à une place dans le groupe après son heure de jeu disputée en CFA face à Beauvais (défaite 0-1).

Antoine Kombouaré s’appuiera sur la défense qui a officié lundi dernier avec Alassane Touré, Marcel Tisserand, Loïck Landre et Ludovic Baal. L’interrogation se posera sur le milieu de terrain.

Qui pour remplacer la sentinelle Jérôme Le Moigne ? Aligner Gbamin qui répond au profil du poste mais n'a pas montré toutes ses capacités dans le domaine ? ou changer le système qui réussit tant aux Lensois depuis quelques matchs à l’extérieur ? Toutefois, Antoine Kombouaré devrait conserver ce système avec un milieu composé de Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud et Pierrick Valdivia.

Du côté Nimois, René Marsiglia ne pourra compter sur Ryad Nouri et Mohamed Benyahia (blessés), ainsi que Ousmane Cissokho (suspendu).

 

Les compositions probables :

Nîmes : Merville - Cordoval, Poulain, Sartre, J.-A. Fanchone - Kovacevic, Hssissane, Bouby - Koua, Gragnic, A. Omrani.

Remplaçants : Michel, Parpeix, Ogounbiyi, M. Robail, Benmeziane.

RC Lens : Aréola - A. Touré, Tisserand, Landre, Baal - Bourigeaud, Valdivia, Cyprien - Touzghar,  A. Coulibaly ou Ljuboja, Nomenjanahary.

Remplaçants : Riou, Gbamin ou Fradj, Salli, N'Diaye, A. Coulibaly ou Ljuboja.

 

Nimes Olympique – RC Lens

Stade des Costières – NIMES

Samedi 22 Mars 2014 – 14h

Arbitre : Philippe Kalt

Diffuseur : BeInSport

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.