updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : Nîmes - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe deMadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Christopher qui s'y collent avant cette rencontre face à Nîmes.

Ce samedi à 14h, le Nîmes Olympique reçoit le RC Lens pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. 18e au classement et dans l'attente de la décision de la LFP concernant leur rencontre face à Caen, ajournée car les Nîmois n'ont pu arriver à l'heure pour la rencontre en raison du brouillard, les joueurs de René Marsiglia sont donc dans une situation difficile en championnat. Chaque point pris est important dans l'optique du maintien pour les Crocodiles : on peut donc être sûr qu'ils vendront chèrement leur peau et que l'affaire n'est pas dans le sac pour les Sang et Or.

Du côté lensois, tous les feux sont au vert : solides deuxièmes de cette Ligue 2, les Sang et Or restent sur deux victoires consécutives en championnat et s'exportent très bien depuis plusieurs semaines. Ils auront encore une très belle carte à jouer, étant donné que Niort recevra Angers ce vendredi soir. Toutefois, il ne faudra pas que les Lensois commettent l'erreur de croire que cela sera facile, comme en témoignent les derniers résultats des Nîmois chez eux : Tours s'est pris 3 buts, Niort en a encaissé 4 et Metz n'a pas pu faire mieux qu'un 0-0. Les hommes Antoine Kombouaré vont une nouvelle fois devoir livrer un match sérieux et plein s'ils veulent rentrer à la maison avec le sourire.

Pour cette rencontre, nos deux partenaires placent le RC Lens comme favori de la rencontre mais les cotes proposées par BWin et BetClic sont extrêmement alléchantes puisque parier sur une victoire des Sang et Or permet quasiment de doubler sa mise en cas de victoire lensoise.

 

Victoire du Nîmes Olympiques

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,15 2,85 3,10

BWin 

2,20 2,95

3,10

 

Morgan : Ce samedi, Lens (2e, 51 pts) se déplace à Nîmes (18e, 30 pts), proposant ainsi un duel entre une équipe qui lutte pour ne pas descendre et une autre qui bataille pour la montée. Aux Costières, Lens peut s'attendre à se faire rentrer dedans car, si Nîmes n'est que la 17e équipe à domicile, elle a étrillé Niort (4-1) lors de sa dernière réception, tenu en échec Metz (0-0) il y a un mois et a largement battu Tours (3-0) le 31 janvier dernier. Prudence donc, Nîmes veut sauver sa peau en Ligue 2 et voudra tout faire pour accrocher Lens à son tableau de chasse.

Côté lensois, on s'apprête à se déplacer à Nîmes, fort de deux succès consécutifs face à Metz (0-1) et Arles-Avignon (3-0). Avec 7 points d'avance sur la 4e place avant cette journée, Lens voudra accentuer cet écart à 10 matchs de la fin de saison. En déplacement, Lens a acquis des certitudes et a tous les atouts pour contrer les Gardois.

Si je devais parier, je miserai sur une victoire de Lens (1-2), invaincu dans le Gard depuis 1991.  

 

Christopher : Le RC Lens (2e, 51 points) se déplace chez le Nîmes Olympique (18e, 30 points) pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont enfin creusé un petit écart sur le 4e et disposent désormais de 7 points d'avance sur les Chamois Niortais. De plus, ils sont en grande confiance avec deux victoires probantes consécutives, chez le leader invaincu chez lui (0-1) et contre la meilleure défense de Ligue 2 sur un score sans appel (3-0).

Les Nîmois vont eux beaucoup mieux depuis le changement d’entraîneur et l'arrivée sur le banc de René Marsiglia. En témoigne la série de 5 matchs sans défaite (3 victoires et 2 nuls) réalisée juste avant la dernière défaite, il y a deux semaines à Clermont (les Crocos attendent la décision de la LFP suite à l'annulation du match de la 28ème journée à Caen, faute d'être arrivés à temps en Normandie). Leur classement actuel associé à leur parcours très difficile à domicile (seulement 17e avec 5 victoires, 5 nuls et 4 défaites) pourraient laisser penser que le match est très abordable pour les hommes d'Antoine Kombouaré, mais il n'en est rien selon moi. L'excès de confiance me fait peur côté artésien et un match aux Costières n'est jamais chose facile. De plus, la mobilisation générale sera encore une fois de mise, comme chez toutes les équipes qui affrontent "l'ogre lensois".

Je nous vois avoir du mal à enchaîner une troisième victoire de suite et aller chercher un nul difficile en terre gardoise (1-1).

Christopher, Morgan et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.